L'ASUS X50SL-AP109C

Fermé
eldest44 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - 23 août 2008 à 17:34
 trez - 6 janv. 2011 à 01:31
Bonjour tout le monde,

En prévision de mon entrée en école d'ingénieur en septembre je doit acheter un ordinateur portable pouvant passer des logiciel de mécanique assez puissant ( genre solidworks voir pire ) et j'ai penser à l'ASUS X50SL-AP109C (Intel Core 2 Duo T5250 à 1,50 GHz, mémoire vive : 3 Go, disque dur : 250 Go, ATI Radeon HD3470) et j'aimerai savoir ce qu'il vaut et ce que vous en pensez, et sinon qu'est-ce que vous me conseillez ( j'ai un budget max de 599 euros)

Voila, merci d'avance de vos réponses :)
A voir également:

20 réponses

Bonjour a tous !
Bon pour le probleme de freeze sur batterie c'est un defaut de fabrication apparament.
ASUS est au courant puisque moi j'ai du renvoyer mon pc en SAV au bout de 2 semaines et ils ont dis que c'est un probleme connus.
Je sais pas ce qu'ils ont fais a part me changer ma version de BIOS et apparement comme il etais marqué sur le papier du SAV "piece qui etais detachée " ou un truc dans le genre. Je n'ais donc pas su ce qu'ils avaient fais dessus.
Ensuite pour le probleme de ventilo je viens de leur envoyer un mail car moi aussi j'ai cela depuis le debut et effectivement c'est super penible dès qu'on commence a utiliser un minimum les ressources de l'ordi là ça devient insuportable !!
J'attend leur reponse et je vous tient au courant !
3
Merci bcp enfait Raphi pour ton initiative , vrment je te remercie , je voulais juste vous signer que d'après mon expérience avec ce Série de ASUS X50SL je viens de découvrir qu'il y a pas de Périphérique Physique pour le Bluetooth , juste la lampe et une petite application, pour faire semblant qu'il existe , je vois qu'elle est fait exprès par le fabricateur, pour le Probleme de la Batterie, c'est vrment ennieux de travailler sans batterie elle se blok souvent , et si ça marche , il demeurre meme pas une heure continue c vrment malheureux, bon tjrs en attendant vos Avis n'hésitez pas
0
Merci bcp enfait Raphi pour ton initiative , vrment je te remercie , je voulais juste vous signer que d'après mon expérience avec ce Série de ASUS X50SL je viens de découvrir qu'il y a pas de Périphérique Physique pour le Bluetooth , juste la lampe et une petite application, pour faire semblant qu'il existe , je vois qu'elle est fait exprès par le fabricateur, pour le Probleme de la Batterie, c'est vrment ennieux de travailler sans batterie elle se blok souvent , et si ça marche , il demeurre meme pas une heure continue c vrment malheureux, bon tjrs en attendant vos Avis n'hésitez pas
0
tunitunizian
2 nov. 2008 à 16:37
moi je l'ai depuis plus de quatre mois, il déchire peut être un peut long mais bien quand même, moi je n'est pas de problème de ventilo. et pour la webcam il suffit d'appuyer sur FN (en bas a gauche (maintenir)) et sur V voila c t pas si dur ^^
en faite cherché pas le bluetooth il n'y est pas car il faut acheter une clé bluetooth. c'est juste un indicateur qu'il y a en bas a coté de l'cône wifi (en dessous de la souris) je me suis renseigner c la seule option que n'a pas le asus X50SL. bon au revoir ^^
1
bjr

a tu des soucis pour mettre ta web cam sur msn car moi oui elle est ts foncer je narrive pas a la regler elle reste tjs foncer je nest pas lequilibrage des blc peu tu maides

merci
0
eldest44 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 1
24 août 2008 à 12:12
Ok, bah merci pour toute vos réponses super forum ...
0
diude54 Messages postés 175 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 17
24 août 2008 à 12:17
Ouille pas sympa
Asus est une bonne marque, pour ton budget celui ci est pas mal, apres pour faire tourner solid works ça devrait suffire moi g reussi a le faire tourner sur un celeron m 1,3Ghz avec un chipset graphique integré et 512 de ram
J'avoue ct pas top mais ça tournait.
Le asus est bcp plus puissant que celui que j'ai donc ça devrait allé.
De plus asus garantie ses portables 2 ans ce qui est plutot pas mal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eldest44 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 1
24 août 2008 à 20:22
Ok merci beaucoup pour ta réponses, je pense que je vais prendre celui-ci alors
0
Slt je me suis acheter l'ASUSX50SL croyant que tout ce passerais bien, et ba NON !
probleme de mise a jour le BIOS et ya aussi des bleme avec les ouvertures de programme tres TRES long pour un pc
soit disant performant. ???
Je l'ai pourtant envoyer au SAV ils me l'on garder 15 jours et la seul chose qui ont fait c'est une restauration du systeme BONJOUR LE SAV je suis deg !!!!
Maintenant il ne faut pas généraliser mais tu demande un avis et moi j'ai pas u beaucoup de chance.
0
diude54 Messages postés 175 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 17
4 sept. 2008 à 21:28
Avec le budget que tu avais il ne fallait pas t'attendre a une machine de guerre!!!
Pour ce prix la tu as bcp plus performant en fixe....
Pour 600€ en pc portable il était clair que tu allais avoir un truc moyen, de plus vista est tres tres lourd, et il est par consequent lent au demarage. Apres tu peux toujours optimiser ton ordi en virant pas mal de logiciels qui se lancent automatiquement au demarage et qui te bouffent tes ressources:

Menu demarer=>executer=>msconfig tu va dans l'onglet service et aussi demarage et tu enleve tout ce dont tu n'as pas besoin. Attention si tu ne sais pas ce que c'est nedecoche pas avant d'avoir fait une recherche google pour savoir si tu peux l'enlever ou pas.

Sinon installe linux ça ira mieux et tu partitionne ton dd pour pouvoir garder windows dans un coin quand tu auras besoin de solid works...
0
billabonguette
7 oct. 2008 à 14:27
Bonjour,

Je me suis acheté hier à Leclerc le Asus X50SL AP071C à 599 € :
Intel Core 2 Duo T5450, 250 GB de DD et 3GB de RAM.
Tout se passe bien, il fonctionne bien sauf UN PETIT DETAIL : le ventilo est continuellement en route, il y a donc toujours un petit bruit. Je trouve ça bizarre, normalement les pc portables sont silencieux, sauf en cas de chauffe ou le ventilo s'active pendant quelques minutes et s'arrête...

Merci de me dire si vous avez le meme soucis vous qui avez un Asus X50SL...

A bientot !!!
0
bjr

moi aussi jé acheter asus X50SL series et mon venti lo est aussi tjs en fonction je ne c pa si c normale non plu pas contre moi le soucis que jé c kan je suis sur msn ma web cam est fonce je nai pas lequilibrage des blancs dc mon image est tjs foncer si tu a une solution merci de me repondre

merci*
0
Bonjour,

J'ai depuis deux semaine l'asus x50sl
Effectivement moi aussi le ventilo est toujours en route

Cependant j'ai un petit souci (sans doute un problème de connaissance personelle^^) comment est-ce que je fais pour allumer la webcam ? pour pouvoir m'e servir sur MSN ?
Sur le bureau il y a un un raccourci qui s'apelle Asus camera screen saver mais quand on l'ouvre, il y a u e trèèèès longue naiation qui démarre mais pas la webcam
Comment est-ce qu'il faut que je fasse pour la démarrer ?
0
moi non plus je ne sais pas comment faire fonctionner la webcam.. le programme Asus Screen Saver consiste n une unique présentation.. on ne peut pas prendre la main.. merci de vos précieuses informations/.
0
soufianealex2 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008
6 déc. 2008 à 17:29
Bonsoir tt le monde, moi aussi j'ai un ASUS X50SL (Core2Duo de 1,83 ,320Go DD,3Go de RAM et Carte Graphique Ati Radeon OS:VISTA), sa fait maintenant 4 mois du travail avec,tout marche très bien,mé j'ai pas mal de probleme aussi: 1) sous la Batterie je dis bien sous la batterie après 10min de travail souvent mon Ecran se bloque il se plante rien n'est active, meme le curseur de souris , donc je suis obligé de pousser le boutton d'alimentation 10 sec pour l'éteindre, je sais pas est ce que c'est un prob Matériel(de la batterie) ou logiciel ça vient d'une incompatibilité de qqchose . 2ème chose: j'arrive pas à activer mon Bluetouth, Driver de wireless est bien installé Wifi ça marche très bien , j'ai entendu dire que le Driver de Wifi compris le bluetouth donc chez moi est incomplet mé le Site Officiel de Asus me donne plus ce que je veux svp pouvez vous m'aider ? je vous remercie Bcp pour cette initiatives.
0
moi ossi g l ordi depui 3 mois et des le premier jour il s est planté rien de ne boug obliger de l eteindre a l arrache et ossi pour le bluetooth il y est pas..
0
Moi aussi même problème l'ordi se plante sur batterie obliger de l'éteindre en appuyant 10sec sur power.
0
Voila, j'ai aussi acheté ce pc ( X50SL-AP071C-BE C2D/T5450-1.66G ) et j'ai eu aussi ce bug.
Après une rapide recherche dans l'historique des evenements
et sur google, ma conclusion, personnelle, est qu'il s'agit simplement d'un bug lié à Vista, non corrigé à ce jour.
De plus, il apparait que de nombreuses personnes n'ayant pas le même ordinateur mais bien Vista, aient cette même erreur.
Va donc falloir attendre le SP1 :/

Bien à vous,
0
Même problème avec Vista SP2
0
J'ai un Pb identique,mais pourquoi lorsque l'on demande une doc ou une cotation de ce PC portable,
c'est le désert total.Mon èpoue a EXACTEMENT le même acheté il y a trois mois...Et déjà on ne trouve
plus le même produit.???? Les fournisseurs se moquent de QUI ???????????
Et bien nous allons faire comme aux USA,l'arme imparable : ...Le Boycott .....
Ils ont toujours fait irrémédiablement plié toutes les plus grandes marques aux USA.
Et çà fonctionne si TOUS nous refusons.

Donc ASUS je mets une croix dessus !!!Mais tous ces distributeurs mentent tellement,s'entendent sur
les prix sur notre dos........
A éviter dans TOUS les cas,vous serez le pigeon.

A.CLAIRAU
793 RUE CENTRALE
01360 BALAN
0478064387
PORT 0660907412
0
j'ai eu quelque fois ce bug au début mais depuis je ne l'ai plus et moi aussi le ventilo ne s'arrête jamais !
et pour savoir, votre processeur chauffe beaucoup ?? sa commence a m'inquiéter il est constamment a 90° !
j'envisage de me prendre un socle ventilé...
0
Moi j'ai ce mm PC depuis Octobre 2008 , j'ai le mm pb de ventilo qui est d'ailleur insupportable sachant que quand opn veut ecouter un film il fait trop de bruit , et aussi parce que ce PC n'a pas enormement de son.
J'ai aussi le pb ac tout qui se bloque ainsi que la souris et donc obliger de l'eteindre
J'ai eu aussi un autre pb qui m'est plus arriver depuis quelque semaine et j'espere plus jamais , mon pc s'eteint tous seule , et quand je le rallume il faut cliquer sur un recherche de windows de chez pas quoi sinn je ne peux plus aller sur mon ecran principale par moment ca marche d'autre il se reeteint , ca m'etais arriver une premiere fois et j'avais donc decider d'installer un antivirus mais rien avoir ac ca apparemment et aprés ca m'est arriver regulierement et ac bcp plus de pb , INSSUPORTABLE .
Je suis assez decu de cette ordinateur .
J'ai aussi le pb ac la batterie si le fil n'est pas immobile c charge decharge et constamment ca affiche un symbole sur l'ecran c'est chiant .
Oh et puis j'ai passer des heures a chercher le bluetooth pour enfin savoir qu'il n'y en avait pas .
Et vista n'est vmt pas terrible je prefere vmt XP
0
moi aussi jai ce soucie vous avait des solution ou pas
0
Bon ils m'ont répondu mais ça ne marche pas chez moi je l'avais deja fais depuis longtemps.
Ils ont dit de changer de version de bios vers la 306 avec le logiciel winflash.
Pour ceux qui seraient sous linux il y a surement moyen de le faire en inserant une clé usb avec la version 306 du bios a l'interieur, ensuite en cliquant sur F2 au demarrage pour rentrer dans la config du bios et en allant sur mettre a jour le bios ou un truc comme ça, et la il y a surement moyen de choisir l'endroit ou est situé la nouvelle version du bios enfin j'espere. Je dis ça parce que je suis sous ubuntu linux et que c'est la seule solution sous linux pour changer de version de bios sinon il faut remettre windows.
Voila j'espere que ça en aidera certain mais bon chez moi ça n'a absolument rien changer.
Je vous tient au courant de leur prochain mail (je me demande ce qu'il vont bien pouvoir me repondre cette fois ci lol)
0
Ca y est ils ont repondu et m'ont dis de renvoyer mon PC en SAV.
You hou !!! c'est super j'ai meme pas la garantit que ça soit reparé correctement en plus. Enfin bon j'ai pas trop le choix je crois.
Bon bah voila en gros tout ceux qui ont le probleme de ventilo comme moi vous n'avez plus qu'a renvoyer votre PC. lol
Je sent qu'ils vont me formater mon linux et me remettre vista sans qu'ils aient reussi a reparer. Enfin bon il faut pas etre trop pessimiste mais je vois la "blague" d'ici.
0
attention pour tous ceux qui ont problème ventilo trop bruyant, il faut absolument nettoyer le ventilo et les bouches d'aération que l'on peut atteindre après démontage, sinon risque de blocage du pc et ensuite il ne redémarre plus.J'ai eu ce problème et j'ai été obligé de formater le disque dur.
0
Moi sa me soul :s Il se déchatge en seconde et il fais plei nde petit blocage il me soul se pc ses tros de la merd jetrv asus pentium windows 7 vraiment a chier
0