Rechercher : dans
Par :

Disque dur smart

Dernière réponse le 27 nov 2008 à 12:40:52 wouya59, le 23 aoû 2008 à 12:54:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai fait l'aquisition il y a 5 mois d'un PC HP Pavillon M9170 avec 2 disques seagate barracuda 7200 500Go 16mo Sata
cette semaine au lieu de m'afficher au boot disque non raid (couleur verte), le disque 0 m'ecrit en jaune disque SMART et le disque 2 m'ecrit non raid en vert .ensuite il me dit problème smart veuillez effectuer une sauvegarde .
c'est bien gentil de sa part malheurreusement c'est sur ce disque que se trouve mon Os vista premium.
aprés contact du SAV Hp ,il m'on conseillé de d'abord récuperer mes données (car evidemment je n'avais pas fait de sauvegarde) avant de renvoyer la machine .j'avais quand même fait un jeu de DVD du systême aussi pour etre sûr je suis allé acheter un disque neuf exactement le même que les deux que j'avais en interne et j'ai réinstallé vista grace à ma sauvegarde sur ce nouveau disque.tout c'est bien passé mais quand j'ai reconnecté le disque 2 qui lui n'etait pas en panne (qui d'ailleurs à mes images importantes),il est reconnu sur le Bios mais il n'est pas vu sur vista .quand je vais sur le gestionnaire de disque il le voit mais n'affiche aucune donnée .j'ai donc remis comme deuxieme disque 0 qui lui me donne toujours une erreur je lui affecte une lettre (en l'occurence G:) quant je reviens sur les diques , il ne m'afiche toujours pas de donnéres pour le disque G:
ai je loupé quelque chose
merci de vos conseils

Configuration: HP pavillon M9170
Windows vista
disques seagate
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Disque dur smart » dans :
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Numériser ses cassettes audio ou vinyles sur CD ou disque dur VoirComment transférer le contenu d'une cassette audio ou d'un vinyle vers son disque dur ? Comment graver sur CD ses vieux vinyles et cassettes ? Cet article vous présente le matériel et les logiciels nécessaires pour y remédier : I....
Télécharger PC Inspector™ Smart Recovery VoirLes supports amovibles sont souvent victimes de formatages ou de suppressions de données. Contrairement aux disques durs, il n’est pas aussi facile de récupérer des données supprimées sur ce genre de support. PC Inspector Smart Recovery est un...
Télécharger Smart NTFS Recovery VoirQui n’a jamais supprimé des données par mégardes de leurs disques durs sans qu’il ne puissent plus les récupérer ? Une fois que vous aviez vider votre corbeille, les données ne sont plus récupérables en théorie. Smart NTFS Recovery est...
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Assemblage d'un PC - Branchement des disques durs VoirDisques durs, lecteurs CD-ROM/DVD-ROM et lecteur de disquettes La carte mère comporte en général deux connecteurs IDE (Integrated Device Electronics) : Le premier connecteur est appelé connecteur primaire (en anglais primary device controller)...

1

LeSamInfo, le 27 nov 2008 à 12:35:49

J'ai le même problème... alors si quelqu'un connait la soluce je suis preneur.

Répondre à LeSamInfo

2

motrob, le 27 nov 2008 à 12:40:52

BONJOUR IL FAUT VOIR SI LE SYSTEME DE FICHIER LA ZONE FAT EST LA MEME POUR LES DEUX DISQUES DUR
NTFS OU FAT ET ON VERRA APRES

Répondre à motrob