Installer un fichier .dll au démarage

Fermé
PastèK - 24 août 2008 à 10:08
bigbernie Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 24 août 2008 à 10:58
Bonjour,
j'ai installé une version de windows XP home sur ton ordinateur.
Tout c'est a peu près bine déroulé jusqu'à ce qu'au redémarrage il me dit "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : <Racine Windows>\système32\hal.dll"

Et donc depuis hier je cherche afin de mettre ce fichier dans le disque dur : sans résultat.
C'est un ordinateur portable, donc pas de lecteur disquette.

Comment pourrais-je faire ? C'est assez urgent à vrai dire.

Merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 10:14
tu copie le fichier i386 sur une cle usb et si ton pc n'ai pas trop vieux tu pourras peut etre le copier dessus, sinon fais une réparation avec le cd
0
Et je le trouve ou ce fichier ?

Puis l'ordinateur à 15 jours donc j'espère que sa ira.

Et c'est en faisant une ré initialisation qu'il m'a mis ce message, donc j'ai déjà essayé plusieurs fois déjà.
0
bigbernie Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 15
24 août 2008 à 10:20
Avec une machine de Marque comme un portable rien. Reinstaller ou recuperer.
En effet une solution facile existe mais seulement avec les PC assembles c'est a dire munis d'un vrai Windows.
Je te donne pour info la demarche

A partir de la Console de récupération,

fixboot
fixmbr
Attrib -h -r -s c:\boot.ini
del c:\boot.ini
bootcfg /rebuild


Les portables sont des Marques et donc pas de console de recuperation qu'elles suppriment.

Hal fait partie de la sequence de boot avec NTLDR NTDetect boot.ini etc....

Il faut pour ça un vrai XP muni d'une console. Ca n'existe pas avec les Marques. Un portable est forcement une Marque..hélas !

Mais il existe des portables chers qui sont livres avec un XP Microsoft complet sur CD. Avec ces portables la tu peux reparer.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 10:25
tu peut le trouver sur DDL file
https://www.dll-files.com/hal.dll.html
mais essai avant tout de faire une reparation avec ton cd directement
tu boot sur le cd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
'ai déjà essayé 3 fois de faire une ré initialisation, mais à chaque fois il me dis qu'il manque ce fichier.

Puis je sais ou le trouver, merci =)
0
bigbernie Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 15
24 août 2008 à 10:58
Ca ne servirait a rien de le remplacer. Il n'est pas obligatoirement coupable. Ca peut etre la sequence de boot tout entiere qui est boguee ou un autre element. Chaque exe sous tend d'autres fichiers nécessaires. Microsoft a prevu le coup par une manoeuvre qui nécessite son outil Console de recuperation et qui te remet un boot tout neuf.
Les marques supprimentla console afin d'empecher qu'on se repare soi meme.
Tu n'as pas un XP Microsoft mais un XP special bricolé par le fabricant de ton portable.
Trouver ce fichier seul n'est pas un probleme. Oui mais pour le remplacer, je pourrais même te donner la methode car j'ai fait un topic sur le sujet, il te faut imperativement la Console de recuperation = faire ça sous "DOS"
Mais tu n'as pas de console.

L'autre solution c'est le formatage ou la recuperation avec les CD de recup de la marque mais dans ce cas tu perds tout.
0