Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment installer XP sur disque dur externe?

Popol51, le vendredi 11 juin 2004 à 23:37:59
Bonjour à tous,

Sur 1 dd interne de 8 GO : W98SE, je veux le conserver et installer XP sur un dd externe de 120 GO en USB 2.0 compatible USB 1.1
J'ai suivi les consignes du constructeur (STOREX), mais malgré toutes mes tentatives, j'échoue.
Peut-on m'aider ?
MERCI.
Répondre à Popol51  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
podman, le vendredi 11 juin 2004 à 23:42:48
salut
c koi les consignes du constructeur ?
Répondre à podman

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Popol51, le samedi 12 juin 2004 à 00:42:01
Salut podman,

La notice de STOREX dit, si l'installation se fait avec W98SE, il faut installer les pilotes fournis dans le CD-ROM, redémarrer l'ordi, brancher le disque, s'assurer de la présence du MOBI-DISK (le nouveau dd) dans le gestionaire de périphériques, créer 1 partition avec FDISK, redémarrer le système, puis formater le nouveau disque. Puis, on peut l'utiliser comme un disque dur classique.
Faut-il ou non débrancher l'alimentation électrique et sa nappe IDE du dd d'origine, pour installer XP?( De toutes façons, j'ai essayé) l'installation démarre mais échoue avant même l'entrée de la clé du produit.
J'ai essayé aussi d'installer W98 sur MOBI-DISK, échec.
(L'installation avec XP ne necessite aucun pilote USB mais est similaire).
Répondre à Popol51
Probleme installation disque externe (Résolu)Bonjour, sur un dell XPS420 je viens d'installer un disque externe (boitier ANTEC mx-1 et disque western digital caviar se16 750 Go) en e-sata. j'ai tout branché et lorsque j'ai démarré un message est apparu dans la barre des taches... www.commentcamarche.net/forum/affich-4646898-probleme-installation-disque-externe
[disque externe] installation (Résolu)Bonjour, c'est pa première fois que je veux installer un disque externe auto-allimenté. Je sois sous xp. Quand je le branche en USB, le pc indique nouveau matériel détecté, mais que je veux l'ouvrir par l'explorateur ou par total... www.commentcamarche.net/forum/affich-3133209-disque-externe-installation
Installation de XP sur disque externe USB (Résolu)Bonjour Je souhaite installer XP pro sur un disque USB externe. Je possede un portable et je souhaite disposer de 2 config differentes : - une sur le disque interne du portable - une sur le disque usb lorsqu'il est branché J'ai installé XP... www.commentcamarche.net/forum/affich-967169-installation-de-xp-sur-disque-externe-usb
Comment installer xp sans disquette de démarr (Résolu)j'ai formater un pc qui avait win98 et j'aimerai installer xp mais je n'ai pas de disquettes. Que dois je faire ? merci par avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1280115-comment-installer-xp-sans-disquette-de-demarr
Probleme d'installation du disque dur externe (Résolu)bonjour, je voudrai installer mon disque dur externe de marque Maxtor avec mon windows xp familial quand je mets le drivers( le cd d'installation) il me marque qu'il ne peut pas l'installer car il fonctionne avec windows 98. Comment je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1511528-probleme-d-installation-du-disque-dur-externe
Drivers sata fujitsu pour installer xp pro. (Résolu)Bonjour, J'ai un ordi portable fujitsu amilo Pi 1556 avec xp home. J'au un disque dur sata et je souhaite installer xp pro . Voila , il est impossble de desactiver le suppoert sata ds le bios et en apuyat sur F6 lors de linstalle xp les... www.commentcamarche.net/forum/affich-4696125-drivers-sata-fujitsu-pour-installer-xp-pro
Toutes les réponses pour « Comment installer XP sur disque dur externe? »