Plainte sans preuve ?

smart46 - 24 août 2008 à 09:34
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 - 24 août 2008 à 13:53
Bonjour, je me trouve confronté a un automobiliste (gendarme en retraite) qui m'accuse sans preuves aucunes ni témoin d'avoir endomagé son véhicule avec ma portiére de voiture, j'ai refusé d'établir un constat et maintenant il me menace de porter plainte, de plus comme chacun le sait ce monsieur à plus de droits que moi n'est ce pas ?
Nous ne sommes donc pas tous égaux devant la loi.
Si vous avez déjà connu ce genre de situation répondez moi. Merci

3 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
24 août 2008 à 13:53
"Nul n'est au dessus des lois" (enfin théoriquement) Dans ton cas d'espèce, il appartient à la partie adverse de prouver ses dires par des témoignages de personnes extérieures à ce conflit. les services de Police ou de gendarmerie n'ayant pas été saisis (et pour cause) , n'ayant procédé à aucune constatation et n'ayant enregistré aucun témoignage sur les lieux, je serais très étonné que le Ministère public puisse donner une suite à cette plainte. C'est une affaire qui ne pourra se régler qu'au civil et encore...faut t-il là aussi que le plaignant puisse prouver ses dires.. Il ne s'agit à mon avis ici que d'intimidation pour tenter de faire prendre en charge ces dégâts par ton assurance... Refuse ce compromis.. A+
8