Activation d'une carte reseaux

Fermé
mr_poussy Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013 - 23 avril 2002 à 17:35
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2002 à 09:46
voila mon petit soucis

ds ma becane y a deux carte reseaux(win2000pro sp2).

lorsque elles sont deconnecte(et sans ip fixe) et que je fais un ipconfig, y en a une qui me donne plein d'info sur elle meme en m'indiquant un ip par default ou a 0.0.0.0. par contre l'autre ne m'ecrit qu'un "cable unplugged" et rien d'autre.

je ne peut d'onc pas la "pinguer" ou l'integre a mon lan sans qu'une machine derriere ne soit active. bref c chiant. en gros il faut que j'allume mon client avant mon serveur !!!

kekun a une idee.

je suis sur que c une histoire de parametre a la c... mais ou ??

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 avril 2002 à 19:24
bah je pense que ton pb viens du fait que tu n'as pas d'ip fixe...
si g bien compris ton win2kpro fait serveur (de connexion je suppose...)
si il n'y a aucun dhcp nulle part, ca devrait pas marcher...
sinon tu n'as pas de hub entre ton serveur et ton client?
tiens moi au courant, si tu veux autre chose on cherchera :)

.O
(_)__... Castor
0
mr_poussy Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013 61
24 avril 2002 à 09:26
non en fait c toujours sur mon petit reseau de chez moi que voila :
http://mapage.noos.fr/vlepetit/reseau_bon.jpg

mon prblm est donc sur mon poste A. Sur A il y a donc 2 cartes. une qui demande son IP a un DHCP et l'autre qui a la base a une ip fixe.

le souci c que j'ai remarque que si mon client B n'est pas allume la carte 192.168.0.1 n'est pas "active". si je fais un ipconfig il me marque pour cette carte juste un " cable unplugged". alors que si je debranche noos et que je fais un ipconfig l'autre carte me donne plein d'info sur elle meme en recuperant meme une ip par default

du coup mon qd j'allume A avant B le firewall de A (zonealarm) n'arrive pas a choper l'ip 192.168.0.1 de ma carte vers mon LAN et marque plutot 0.0.0.0 et qd j'allume mon client ben plus rien ne passe forcement...

il faut a ce moment que je redemare A en laissant allume B et la la carte est active et le firewall retrouve de suite l'IP fixe de cette carte (192.168.0.1)

bon oki c un peut complique, mais j'espere que tu as compris :)

ps : je te parle du firewall mais je suis certain que le prblm ne vient pas de lui vu que ca me fais la meme avec ipconfig...

voilou
0
NTVCM Messages postés 165 Date d'inscription mardi 11 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2002 20
24 avril 2002 à 09:57
Tu as utilisé un câble croisé?
C'est surement le cas, alors lorsque le PC B est éteint, la carte réseau de A n'aura aucun lien, donc il ne va pas charger les modules TCP/IP. Au moment ou tu allume B, sur A tu
double-cliques sur l'icône "Câble réseau déconnecté" à côté de l'horloge pour charger TCP/IP sur cette carte et ça devrait être bon.

@+
NTVCM
0
mr_poussy Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013 61
24 avril 2002 à 12:33
oki merci je vais essayer.

mais le soucis c que qd j'allume B tout ce passe bien. A charge tcp/ip et j'ai mon reseau...

mais si je debranche le cable de mon LAN de A il m'indique ce pu@#$ de message alors que l'autre carte de A ne me pose aucun prblm ds le meme cas :((
0
NTVCM Messages postés 165 Date d'inscription mardi 11 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2002 20 > mr_poussy Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013
24 avril 2002 à 12:53
Tu utilise un câble croisé, si tu éteins une des machines, c'est comme si tu éteignais le hub/switch sur un LAN "normal". c'est pour ça qu'il te dit ce message d'erreur : c'est qu'il ne trouve plus le lien!
L'autre carte est toujours branchée à ton modem/fournisseur, le link n'est pas rompu, donc le réseau n'indique pas que la carte n'es pas branchée...

@+
NTVCM
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
24 avril 2002 à 13:15
Salut ,
mr_poussy,
J'ai bien peur que ton problème ne se règle qu'en mettant un hub entre le A et le B.
Zonalarm est quand m^me chiant de ne pas récupérer l'adresse ip dynamiquement. Il ne saurait donc le faire qu'au démarrage ce chien...
Quand win2K, il nul aussi, il pourrait installer le stack ip m^me si l'interface est down.
Je pense que la différence d'affichage dans ipconfig vient du fait que l'une est dynamique et l'autre statique, mais aussi peut-etre que windows les gére diffféremment (par ex genre une primaire où il monterait d'office le stack ip et une secondaire où il ne le monterait qu'à la demande ?)

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
24 avril 2002 à 15:53
Tiens, ce que j'ai sorti à la fin là.
Si toutefois c'était kekchose komça et que ça soit déterminé par l'ordre d'installation, si tu essayais d'inverser les configs (et les cables) sur tes 2 cartes réseau, est-ce que c'est pareil ?
C'est juste une hypothèse, un truc à tester comme ça, rien de sur.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
mr_poussy Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013 61 > brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
24 avril 2002 à 17:51
je vais voir ca :)
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
25 avril 2002 à 09:46
euh oui c pas bete brupala, mais je pense que win2k aura des pbs si la route par defaut et sur la carte "secondaire"
a verifier...
sinon il te reste tjs la solution de ne redemarrer que zone-alarm qd tu a boote ton client...
mais je t'accorde que ce n'est pas l'ideal...

.O
(_)__... Castor
0