Rechercher : dans
Par :

Les notion d répertoire sur l'AS/ 400

astro1976, le 23 aoû 2008 à 17:53:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
BONJOUR

je suis débutant en as 400 .j'ai une liste de question a vous poser pour m'aider a bien comprendre les bases de l'as 400 .
merci

1.dans une machine as 400 est ce qu'on peut avoir plusieurs répertoires.
2.et a quoi sert ses répertoires?
3.quelle relation entre un fichier et un répertoire?
4.doit on se préoccuper du disque sur lequel on va stocker le fichier?
5.doit on systématiquement indiquer la taille d'un fichier ?
6.un programme peut il accéder à un fichier physique sans passer par un fichier logique ?
7un fichier logique est il associer à un fichier physique?
merci de bien vouloir me répondre
excusez moi si j'ai poser des questions bête!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « les notion d répertoire sur l'AS/ 400 » dans :
Introduction aux systèmes AS/400 Voir Introduction à l’AS/400 AS/400 est une gamme de mini-ordinateurs IBM apparue début février 1987. Dans l’informatique de gestion d’IBM, il existe trois gammes d’ordinateurs : les gros systèmes (appelés MainFrame), ES/9000, sous le système...
Les commandes AS/400 Voir Les commandes de l’AS/400 Il existe environ un millier de commandes dans l'OS/400, regroupées sous le nom de « Langage de Contrôle ». Un utilisateur pourra les lancer depuis la ligne Option ou Commande située au bas de l'écran, quand celle-ci est...
Répertoire Voir Qu'est-ce qu'un répertoire? Un répertoire (appelé également dossier ou folder en anglais) est un objet informatique pouvant contenir des fichiers. Imaginez une grande commode qui contient des tiroirs dans lesquels pourraient se trouver des...
[MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichier VoirIl peut s'avérer pratique d'effectuer le listage d'un ou plusieurs répertoires dans un fichier, afin de tenir par exemple un catalogue de fichiers. Sous MS-Dos (ou sous Windows en ouvrant une fenêtre d'invite de commande MS-Dos) il est possible...
[PHP] Lister le contenu d'un répertoire VoirGrâce à PHP, il est possible d'afficher le contenu d'un répertoire et de ses sous-répertoires. Voici ci-dessous une fonction permettant de parcourir récursivement les répertoires et sous-répertoires et d'en afficher les fichiers : function...