Afficher tel ou tel page php selon 1 variable

Fermé
web_dev Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 23 août 2008 à 15:14
web_dev Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 23 août 2008 à 17:55
Salam
J'ai un problem avec mon site web :euh:
La premiere page(index.php) à afficher demande à entrer le login, le mot de passe et le profil(liste déroulante contient 3 options: a, b et c) et trois autres pages a.php, b.php et c.php dont chacune est contenue dans un dossier indépendant. juske là point de panik :)
Le problème c ke selon le profil saisi je dois afficher telle ou telle page. comment dire à php de m'afficher la page a.php lorsk $profil=='a' et.. ? est -ce kil existe une fonction php qui prend une page comme paramètre sans avoir d'effet sur son chemin?

Vous pouvez me dire d'utiliser la fonction include() comme suit:
-------------------------------------------------
if ($profil == 'a') { include("../a/a.php");}
if ($profil == 'b') { include("../b/b.php");}
if ($profil == 'c') { include("../c/c.php");}
-------------------------------------------------
Je l'ai essayé et ça marche mai ça engendre un problem; car chacune des trois pages contient des includes d'autres pages dans le meme dossier (c pourkoi j'ai ces 3 dossiers afin de séparer les pages propres à chak profil) et alor ces dernieres includes ne marche pas car alor le chemin des pages à inclure est changé :( vous voyez ?
une dernière contrainte : je doit garder le chemins relatifs
je serai reconnaissante si vous me faites sortir de cette casse-tete :D
A voir également:

5 réponses

Tiller Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 210
23 août 2008 à 15:25
Huuum.. si tu veux forcement garder les chemins, tu peux faire:
if ($profil == 'a') { echo file_get_contents("../a/a.php");}
..
0
web_dev Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 1
23 août 2008 à 16:56
Merci bien
J'ignorait cette fonction file_get_contents(), merci de me la faire découvrir :)
mai ca n'a pas d'influence sur les chemins des liens ... contenues dans les pages en paramètre de cette fonction? (excuse moi que j'insiste là dessus)
0
Utilisateur anonyme
23 août 2008 à 17:36
c est mieux
include("profil/$profil.php");
0
Utilisateur anonyme
23 août 2008 à 17:39
tu fais les includes ou requires avant l appel du $profil.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
web_dev Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 1
23 août 2008 à 17:55
oh merci
encore de nouvelle fct c la fete pr moi. mai j'ai pa compri le $ dans include("profil/$profil.php"); ce que je sais c k'on met en paramètre un chemin...
0