Souci TrendNet TEW-423PI

Fermé
Matchak Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 - 24 août 2008 à 00:01
 lucy in the sky - 19 janv. 2010 à 18:13
Bonjour,

Depuis peu j'ai dû passer en wi-fi, donc j'ai acheté une carte PCI, TrendNet TEW-423PI.

La connexion avec le modem se passe sans problème, détection du réseau OK, etc, je suis sous Win XP SP2, avec un Quad 6600, 4 Go Ram.

Le problème est le suivant:

Au bout d'un moment, la connexion se coupe - la quantité de données échangées ou la durée de connexion sont aléatoires - , l'indicateur "windows" dans la barre des tâches indique une connexion existante, mais le logiciel fourni avec les pilotes dit qu'il n'y a plus de connexion, et le PC "freeze" toutes les 10-15 secondes pendant une durée de 4-5 secondes, et en boucle.

Impossible de faire quoi que ce soit, obligé de reboot le PC pour que ça s'arrête.

- J'ai essayé de mettre à jour les drivers, ceux sur le site du constructeur sont moins récents que ceux fournis avec la carte. (1.1 sur le CD, 1.0 sur le site) Je les ai testés quand même, le résultat a été encore pire : coupure au bout de 2-3 minutes.

- J'ai essayé de désinstaller la carte et son logiciel, et de la réinstaller uniquement avec le pilote fourni, ça n'a rien changé. J'ai continué à avoir le même souci. J'ai fait ce test avec les pilotes 1.1 et ceux trouvés sur le site du constructeur, 1.0 donc.

- J'ai cependant réussi un coup à désinstaller la carte à partir du panneau de configuration alors que le PC était entrain de freeze en boucle, et le cycle infernal du freeze s'est arrêté.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais faire afin de retrouver une connexion stable?

En vous remerciant par avance de votre aide ;)

9 réponses

Salut à tous,

Voici mon histoire:
J'ai acheté 30 adaptateurs TEW-423PI et j'ai testé 3 sur le lot.
J'ai fait le test en utilisant à la fois Windows Zero config (essai 1) et la version du client TrendNet 1.20.121.50 (test 2) avec la même version du pilote pour les 2 essais : 5.1102.1120.2007.
J'ai utilisé 2 ordinateurs différents avec un adaptateur TEW-423PI: Asus P5B-VM et Compaq EVO D510
J'ai utilisé 2 laptops assis sur la même table à côté des postes de travail mentionnés ci-dessus.
La table est à 25 pieds du point d'accès (Cisco LAP-1142) dans une salle ouverte (sans obstacles), donc je ne suis pas même près de 150 pieds de la norme 802.11g.
J’ai utilisé AirPcap de CACE tech pour mesurer la force du signal ainsi que l'utilitaire de incorporé dans le point d'accès Cisco LAP-1142 gérée par un Cisco WLC 4402 (les deux m’ont donné à peu près la même mesure +/-5dBm).

Les résultats:
TEW-423PI:
RSSI (min / max / moy): -74/-64/-71
SNR (min / max / moy): 4/13/9

HP NX7400 (Intel Wireless 3945ABG):
RSSI (min / max / moy): -53/-47/-50
SNR (min / max / moy): 31/51/47

Toshiba Tecra A9 (Intel Wireless 4965AGN):
RSSI (min / max / moy): -51/-45/-50
SNR (min / max / moy): 29/50/46

J'ai fait le même test au même endroit avec le même Compaq EVO D510 MAIS j'ai remplacé le TEW-423PI par un TL-WN851N de TP-LINK.
J'ai obtenu:
RSSI (min / max / moy): -44/-41/-42
SNR (min / max / moy): 34/53/49
Qui sont les valeurs normales que nous devons nous attendre selon le standard 802.11.

J’ai ouvert un ticket chez TrendNet... Pas de réponse ... bien sûr!

Conclusion:
1) La plupart des algorithmes de points d'accès vont dissocier et parfois même mettre en quarantaine, comme Cisco, les clients sans fil qui sont sous les -70 dBm pour une longue période de temps. Tout simplement parce que ces clients ralentissent tous les autres clients sans fil associés à l'AP même. Yep! Vous comprenez maintenant pourquoi vous perdez la connectivité au bout de quelques minutes… la carte TEW-423PI ne transmet pas un signal suffisamment fort!
2) TEW-423PI ne respecte pas le standard 802.11g, en fait, ils ne sont pas proches, avec une portée de moins de 25 pieds!
3) TRENDNET le sait très bien et ils ont continué de vendre ce produit!
4) Ne pas faire d'affaires avec TRENDnet.
2
Même problème avec PC grosbill media machin sur lequel cette carte wifi est installée
1
Exactement le meme souci avec un pc acheté chez GrosBill.

Je vais tenter la méthode de bobi83. C'est écrit dans la doc de ne pas brancher la carte wifi avant d'installer l'application... Ils sont malin les gens de chez GrosBill...
1
Matchak Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 2
24 août 2008 à 20:45
Réup :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même pb avec une tex-310pc, solution de trendnet :
Installater l'appli livré avec le cd rom et après mettre la carte réseau dans la station
0
Up! Je viens d'avoir un ordinateur Gro bill et exactement le même problème!
Je l'ai envoyer au SAV ils m'ont dit qu'il allait très bien... Mais ils n'ont surement pas essayé le Wifi!
Vous avez trouvez la solution??
0
lucy in the sky
19 janv. 2010 à 18:09
coucou tout le monde,
alors moi c'est un peu différent.
eh bien voilà, j'ai une antenne directionnelle extérieure trendnet TEW-AIO70B depuis octobre 2009 tout marchait merveilleusement bien jusqu'a aujourd'hui
le voyant indique que l'antennne est éteinte et je ne capte aucun réseau quel qu'il soit
je ne sais pas si c'est un problème au niveau de ma carte WI-FI] enfin j'hésite
si quelqu'un connait la réponse , répondez moi je suis épuisé :-S
^^
0
lucy in the sky
19 janv. 2010 à 18:13
en fait désolé c'est une antenne interieure omni directionnelle TEW A1070B ^^
0
Matchak Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 2
24 août 2008 à 09:47
Petit up :) Personne aurait une idée?
-1