Probleme test de ligne ADSL

Fermé
guillaume46400 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 24 août 2008 à 12:08
 Utilisateur anonyme - 24 août 2008 à 14:53
Bonjour,

J'ai demandé l'adsl 1megamax depuis le 08/08/08. Selon france telecom, ma ligne adsl est construite depuis le 18/08/08. Cependant lorsque j'essaie d'installer la livebox ( sagem ) en ethernet, le programme d'instalation me detecte une anomalie au niveau du test de la ligne adsl. Un technicien orange est venu, il m'as dit que mon probleme venait de mon ordinateur ( le techenicien avait l'air inconpétent, et il avait l'air d'en avoir rien a faire ).
Je pense que j'ai un proble au niveau de ma carte reseau: quand je vais dans le gestionnaire de périphériques, j'ai 3 périphériques qui fonctionnent mal avec le panneaux jaunes attention devant. Ma carte reseau est une realtek RTL8139/810x family fast ethernet NIC.
Les 3 périphériques qui fonctionnent mal sont également dans la rubrique carte reseau et se nomment:
-6TO4 adapter
-6TO4 adapter
-isatap{A33E332C-44D1-4BA1-BA10-A3914396CA7D}
Lorsque je connecte le cable ethernet a la livebox, seulement une des deux diodes vertes juste a coté de la prise ethernet s'allument: Est ce normal?
Sinon je branche ma livebox est branché, le voyant reseau reste allumé et le voyant @ clignote assez rapidement.
Penssez vouS que mon problème est lié au probleme sur ma carte reseau? et si oui pouvez vous m'aider s'il vous plait?

Cordialement

Guillaume
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 12:14
Sur une livebox au niveau du voyant @

clignottement lent = synchronisé mais pas d'identifiants rentrés

clignottement rapide = pas de synchro

As tu pensé à mettre des filtre ADSL sur les prises tel qui ont un téléphone branché ?

NB : si un tech FT vient juste pour retirer la 'balise RC' de la prise tel test, c'est de la connerie, ça ne gene en rien le bon fonctionnement de la ligne ADSL

Pour tes périphériques réseaux :
Installe leurs drivers (depuis ton CD). Si ça persiste, il se peut que ta carte ethernet soit flinguée.

Depuis la livebox, essais une connexion en usb ou wifi. Ca te dépannera entre temps
Une carte eth de nos jours coutant 3 cacahuètes
0
BARACUDA123 Messages postés 454 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 37
24 août 2008 à 12:26
--déjà tu branche ta fiche réseaux sur la prise jaune de la live

ensuite tu ouvre ton gestionnaire périphérique
et tu désactive les connections réseaux qui ne corresponde pas a ta live box

normalement tu doit avoir qu'une connexion reseaux internet active

et tu réessaye
     

                                     '(°.°)'     la solution est dans le pc    '(*.*)'
0
guillaume46400 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 3
24 août 2008 à 12:39
Merci a vous pour vos reponses.

Baracuda123, je vient de faire ce que tu l'as dit de faire, et sa ne change rien.
boisdulait,oui j'ai bient nmit un filtres adsl sur chaque prise telephoniques qui ont un telephone de branché.Pour ma carte reseau, je n'ai pas eu de cd avec les pilotes quand j'ai acheté l'ordinateur. mais j'avais essayer de telecharger le pilote sur le site de l'assistance packard belle, et sa n'avais rien changé: pense tu que ma carte reseau est flinguée?
Je n'ai pas de clé wifi, mais j'ai le cable usb donc je vais essayer une connection usb, mais par contre, j'ai aucun truc pour installer la livebox en usb car quand je demarre le cd d'installation, je peux l'installer en ethernet ou en wifi, donc comme je veux faire en usb, j'essaie juste de brancher en usb sans installer quelque chose de plus?

Merci a tous.

Guillaume
0
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 12:47
heu non, il te faudra les pilotes pour la connexion usb ... les enfoirés...

Bon de toute façon, tant que ton @ clignotera rapidement, cela voudra dire que ta ligne n'est pas synchro = pas de connexion ....

Pour ta carte réseau ! C'est un pc récent ou ancien ? Il faut que tu ailles voir ds les propriétés de ta carte
Message = aucun pilote n'est installé pour ce périphérique = ce n'est pas bien méchant
Message = ce périphérique ne fonctionne pas = c'est plus ennuyeux oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guillaume46400 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 3
24 août 2008 à 13:13
est ce que les pilotes pour la connection usb se telechargent sur internet?
le fait que ma ligne soit pas synchro, ça peut etre de la faute de mon ordi? ou c'est forcement un probleme sur la ligne?l'ordinateur a 7 mois, c'est un packard bell imedia j9610.
quand je vais dans les proprietes de la carte reseau, suyr les periphériques qui fontionnent mal, ça me dit: Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31).
J'ai oublié de te dire que malgres ces 3 periphériques qui fontionnent mal, j'ai un 4eme périphérique qui fontionnent bien, ma carte reseau. en faite un me dit que ça fonctionne, mais j'ai quand même les 3 autres truc qui fonctionne mal.
Ensuite pour le voyant @de ma livebox, il clignote je pense environ 1 fois par seconde, donc pour moi, il clignote rapidement. j'ai quand meme essayé une connection en rentrant tout mes identifiants, et ça ne change rien.
J'ai oublié de te poser une question aussi, j'avais entendu dire que meme quand la ligne adsl etait construite, il fallait laisser environ une semaine la livebox brancher pour qu'elle se parametre... et je ne l'ai pas fait...faut que je le fasse?
0
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 13:22
1 * seconde : j'dirai que c'est un clignottement lent = elle n'a pas enreistré les identifiants de connexion = c'est pas bien grave

Connecte ton cable eth sur la carte réseaux qui fonctionne (tu en as donc plusieures ?)

Pour savoir si tu es au moins sur le réseau : ouvre une page internet et ds la barre d'adresse tape : 192.168.1.1
Ca va t'ouvrir la page de la livebox
identifiant et mot de passe : admin > ok

Acces internet > modifier : tu saisiras tes identifiants..

Si ça marche pas (mais si tu es sur cette page) tu pourras tester ta mire :
en login adsl : adsl@adsl
en pass adls : adsl

Si ça te dit connexion ok, c'est que ta ligne est bonne
0
guillaume46400 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 3
24 août 2008 à 13:56
Non je n'ai qu'un carte reseau, mais aparament sur 4 périphériques de la carte reseau, 3 fonctionne mal, et un fonctionne bien.J'ai fait ce que tu m'as dit, et la livebox avait bien enregistré mes identifiant. quel que soit les identifiant (les miens ou adsl@adsl),ça me dit de vérifier que la ligne adsl soit bien racorder a la livebox voici l'etat de la connection:

Etat de la connexion Internet
Statut : inactif
Vous êtes actuellement : déconnecté de l'Internet.
Votre adresse IP est : inconnue
Durée de la connexion : 00h:00mn:00s

Cependant, comme je n'ai qu'une carte reseau, le cable ethernet etait connecter sur mon unique port ethernet...Donc comme aparament la carte reseau fonctionne pas bien, est ce que sa peut venir de la?

Est ce que je dois essayer en usb pour voir si sa change quelque chose? si oui, puis-je trouver les pilote d'installation livebox usb sur internet?

Merci pour tout
0
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 14:01
Re donc,

Si le test de mire n'est pas passé (je répète donc : identifiant : adsl@adsl / pass : adsl) n'a pas fonctionné, c'est qu'il y a un soucis directement avec ta ligne adsl.
Le simple fait que tu ais pu accéder à la page de la livebox montre bien que ton pc et ton routeur sont bien onnectés entre eux :) (= ta carte réseaux fonctionne)

Donc sur tes proppres dire, je dirais plus que c'est un pb de la ligne adsl elle même, ou alors au niveau de tes prises tel

De mémoire (j'ai bossé à FT anciennement Wanadoo 1an), +5 prises téléphoniques ça peut créer un soucis; recontrole bien que tu ais bien mis des filtres aux prises, débranche/rebranche électriquement ta livebox pour voir si en se relançant elle arrive à chopper la synchro
0
guillaume46400 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 3
24 août 2008 à 14:27
Re,

J'ai essayer de debrancher et rebrancher le filtre adsl , la livebox et rien a faire sa ne change rien.J'ai 2 prises téléphoniques chez moi, et sur seulement une prise un telephone est branché, et j'ai bien mit un filtre sur cette prise. Est ce que ça vaut le coup que j'essaie avec la connection usb?
J'ai oblié de te dire que quand j'ai fait ce que tu ma dit tout a leur (192.168.1.1 ...) yavait tout qui etait desactiver sur ma livebox sauf la tv par adsl alors que je n'y ai pas souscrit et ne suis même pas compatible.c'est normal?
Sinon que dois je faire pour que ca marche?
Merci
0
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 14:30
Désactivé = pas d'adsl qui passe.

Donc pour te répondre, non le mode usb n'y changera rien.
Question bete mais disciplinée ? tu te connectes d'ou là ? Pas de chez toi hein ...

Pour me répéter, si la connexion à la mire n'a pas marché, c'est mal barré ...

J'vois plus que le 3900 pour voir avec eux ce qu'il en est .. dsl
0
guillaume46400 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 3
24 août 2008 à 14:49
Si je me connecte de chez moi. En faite avant, j'etais en bas debit, et j'ai migrer vers une offre adsl. Donc la comme l'adsl ne fonctionne pas, je me connecte en bas debit avec mes identifiants.

Merci pour tout
0
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 14:53
No prob et dsl ..
0