PHP - Probleme utilisation unset

Résolu/Fermé
shelko Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 23 août 2008 à 15:32
Eldest Messages postés 64 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 - 24 août 2008 à 16:03
Bonjour,
J'ai un soucis avec un fonction, je pense que c'est du a une mauvaise utilisation de la fonction unset.
Voilà mon code:
$tableau=explode('/',$idpost);
$tableau=array_unique($tableau);
$key=array_search($aa, $tableau);
unset($tableau['$key']);
$idpost=implode('/',$tableau);

Donc en gros je recupere mon $idpost(chaine de caractère dans une BDD.Je le transforme en tableau j'enlève les doublons, je recherche $aa qui est définie avant dans le script. Je vire de mon tableau la ligne correspodant a $aa et je remets sous forme de tableau.
Donc je pense que j'ai du faire une faute dans mon raisonnement ou alors que j'utilise mal la fonction unset car il fait tout le reste mais ne me supprime pas la ligne dans mon tableau.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

7 réponses

Eldest Messages postés 64 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 1
23 août 2008 à 15:35
https://www.php.net/manual/fr/function.unset.php

Relis bien, je comprends pas cette fonction mais ceci pourrait peut etre t'aider ;)
0
shelko Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
23 août 2008 à 15:44
En fait tu es comme moi je ne dois pas bien avoir compris le fonctionnement vu que celà ne fonctionne pas
0
Bonjour

unset($tableau["$key"]); et non pas unset($tableau['$key']);

dans unset($tableau['$key']), $key est utilisé tel quel et pas remplacé par sa valeur (apostrophes simples)
dans unset($tableau['$key']), $key est remplacé par sa valeur (apostrophes doubles)
0
correction :
dans unset($tableau["$key"]), $key est remplacé par sa valeur (apostrophes doubles)
bien sûr !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shelko Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
23 août 2008 à 19:20
Je savais qu'il y avais une c*****e.
Je vous remercie tous pour votre participation
0
c*****ie pour c*****ie...

unset($tableau[$key]) sans apostrophes du tout marche aussi bien !
0
Eldest Messages postés 64 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 1
24 août 2008 à 16:03
je sais pas, si tu mets unset($tableau['' . $key . '']); ca marche aussi ;)

Sauf que ce sont 2 apostrophes ...
0