Rechercher : dans
Par :

Vous ne disposez peut-être pas des autorisati

Dernière réponse le 2 avr 2009 à 00:07:53 rikcholz, le 11 jun 2004 à 23:20:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai mis2 ordinateurs en reseau au boulots via un hub. pas de probleme pour acceder à internet sur les 2 pc. mon probleme arrive pour la partage des dossiers et imprimante; je peux y arriver via la commande: \\PC1 (nom de l'ordinateur). en procedant comme ceci, je peux acceder aux dossier partager et à l'imprimante. mais il m'est impossible d'acceder aux ordinateurs par le favori reseau. cause: Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource.....
je ne comprend pas. y a t'il un probleme d'administrateur ou d'utilisateurs ou de protocoles ou d'autres...
merci de m'aider svp

Meilleures réponses pour « Vous ne disposez peut être pas des autorisati » dans :
[Internet] Récapitulatif MSN Voir1. INTRODUCTION 1.1. REMERCIEMENTS 2. ÉTAPE INITIALE : COMMENT CRÉER UNE ADRESSE MSN Vous disposez déjà d'une adresse mail et ne souhaitez pas en créer une nouvelle pour MSN Vous avez besoin de créer une nouvelle adresse 3. TRUCS et...
Repasser Firefox en français VoirVous disposez de Firefox et d'une version quelconque. Soudain, il décide pour une raison inconnue de se mettre en mode "english" (cela arrive parfois après une mise à jour) , ce qui nous déplaît fortement. Solution pour réactiver la langue de...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel...

1

brupala, le 11 jun 2004 à 23:57:49

Stp ric,
une petite recherche sur le forum te fera le plus grand bien.

et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

cal, le 24 jui 2004 à 10:55:10

Peut-être devrais tu être plus indulgent brupala, car cela peut-être dû à la classique incompatibilité WinXP vers Win2000.

stp brupala, une pointe de gentillesse te fera le plus grand bien

Répondre à cal

3

brupala, le 26 jui 2004 à 09:28:32

Salut,
Le problème est que ça fait 500 fois que je dis:
qu'il faut :
1- créer un utilisateur commun de sur les 2
-même nom
-même mot de passe (non vide)
2-et ... démarrer windows avec .

ensuite il n' y a plus de problème d'accès aux partages, si on n'a pas bidouillé les stratégies ou les autorisations NTFS.
ceci pour tous les windows NT 2K XP en groupe de travail.

Répondre à brupala

4

guili, le 25 aoû 2004 à 03:19:34

Non brupala si on continue a demander c p etreque ta solution est pas bonne.
le probleme c que sous xp home on a pas acces à l'attribution des droits d'auteur (ds strategie locale et outil d'administration sous xp pro)
ca fait maintenant une journée que je cherche et g pas trouvé l'astuce.
cela dit j'espere me tromper et trouver d'ici peu un post sur le forum me la revelant
voili voila voilou

Répondre à guili

5

brupala, le 25 aoû 2004 à 09:41:38

Salut,
je te parle d' ajouter un utilisateur, pas de modifier les stratégies.
pour les autorisations d'accès aux partages et les autorisations d'accès NTFS c'est sous l'onglet sécurité du partage ou du dossier / fichier .
Mais pour cela il faut activer le partage avancé:
http://www.figer.com/Publications/xpsec.htm
mais pour partager des dossiers la valeur par défaut est au groupe "tout le monde".

Répondre à brupala

6

guili, le 25 aoû 2004 à 14:40:14

Merci de tes reponses brupala. le lien nous informe clairement que l'option listes d'autorisation de partage d'acces est inexistante sous xp home. Comment faire pour autoriser l'acces ?
cela me semble tenir du miracle de configurer xp home pour un petit reseau local, je n'ai plus qu'a changer d'os.

Répondre à guili

7

brupala, le 25 aoû 2004 à 14:58:24

Ah bon ?
plein de gens partagent leurs fichiers avec xp home.
pourquoi veux tu bidouiller les autorisations ?
aussi,
un petit truc (au passage):
http://www.generation-nt.com/astuces-102.html

Répondre à brupala

8

duparc, le 1 avr 2009 à 23:54:57

Suis étonné de l'accent de Brupala.

Ai un ordinateur sous 98p et un sous Xpro, reliés par un croisé.
ils conversent bien en réseau par netbuei, sauf que parfois le pb de RickHolz surgit.
Faute de comprendre, je restaure alors les BdR.

Répondre à duparc

9

brupala, le 2 avr 2009 à 00:07:53

Tiens,
un déterreur d'antiquités .
sinon,
il est difficile de comprendre netbeui .. de plus il faut en vouloir pour le coller sous xp pro
au moins netbeui a un avantage (en plus de sa rapidité sur les vieille machine) c'est qu'on a pas besoin de parefeu . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala
Collection CommentÇaMarche.net