Bonjour,
Voila j'ai une astuce a vous presenter pour proteger les documents Word contre les Virus Macro.
Mais tout dabord :
Qu'est ce qu'un Virus Macros ?
Il vous ai deja certainement arriver d'entendre que simples documents comme : Excel,Word ou autre ne pouvai pas etre infecter .Et bien c'est faux !.Il existe aujourd'hui des Virus qu'on apelle : Macros et qui sont capable d'infecter un simple et banale docuement texte (comme Excel,Word,Word Pad).
Quelle sont les symptomes d'une infection par un Virus Macros ?
Un des symptomes de l'infection par Virus Macros est l'apparition de macros inconnus ou bien qui ne sont pas autorisés comme : AAAZFS dans le fichier Normal.dot de Word.
Quelle en sont les conséquences ?
Les Virus Macros s'accroche a tous les documents sauvegardés et passent d'un utilisateur a l'autre par E-mail,ou la bonne vieille methode : en passant par la disquette !
Un autre virus de macro : Payload,essaye d'effacer kes fichiers syteme comme : IO.SYS,COMMAND.COM,MSDOS.SYS.
Le Virus ajoute egalement les deux lignes suivantes a la fin des documents imprimer :
And Finally I Would like to say :
STOP ALL FRENCH NUCLEAR TESTING IN THE PACIFIC
Je traduit :
Et finalement je voudrai vous dire :
ARRETER TOUS LES TESTS NUCLAIRE DANS LE PACIFQUE
Certains Virus Macros prennent les controle des logiciels de messagerie ou d'E-Mail,piratant vitre carnet d'adresse,ils envoient a tous vos contacts un document pris au hasard sur votre disque dur.
Comment s'en proteger ?
Voila la grande question !.Sachez qu'il est tres simple de proteger le logiciel : Word vontre les Virus macros connus.
Choisisez l'option : Macro du menu Tools > Créez une nouvelle macro >Appelé : AutoExec dans laquelle vous tapez :
Sub Main
DisableAutoMacros
MSGBOX "AutoMacros are now turned off .", "Virus protection" , 64
End Sub
Et ceux qui n'ont pas Word il faudrai que vous utilisiez un bon Antivirus regulierement mis a jour pour supprimer ces genres de Virus.
Bonne journée,
Cordialement,

ben oui , mais là où il n'y a pas de fautes , c'est uniquement un copier/coller
Et qu'est ce qui te fait dire ca ?
C'est pas du copier /coller,j'ai tapé le texte de mes propres mains !