Création
d'entreprise
Créer une discussion Signaler

Proteger des docs Word contre Virus Macro [Résolu/Fermé]

VIRUS_KILLER 2063Messages postés 22 décembre 2007Date d'inscription 10 août 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 25 août 2008 à 22:39
Bonjour,
Voila j'ai une astuce a vous presenter pour proteger les documents Word contre les Virus Macro.
Mais tout dabord :
Qu'est ce qu'un Virus Macros ?
Il vous ai deja certainement arriver d'entendre que simples documents comme : Excel,Word ou autre ne pouvai pas etre infecter .Et bien c'est faux !.Il existe aujourd'hui des Virus qu'on apelle : Macros et qui sont capable d'infecter un simple et banale docuement texte (comme Excel,Word,Word Pad).
Quelle sont les symptomes d'une infection par un Virus Macros ?
Un des symptomes de l'infection par Virus Macros est l'apparition de macros inconnus ou bien qui ne sont pas autorisés comme : AAAZFS dans le fichier Normal.dot de Word.
Quelle en sont les conséquences ?
Les Virus Macros s'accroche a tous les documents sauvegardés et passent d'un utilisateur a l'autre par E-mail,ou la bonne vieille methode : en passant par la disquette !
Un autre virus de macro : Payload,essaye d'effacer kes fichiers syteme comme : IO.SYS,COMMAND.COM,MSDOS.SYS.
Le Virus ajoute egalement les deux lignes suivantes a la fin des documents imprimer :
And Finally I Would like to say :
STOP ALL FRENCH NUCLEAR TESTING IN THE PACIFIC

Je traduit :
Et finalement je voudrai vous dire :
ARRETER TOUS LES TESTS NUCLAIRE DANS LE PACIFQUE
Certains Virus Macros prennent les controle des logiciels de messagerie ou d'E-Mail,piratant vitre carnet d'adresse,ils envoient a tous vos contacts un document pris au hasard sur votre disque dur.
Comment s'en proteger ?
Voila la grande question !.Sachez qu'il est tres simple de proteger le logiciel : Word vontre les Virus macros connus.
Choisisez l'option : Macro du menu Tools > Créez une nouvelle macro >Appelé : AutoExec dans laquelle vous tapez :
Sub Main
DisableAutoMacros
MSGBOX "AutoMacros are now turned off .", "Virus protection" , 64
End Sub

Et ceux qui n'ont pas Word il faudrai que vous utilisiez un bon Antivirus regulierement mis a jour pour supprimer ces genres de Virus.
Bonne journée,
Cordialement,
Lire la suite 

Proteger des docs Word contre Virus Macro »

30 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Des fautes ... tu bats mes records ;-)
a++
jeagerDJ Fire-Black - 24 août 2008 à 17:10
lut
ben oui , mais là où il n'y a pas de fautes , c'est uniquement un copier/coller
VIRUS_KILLER- 24 août 2008 à 18:40
a oui ?
Et qu'est ce qui te fait dire ca ?
C'est pas du copier /coller,j'ai tapé le texte de mes propres mains !
Réponse
+0
moins plus
Je vais le refaire à me façon, de toutes façons je me fait c*** là :
alors :

Vous avez déjà certainement entendu que de simples documents comme : Excel, Word ou autre ne pouvaient pas être infecter. C'est faux. Il existe aujourd'hui des Virus qu'on appelle Macros et qui sont capable d'infecter un simple et banale document texte (comme Excel,Word,Word Pad) avec un code VBS (Visual Basic Script) ou ou lignes de macros que lisent les moteurs de Microsoft Office, et ils se logent dans un autostart.

Quels sont les symptômes d'une infection par un Virus Macros ?

Un des symptômes de l'infection par Virus Macros est l'apparition de macros inconnus ou bien qui ne sont pas autorisés comme : AAAZFS dans le fichier Normal.dot de Word.
Le changement de fenêtre intempestive lors de l'ouverture du document.
Et les autres choses que d'autres virus sont capable, à peu prêt.

Quelles en sont les conséquences ?

Les Virus Macros s'accrochent à tous les documents sauvegardés et passent d'un utilisateur à l'autre par E-mail, ou par la disquette et les tout autre moyens de s'échanger des documents pas internet.
Un autre virus de macro : Payload, essaye d'effacer les fichiers système.
Généralement, Le virus ajoute également les deux lignes suivantes à la fin des documents imprimer :

Je traduit :
ARRETEZ TOUS LES TESTS NUCLÉAIRE DANS LE PACIFIQUE

Certains virus Macros prennent les contrôle des logiciels de messagerie ou d'E-Mail, piratant votre carnet d'adresse, ils envoient à tous vos contacts un document pris au hasard sur votre disque dur, ou une le document lui même.

Comment s'en protéger ?

Sachez qu'il est très simple de protéger le logiciel Word contre les virus Macros connus.
Choisissez l'option Macros du menu Tools > Créez une nouvelle macro > Appelez-la : AutoExec dans laquelle vous tapez :

Sub Main
DisableAutoMacros
MSGBOX "Macros désactivées", "System de sécurité" , 64
End Sub

Notez aussi que les macros sont normalement désactivables par le menu option.
N'oubliez pas d'effectuer ces actions sur touts les logiciels que vous pouvez.
Faites attention, désactiver les macros peut parfois désactiver le bon fonctionnement des macros sûrent.
Et pour finir, d'autres macros peuvent être lancées après le démarrage d'un document.

La meilleure solution de se protéger de ça, c'est d'ouvrir des documents de confiance.
C'est déjà la meilleure sécurité qu'on peut vous offrir.

a++

(c'est mieux là, non ?)
jeagerDJ Fire-Black - 24 août 2008 à 18:27
oui , c'est nettement mieux ,tu voudras bien m'excuser mais les fautes d'orthographe me font mal aux yeux !

cordialement
DJ Fire-Black- 24 août 2008 à 20:16
Orthographe seulement ??
Merci pour le compliment ;-)
^^Marie^^DJ Fire-Black - 24 août 2008 à 19:43
'lu,

(c'est mieux là, non ?)
Recommence ...

Réponse
+0
moins plus
Salut

Ta demande a été prise en compte ;-)

@+
Réponse
+0
moins plus
Desoler mais chui pas tres fort en Orthographe,,, !

DJ Fire-BlackVIRUS_KILLER - 24 août 2008 à 20:19
Il y a pire, mais tu peux faire mieux.
VIRUS_KILLER- 24 août 2008 à 20:20
c'est vraiment grave si il y a des fautes d'orthographe ?!
DJ Fire-Black- 24 août 2008 à 20:21
C'est grave (pour moi) quand ça change le sens de la phrase.
green dayVIRUS_KILLER - 24 août 2008 à 20:23
Oui ! Il faut absolument faire des efforts la dessus, tu peux aussi demander l'aide aux autres membres si tu n'es pas sur d'un mot ! Puis tu y gagneras toi aussi ;-))

Réponse
+0
moins plus
Bon je fait de mon mieu :

Voila j'ai une astuce a vous presenter pour proteger vos documents Word contre les Virus Macros.
Mais tout dabord :

Il vous ai deja certainement arriver d'entendre que de simples documents comme : Excel,Word ou autre ne pouvai pas etre infecter .Et bien c'est faux !.Il existe aujourd'hui des Virus qu'on apelle : Macros et qui sont capable d'infecter un simple et banale docuement texte (comme Excel,Word,Word Pad).

Quelle sont les symptomes d'une infection par un Virus Macros ?

Un des symptomes de l'infection par Virus Macros est l'apparition de macros inconnus ou bien qui ne sont pas autorisés comme : AAAZFS dans le fichier Normal.dot de Word.

Quelle en sont les conséquences ?

Les Virus Macros s'accroche a tous les documents sauvegardés et passent d'un utilisateur a l'autre par E-mail,ou la bonne vieille methode : en passant par la disquette !
Un autre virus macro : Payload,essaye d'effacer leses fichiers syteme comme : IO.SYS,COMMAND.COM,MSDOS.SYS.
Le Virus ajoute egalement les deux lignes suivantes a la fin des documents imprimer :

Je traduit :
ARRETER TOUS LES TESTS NUCLAIRE FRANCAIS DANS LE PACIFQUE

Certains Virus Macros prennent les controle des logiciels de messagerie ou d'E-Mail,piratant ainsi votre carnet d'adresse,ils envoient a tous vos contacts un document pris au hasard sur votre disque dur.

Comment s'en proteger ?

Voila la grande question !.Sachez qu'il est tres simple de proteger le logiciel : Word contre les Virus macros connus.
Choisisez l'option : Macro du menu Tools > Créez une nouvelle macro >Appelé : AutoExec dans laquelle vous tapez :

Sub Main
DisableAutoMacros
End Sub

Et ceux qui n'ont pas Word il faudrai que vous utilisiez un bon Antivirus regulierement mis a jour pour supprimer ces genres de Virus.

Bonne journée,

Cordialement,

Voila j'ai corrgier les eventuelles erreurs de frappe,,,

Merci de votre attention.

DJ Fire-BlackVIRUS_KILLER - 24 août 2008 à 20:32

(arrête de mettre des majuscules à VIRUS.)

Je m'arrête là.
VIRUS_KILLER- 24 août 2008 à 20:33
Merci pour la correction Sylvain ,,, !
Réponse
+0
moins plus
20/20 c'est corrigé , maintenant cherche à ce que l'astuce soit ajouté!

Réponse
+1
moins plus
Bonjour
20/20 !!! ??? Corrigé.... faut le dire vite

Voila j'ai une astuce à vous présenter pour protéger vos documents Word contre les Virus Macros.
Mais tout d'abord :

Il vous est déjà certainement arrivé d'entendre que de simples documents comme : Excel, Word ou autres ne pouvaient pas être infectés. Eh bien, c'est faux !. Il existe aujourd'hui des Virus que l'on appelle : Macros et qui sont capables d'infecter un simple et banal document texte (comme Excel, Word, Word Pad).

Un des symptômes de l'infection par Virus Macros est l'apparition de macros inconnues ou bien qui ne sont pas autorisées comme : AAAZFS dans le fichier Normal.dot de Word.

Les Virus Macros s'accrochent à tous les documents sauvegardés et passent d'un utilisateur à l'autre par E-mail, ou la bonne vieille methode : en passant par la disquette !
Un autre virus macro : Payload, essaye d'effacer les fichiers sytème comme : IO.SYS,COMMAND.COM,MSDOS.SYS.
Le Virus ajoute également les deux lignes suivantes à la fin des documents imprimés :

Je traduis :
Et finalement je voudrais vous dire :
ARRETER TOUS LES TESTS NUCLAIRES FRANCAIS DANS LE PACIFQUE

Certains Virus Macros prennent le contrôle des logiciels de messagerie ou d'E-Mail, piratant ainsi votre carnet d'adresses, ils envoient à tous vos contacts un document pris au hasard sur votre disque dur.

Comment s'en protéger ?

Voila la grande question !. Sachez qu'il est très simple de protéger le logiciel Word contre les Virus macros connus.
Choisissez l'option : Macro du menu Tools > Créez une nouvelle macro >Appelée : AutoExec dans laquelle vous tapez :

Sub Main
DisableAutoMacros
End Sub

Et ceux qui n'ont pas Word il faudrait que vous utilisiez un bon Antivirus régulièrement mis à jour pour supprimer ce genre de Virus.

Bonne journée.

Cordialement.

Réponse
+0
moins plus
Merci a toi a baladur13 pour cette correction !

Bon je recapitule le bon texte a mettre :

Voila j'ai une astuce à vous présenter pour protéger vos documents Word contre les Virus Macros.
Mais tout d'abord :

Il vous est déjà certainement arrivé d'entendre que de simples documents comme : Excel, Word ou autres ne pouvaient pas être infectés. Eh bien, c'est faux !. Il existe aujourd'hui des Virus que l'on appelle : Macros et qui sont capables d'infecter un simple et banal document texte (comme Excel, Word, Word Pad).

Un des symptômes de l'infection par Virus Macros est l'apparition de macros inconnues ou bien qui ne sont pas autorisées comme : AAAZFS dans le fichier Normal.dot de Word.

Les Virus Macros s'accrochent à tous les documents sauvegardés et passent d'un utilisateur à l'autre par E-mail, ou la bonne vieille methode : en passant par la disquette !
Un autre virus macro : Payload, essaye d'effacer les fichiers sytème comme : IO.SYS,COMMAND.COM,MSDOS.SYS.
Le Virus ajoute également les deux lignes suivantes à la fin des documents imprimés :

Je traduis :
Et finalement je voudrais vous dire :
ARRETER TOUS LES TESTS NUCLAIRES FRANCAIS DANS LE PACIFQUE

Certains Virus Macros prennent le contrôle des logiciels de messagerie ou d'E-Mail, piratant ainsi votre carnet d'adresses, ils envoient à tous vos contacts un document pris au hasard sur votre disque dur.

Comment s'en protéger ?

Voila la grande question !. Sachez qu'il est très simple de protéger le logiciel Word contre les Virus macros connus.
Choisissez l'option : Macro du menu Tools > Créez une nouvelle macro >Appelée : AutoExec dans laquelle vous tapez :

Sub Main
DisableAutoMacros
End Sub

Et ceux qui n'ont pas Word il faudrait que vous utilisiez un bon Antivirus régulièrement mis à jour pour supprimer ce genre de virus.

Bonne journée.

Cordialement.

P.S : Merci de me confirmer si oui ou non l'astuce peut étre ajouter.

Réponse
+0
moins plus
Le petit problème.....C'est que
1) es tu sur que cela fonctionne ou soit utile pour les Word d'aujourd'hui...
2) tu as trouvé cette astuce où ???? car il faudrait peut être citer les sources
Pour ma part ton astuce a été pompée ici (voir page 21) et était faite pour Word6 en novembre 1997.....
http://calpact.berkeley.edu/info/handouts/PDFarchive/Word2.pdf

Edit
Pour moi je lui prefererais ceci : http://kb.iu.edu/data/agzk.html

Réponse
+0
moins plus
Pour Baladur :
J'ai pris cette astuce dans le livre que j'ai acheté,qui est : Hacker's Guide.
Ecrit par Eric Charton.
Marque : CampusPress.

Réponse
+0
moins plus
Salut

Te voilà contributeur ! :-)

Bienvenu dans l'équipe !

Quelques conseils de rédactions : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4622 ccm astuces et conseils pour la redaction

N'hésites pas à demander conseils pour l'orthographe, et merci de faire de ton mieux à ce sujet !

Je t'envoie en MP quelques conseils pour enrichir ton article

et merci de revoir la longueur de ta signature, elle est un peu longue ! :)

@+
VIRUS_KILLERgreen day - 25 août 2008 à 21:14
Merci beacoup de m'avoir donner le Staut de contributeur !
Pour ce qui concerne la signature je m'arrange pour qu'elle soit moin longe
Heureu d'étre parmi l'équipe des Contributeurs !

Bonne journée et encore merci !
green day- 25 août 2008 à 21:23
:-)

J'ajouterai : Attention au Copier/coller d'astuces d'autres sites ! il faut citer les sources ! Ou à éviter ...

@+
VIRUS_KILLER- 25 août 2008 à 21:24
Daccord message recu.
Bonne soirée !
Réponse
+0
moins plus
DJ fireblack a posté 4000 messages en 5 mois et ce mec là virus_killer obtient à 1800 messages le statut de contributeur mais c'est pas juste surtout qu'il était un ancien membre contributeur

VIRUS_KILLERfreeze - 25 août 2008 à 22:20
On accorde pas le statut de Modérateur ou contributeur en fonction du nombre de messages qu'il a posté.
Mais par exemple pour étre : Contributeur il faut proposer des astuces etc,,,.Et pour étre Modérateur ils vaut étre un : "gentille bon homme" envers qui les Modérateurs ont confiance et savent celui qui pourra tenir cette responsabilité.
Donc si DJ Fire Black propose lui aussi des astuces il deviendrai (et je l'espere pour lui) un jour Contributeur.
J'espere que j'ai étais clair

Bonne soirée !
Réponse
+0
moins plus
oui il a déja proposé une astuce concernant nero mixer ou nero wave chai pas au juste

Réponse
+0
moins plus
Je veux pas être contributeur.
De toutes façons j'y ai déjà gouter à ce statut, ça a mal tourné.
En tant que membre, j'ai la chance d'aider les passants, les astuces que je propose encore et encore, tout le monde s'en fou.
D'ailleurs, je me demande pourquoi je me donne autant de mal pour le mistral ...
:-/
Pad'TrolDJ Fire-Black - 25 août 2008 à 22:39
Salut,
C'est un vent froid pour une région chaude; ca fait contraste...
Change de région et le vent va tourner

(Je ne parle pas de changer de site; c'est une idée trop impensable)
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?