Rechercher : dans
Par :

Taux de transfert très lent

Dernière réponse le 24 aoû 2008 à 10:35:08 moteurdiesel, le 24 aoû 2008 à 00:35:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un gros problème de lenteur dans le transfert de fichier.
Machine 1 :
Carte mère MSI KT7 Turbo
Processeur AMD - ATHLON thunder bird 1 giga hertz
bus : 100 méga hertz
SDRam : 256 méga

Machine 2 :
PC portable PACKARD BELL
Processeur AMD - ATHLON XP 1200+

Les deux machine sont en réseau via un routeur récent NETGEAR connectique RJ 45.
Le taux de transfert entre les deux PC est de 1500 Ko / sec. (selon le soft super copier)
Il faut donc environ 10 minutes pour transférer un film de 700 Mo entre les deux machines (bonjour la patience)

Récemment, j'ai acheté un DD externe MAXTOR BASICS - 7200 tours - 500 giga - connectique USB2.
j'ai également acheté une carte PCI de 4 prises USB2.
Toujours selon le soft super copier, le taux de transfert est alors de 950 Ko / sec.
Il faut donc environ 15 à 20 minutes pour transférer un film de 700Mo entre le PC (machine 1) et le DD externe. (rebonjour la patience)

Que dois je faire pour me rapprocher de la F1 ?
Merci de votre aide...

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Taux de transfert très lent » dans :
Transfert de disque dur à disque dur VoirVous avez un disque de 40 Go et vous souhaitez transférer son contenu vers un disque nouvellement acheté ayant un plus grande capacité ? Il est possible de transférer le contenu du premier disque vers le second en faisant une image disque. Les...
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) VoirLes vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit...
ThunderBird transfère les mails dans un fichier .eml VoirLorsque vous transférez un message contenant des pièces jointes, le destinataire reçoit un mail contenant un fichier comportant l'extension .eml, qu'il n'arrive généralement pas à ouvrir. La solution est la suivante : Chez l'expéditeur, ouvrir...
Télécharger Medieval Bluetooth OBEX File Transfer VoirAuparavant pour transférer des données de votre mobile vers votre ordinateur, il fallait utiliser des câbles. Mais avec la technologie bluetooth, c’est désormais sans fil. Medieval Bluetooth OBEX File Transfer est un gestionnaire de transfert...
Le protocole FTP (File Transfer Protocol) VoirIntroduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de...
ATM - Le mode de transfert asynchrone VoirATM - Le mode de transfert asynchrone ATM (Asynchronous Transfer Mode, c'est-à-dire mode de transfert asynchrone) est une technologie de réseau récente, qui, contrairement à ethernet, token ring, et FDDI, permet de transférer simultanément sur une...

1

Zabuza66, le 24 aoû 2008 à 00:58:34

Peu de choses.
Le débit usb n'est pas très important

Répondre à Zabuza66

2

moteurdiesel, le 24 aoû 2008 à 10:35:08

Merci pour ta réponse.
Cela dit, quand je vais sur des forums, on parle de vitesses théoriques de 480 mégabits / sec.
Ce qui correspond à 60 Mo / sec en USB2.
Moi je tourne à 0,95 Mo / sec. c'est à dire un peu plus de 60 fois moins vite que la vitesse théorique.
Je ne demande pas à atteindre cette vitesse théorique mais je pense qu'il doit y avoir moyen de faire mieux (si non ca s'appelle de l'escroquerie).

Merci de votre aide qui sera bienvenue

Répondre à moteurdiesel