Les Allergies
Alimentaires
Créer une discussion Signaler

Vendre sa musique sur internet,quel site??? [Résolu]

samsam - Dernière réponse le 29 avril 2012 à 14:58
salut a tous,
je compose de la musique electro depuis pas mal de temps,mais comment la vendre sur le net en mp3 ou wav?par exemple,sur le fameux site beatport,faut-il automatiquement faire parti d'un label pour vendre sa musique???et qui connait un bon netlabel electro?
undergroundmusix.com me propose deja de vendre ma musique mais je ne suis pas trop sur de ce genre de site.je précise que mes morceaux sont protégés bien sur!
merci pour vos réponses (morceaux en ecoute sur mon myspace : http://www.myspace.com/samueldilucas )
Lire la suite 

Vendre sa musique sur internet,quel site »

25 réponses
Réponse
+8
moins plus
Vous parlez tous de "plateformes communautaires" de vente de musique, hors le monsieur demandait "comment VENDRE sa musique"...

Perdu au milieu d'un catalogue énorme d'autres artistes il y a malheureusement peu de chance pour que ça soit ses mp3 à lui qui soient achetés... c'est le problème des plateformes.

J'en reviens donc à ce que je disais ici il y a quelque temps: peut être vaut-il mieux vendre sa musique sur son propre site (ton-groupe.com) et envoyer les clients potentiels sur ton site où tu es seul en vitrine.... t'as beaucoup plus de chances d'en vendre...

De plus avoir son propre site permet de développer une habitude des fans qui viennent chercher les nouveaux titres sur ton site au lieu d'aller te chercher sur MySpace et de zapper sur des centaines d'autres artistes... ou de pouvoir mettre son adresse sur les affiches, flyers ou autre...

bref vaut peut être mieux être autonome et créer son propre magasin si on veut vraiment vendre...

enfin moi ce que j'en dit... ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut !

Quand tu vends ta musique, normalement il faut le déclarer à l'urssaf et payer la tva.
Mais bon si tu n'en vends pas des tonnes 'est peut-être pas la peine.

Perso j'ai vendu pour l'instant environ 200 titres sur sellyourprod et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de déclarer 187 euros LOL

J'espère avoir répondu à ta question

Bonne Zic
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pourquoi ne pas essayer ondomaniac
c'est simple pour s'inscrire, 18.00 seulement
et on fait ta pub en radio

difficile de trouver mieux...
profitez ca demmare a peine !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://www.stillmusic.com c'est le meilleur label pour vendre sa musique
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
stillmusik.com pluôt, l'autre c'est un blog de musique!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Moi jsuis sur 2shut.com : tu gardes tous tes droits d'auteur, le site est 100 % gratuit, pas de commissions sur les ventes, une bonne mise en avant de tes créations et plein de ptits système pour faire te faire connaître.
Le site est divisé en 4 sections: musiques, vidéos, photos, graphic'arts. Comme ça ya pas de jaloux lol.

J'espère t'avoir aidé...

Marc
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je pense que c'est Stillmuzik le meilleur label pour vendre sa musique, il n'y a pas d'exclusivité, ils sont très souples. Sinon je crois que Myspace va bientôt permettre à ses internautes de vendre leur musique.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ya une bon site qui viens de se lancer, le paf c'est que tout est gratuit tu peut présentez tes musiques et tes vidéos puis des rédacteurs se charge de faire ta publicité.

Tu peu vendre par contrats exclusifs ou non, c toi qui décide du prix de vente des musiques, on peut te laissez des coms tu peu même partager ta page dans les réseau sociaux, si ta un blog ou un myspace tu peut activez les actualité RSS, ta vraiment plein de bonne chose et le pied c que sa concerne non pas que le hip hop mais tout les style musicaux. tente ta chance car c tout frais et sa coute rien ormi les soux que tu empochera lors des ventes

Peace

Lien du site : http://general-music-resource.com/Inscription.php
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

nous venons de refaire une boutique de vente en ligne ( téléchargements et produits physiques ) pour un groupe de jazz (Amis).

Lien vers le site
http://shop.gigstreet.net 

Un site web vous permet d' être complètement autonome, aucune commission à quiconque (mis à part l'établissement bancaire), aucune surprise.

Le site (bilingue) posséde toutes les fonctionnalités d' une véritable boutique en ligne ( panier, espace clients, gestion produits virtuels et physiques, frais de port, statistiques de fréquentations, paiement CB - Chèque, etc etc.........

En plus d'un espace administration de votre site, vous gérez l' actualité du site à partir de votre page Facebook que nous créons si vous en avez pas. Facebook est un formidable outil de promo (fan, amis, amis des amis etc...

Contactez nous à partir du site
http://shop.gigstreet.net 
, Contact -> webmasters

Nous offrons la solution à un prix ridiculeusement bas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tous ceux qui ont besoin de promo

http://www.faistapromo.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Très intéressant ce sujet, de bonnes adresse utiles !

A priori j'ai vu personne citer Beatmix et je me permets donc de vous le faire découvrir.

Beatmix.fr, c'est une plateforme légale de vente et achat d'instrus et de singles.

Le site est donc principalement dédiée aux indés :Beatmakers (le mot moderne pour "compositeurs") et Artistes interprètes (rappeurs, emcee, chanteurs..)

Tous les outils nécessaires pour vendre sa musique et se faire connaitre sont réunis autour d'une interface communautaire intégrée.

C'est vraiment un site simple d'accès tout en étant très complet en terme de fonctionnalités.

Que ce soit pour acheter des instrus, des singles ou pour en vendre , pas de superflu sur beatmix ! (sur d'autres plateformes on est vite noyé et perdu dans un trop plein de fonctions souvent peu utiles au fond..)

Bref, à découvrir d'urgence si vous créez des beats ou souhaitez en trouver pour vos prods !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Est ce que Zimbalam demande l'excusivité sur les titres ?
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Hello,

Tu peux vendre ta musique sur www.marockmag.com c un système fiable et valable!!!

@++
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonjour j'ai une question
je voudrai savoir ci nous avion le droit de vendre notre propre composition musical
sur le net a partire d'un site comme pepita, merci de bien me repondre a tré bientôt
kevinanthonydjdu60 - 1 sept. 2009 à 13:59
va t inscrire sur www.tlmsc-music.com - c est gratuit et ca rapporte
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
je vous demande pas de me donée des site

je vous demande juste ci on na le droit

de vendre nos propre création music sur le net =) tiao
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Moi j'utilise pepita store ses super jte le consseille en plus tu peut le mettre sur facebook skyblog et otre site ..
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Salut à tous

Alors pour pepitastore, c'est vraiment cool je vous le conseille si tu veux vendre ta zik c'est cool, sauf si tu ne possèdes aucun des droits de la musique et que tu uploades des titres de michel sardou sur le pepita, il risque de t'arriver des bricoles.
Ensuite les labels internet foisonnent, moi perso j'ai une préférence pour le sympathique stillmuzik, mais tu as aussi mymajor, sellaband, airtist, spidart,...

Des tonnes de labels internet conscacrés à la zik, tu n'as que l'embarras du choix, certains sont non exclusifs donc tu peux cumuler entre plusieurs sites pour distribuer ta musique.

Il faut se rappeler d'un truc primordial, ce qui importe c'est la promo d'un groupe ou d'un artiste et les engagements pris par le label net pour la faire.

Salut!
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,

Le dernier né en France pour la distribution digitale est ZIMBALAM lancé par Believe Digital qui est le plus gros distributeur digital en Europe, déjà plus de 10.000 inscrits et de bons retours.
C'est très accessible (moins de 30 euros pour un album) et on est distribués sur toute les grosses plateformes itunes, Fnac, Virgin et mobiles.
Toutes les infos ici: www.zimbalam.com
Ajouter un commentaire
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?