Dmaths

Résolu/Fermé
GK - 23 août 2008 à 15:50
 jihamine - 19 janv. 2009 à 15:55
Bonjour,
J'ai effectué l'installation de Dmaths (éditeur d'équation compatible avec OpenOffice) mais je n'arrive pas à lancer l'application et faire apparaître la barre d'outils (même ds le menu affichage-barre d'outils). et pourtant, l'installation a été faite sans difficulté. Que dois-je faire?
Merci bcp de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Est-ce quelqu'un a déjà utilisé Dmaths?
Merci bcp pour vos réponses.
0
bjr ,j'avais le meme probleme et je m'en suis sorti en desinstallant completement openoffice installe avec ubuntu(chez moi)ouis j 'ai installe la version 3.0 .
une fois installe vous installez Dmaths en desipant le dossier zip et en cliquant sur install.dot tout devrait marcher .'
bonne chance
0
*casimir007* Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 348
25 sept. 2008 à 12:50
Bonjour GK,
J’ignore si tu as finalement réussi à résoudre ton problème mais au cas ou ce ne serait pas le cas, je vais t’expliquer ce que j’ai fait à la suite de ce problème.
J’avais installé Dmaths à partir du fichier d’installation téléchargé avec le logiciel, et bien qu’aucun message d’erreur ne soit apparu, la barre d’outil Dmaths n’existait pas et aucun des raccourcis liés à l’extension non plus.

Pour corriger cela, j’ai commencé (je ne sais pas si c’est vraiment nécessaire) par effacer tous les changements de configuration que j’avais apporté à OpenOffice en supprimant le fichier suivant :
C : →utilisateur →moi → Appdata →roaming → OpenOffice.org, de sorte que Dmaths, s’il avait été en partie installé, soit supprimé.

Puis je suis allée chercher le dossier Dmaths que j’avais téléchargé, et je l’ai décompressé en effectuant un clic droit dessus puis en choisissant Extraire.
J’ai ensuite ouvert OpenOffice Writer , suis allée dans outils → gestionnaire des extensions →mes extensions, ai cliqué sur Ajouter et dans le dossier décompressé, suis allée ouvrir DmathsAddon.
DmathsAddon s’est alors affiché dans la liste de mes extensions et en face était inscrit : activé.
J’ai ensuite fermé OpenOffice et j’ai quitté la fenêtre de lancement rapide puis j’ai relancé OpenOffice Writer et là ça a fonctionné.

Voilà, en espérant que ça marchera aussi pour toi,
A+
0
J'ai eu le même pb et ton message m'a permis de le résoudre. Merci beaucoup.
0
*casimir007* Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 348
12 nov. 2008 à 12:17
De rien, je suis contente d'avoir pu aider quelqu'un.
A+
0