Bonjour,
Depuis peu j'ai dû passer en wi-fi, donc j'ai acheté une carte PCI, TrendNet TEW-423PI.
La connexion avec le modem se passe sans problème, détection du réseau OK, etc, je suis sous Win XP SP2, avec un Quad 6600, 4 Go Ram.
Le problème est le suivant:
Au bout d'un moment, la connexion se coupe - la quantité de données échangées ou la durée de connexion sont aléatoires - , l'indicateur "windows" dans la barre des tâches indique une connexion existante, mais le logiciel fourni avec les pilotes dit qu'il n'y a plus de connexion, et le PC "freeze" toutes les 10-15 secondes pendant une durée de 4-5 secondes, et en boucle.
Impossible de faire quoi que ce soit, obligé de reboot le PC pour que ça s'arrête.
- J'ai essayé de mettre à jour les drivers, ceux sur le site du constructeur sont moins récents que ceux fournis avec la carte. (1.1 sur le CD, 1.0 sur le site) Je les ai testés quand même, le résultat a été encore pire : coupure au bout de 2-3 minutes.
- J'ai essayé de désinstaller la carte et son logiciel, et de la réinstaller uniquement avec le pilote fourni, ça n'a rien changé. J'ai continué à avoir le même souci. J'ai fait ce test avec les pilotes 1.1 et ceux trouvés sur le site du constructeur, 1.0 donc.
- J'ai cependant réussi un coup à désinstaller la carte à partir du panneau de configuration alors que le PC était entrain de freeze en boucle, et le cycle infernal du freeze s'est arrêté.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais faire afin de retrouver une connexion stable?
En vous remerciant par avance de votre aide ;)
Configuration: Windows XP SP2 Quad 6600, 4G Ram, 8800GTS 640
Firefox 3.0.1