|
|
|
|
Transfert de fichier par le terminal via SSH
Dernière réponse le 20 mar 2009 à 15:17:03 limbergh, le 23 aoû 2008 à 12:45:03Bonjour,
comme le titre l'indique je suis occupé à faire des transferts de fichiers sur mon réseau local avec le terminal.; Mes deux pc sont sous ubuntu 8.04 et j'utilise la commande scp pour copier des fichiers? Jusque qu'ici pas de problèmes.
Sur mon pc de bureau j'ai rentré la commande suivante
scp -r syhlar-laptop:PDF /home/syhlar/Public/
Mes deux pc ont le même login
tout a bien focntionné sauf que je pensais que j'allais copier le fichier PDF sur le pc de bureau et non sur le laptop. (cette commande copie le fichier sur le laptop)....
Comment faire pour copier un dossier depuis un pc distant????
Merci d'avance
Configuration: Linux Firefox 3.0.1
Salut,
scp /chemin/vers/fichier compte@machine_distante:/chemin/absolu/vers/repertoireou depuis machine distante vers machine locale scp compte@machine_distante:/chemin/absolu/vers/fichier /chemin/vers/repertoire/destination/106485010510997108 |
Salut,
syhlar@syhlar-laptop:~$ scp /home/syhlar/ syhlar-laptop:PDF syhlar@syhlar-laptop's password: /home/syhlar: not a regular file syhlar@syhlar-laptop:~$ J'ai du loupé quelque chose dans les explications |
Re,
-r Recursively copy entire directories.donc tu dois faire scp -r /home/syhlar/ syhlar-laptop:PDFen supposant bien sûr que sur la machine distante tu as un répertoire /home/syhlar-laptop/PDF sinon il suffit de faire scp -r /home/syhlar/ syhlar-laptop:-- 106485010510997108 |
Salut,
ssh 192.168.1.20 Après demande de mon code j'ai le terminal de mon pc "B" devant moi. Je sais naviguer sur le pc "B". Ce que j'aimerais faire, c'est copier un répertoire sur l'ordinateur "A" (celui sur lequel je suis physiquement ) qui se trouve sur l'ordinateur "B". J'ai essayé les commandes ci-dessus et ça ne fonctionne pas... Merci d'avance |
Tu ne réponds pas aux questions posées dans le message N° 14
|