Comment ajouter un 2eme disque dur !! svp

Fermé
sandy91 - 11 juin 2004 à 22:13
 fred34 - 12 juin 2004 à 10:05
kikou tout lmonde!

bon bé voila mon blem! hier jai voulu crée une partition afin de formater mon pc, jai donc proceder a la taille du nouveau disque, mon pc a ensuite redemarer et a un moment alors quil proceder a la creation de ce nouveau disque, il ma dit erreur, manque fichier faut redemarer! ce que je fut! mais depuis maintenant quand jalume mon pc il me dit voulais vous demarer en mode sans echec ou bien en windows normalement, mais rien a faire je selectionne et 2seconde apres il redemare et ainsi de suite !!!

jai beau installer XP,98 et 2000 mais impossible il veut absolument que je formate! ce que je refuse! ( il me dit disque plein ou endomagé!)


javai penser a enlever mon disque dur et le metre sur un autre! hor je ny arive pas! je dois mal my prendre! car apres il en reconnai aucun des 2 ! comment faut til faire?


merci de vos reponse.. car je veux absolument pas formater
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2004 à 22:51
:-((( C'est quoi tout çà ?
Tu as voulu partitionner ton DDur (avec quoi?) et ensuite Windows a planté (quel Windows?).
Tu as dû faire une boulette !?

Quand tu veux mettre ton DDur sur un autre PC ...
-si tu le branches sur la même nappe que le DDur de ce PC, tu dois mettre le tiens en esclave (Slave).

Chti va piano, mais y l'y va !
0
alors pr repondre a tes questions jai voulu partitionner mon DD avec partition magique! mais cette fois ci il a etait plus que magique il ma tout fait merder! car les fois precedente tout cetait super bien derouler!

et pr le windows c XP!

mais jai beau vouloir metre le 98/2000 il veut absolument que je formate!!

ensuite concernant le pc defaillant en esclave je pense lavoir fait corectement! mais le bleme cest quil le reconnais pas! il cherche mais ya rien qui se poursit!

:(
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2004 à 23:15
Tu n'as pas créé de disquette Partition magic?

Avant de faire un truc pareil avec PMagic, il faut d'abord défragmenter et faire un scandisk !
Si partition magic n'a pas fait trop de dégâts en plantant, tu pourrais aussi essayer de booter sur le CD d'XP pour réparer !?




Chti va piano, mais y l'y va !
0
le probleme ( et oui yen a encor snif) c'est que jai deja essayer de lancer XP mais comme ya qun disque faut le formater! ce que je veux pas!!

on ma egalement dit de Redémarrez mon pc a partir du CD d' installation Windows XP et lancez la console de récupération de tapez les deux commandes suivantes en validant à chaque fois en appuyant sur la touche Entrée :
fixmbr
fixboot

ce que je fut mais rien a faire! il marche pas!

je suis desepserer! car je veux recuperer mes fichiers!! :(
0
Salut Sandy

Tu devrais tenter une reparation de XP.
Tu mets le cd de xp dans ton lecteur tu relances ta machine.A la premiere proposition de reparation tu declines, et tu choisis d'installer XP. A l'examen du dique il va reperer la version de windows installée et là va te proposer de reparer a nouveau. Ce coup ci tu acceptes et il devrait remettre ton install d'aplomb.
Fred
0
A LHEURE Actuel saye ! jai reussie a metre le 2eme disque dur!

hors, je peut aceder a RIEN! ( nest pas accesible , acces refusé!)

il reconnai le disque certe! il ya 37go dutiliser dit til! ou sont les documents alors?

mais je peux acceder a rien!!

eS normal??

dois je tout de meme tenter une reparation ou cela ne servirai a rien?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l'avantage de la reparation est que ca te remet les fichiers qui vont bien là où il faut et cela uniquement dans le repertoire c:\windows donc sans toucher a tes documents et autres.
Fred
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2004 à 09:59
Si PMagique a commencé à modifier la structure de tes partitions, avant de planter, il y a peu de chance de remettre tout en ordre !?
Essaye de réinstaller XP par dessus , dans le même dossier (sans formater) il va te proposer de réparer ou remplacer !
Si ça ne marche pas, je crois que c'est râpé !
Pour récupérer tes données, tu devras brancher ton DDur en slave sur un autre PC et essayer de récupérer le maximum avec Easy Recovery, par exemple, mais tous ces logiciels sont payants !


Chti va piano, mais y l'y va !
0
pour info

PC inspector file recovery est gratuit (un peu compliqué mais gratuit :) )

bonne journée a tous

Fred
0