Rechercher : dans
Par :

Iphone echec smtp.free

Dernière réponse le 13 oct 2009 à 14:00:38 yben, le 23 aoû 2008 à 12:29:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Impossible d'envoyer un email avec un iphone3G , reception sans problème? mon FAI est free.un message type s'affiche(echec serveur sortant smtp.free.fr ??)merci de bien vouloir m'aider,free est bon FAI à condition de ne ne pas avoir besoin d'eux.

Configuration: Windows XPsp3
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « iphone echec smtp.free » dans :
IPhone: 'Échec d'autorisation. Veuillez vous connecter à iTunes' VoirVous venez d'installer la dernière mise à jour de l'iPhone et vous souhaitez profiter des applications téléchargées depuis l'App Store, mais l'iPhone refuse votre identifiant et votre mot de passe en affichant le message d'erreur ci-contre. Pour y...
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE ADSL AOL ALTERN.ORG Bouygues BBOX Bouygues Télécom CARAMAIL CEGETEL CLUB...
Free - Fournisseurs d'accès à Internet VoirServeur de courrier entrant Serveur POP : pop.free.fr Serveur IMAP : imap.free.fr Serveur de courrier sortant Serveur SMTP : smtp.free.fr Serveurs de noms de domaine Free DNS Primaire : 212.27.32.5 DNS Secondaire : 212.27.32.6 Free...

1

françois1, le 28 aoû 2008 à 19:02:44
  • +1

J'ai eu le même problème.Cela venait du iphone lui même, en effet il avait la version 2.0 dans la quelle tout ne fonctionne pas bien.J'ai chargé la dernière version avec i tunes ( version 2.0.2 ) , et depuis tout va très bien.
Pour voir la version: réglages,général,informations,version.

Répondre à françois1

2

gringo, le 15 sep 2008 à 13:50:14

Salut, depuis que j'ai télécharge la 2.1 j'ai le même probleme SMTP FREE, quelqu'un a t il une autre solution ou savez vous a qui on doit demander un truc pareil ;((
C'est moche d'avoir un jouet comme ça et de pas pouvoir envoyer ,
Merci d'avance pour votre aide

Répondre à gringo

3

PHB, le 22 sep 2008 à 23:10:47

Pas de solution pour l'instant mais je cherche car je suis dans la même galère. Courage !!!

Répondre à PHB

4

ptitlion, le 4 oct 2008 à 12:25:51
  • +1

Il faut utiliser smtp.orange.fr
Desactive SSL
Et changer le port par 110

Répondre à ptitlion

13

sscuba, le 14 déc 2008 à 10:19:59

Merci de l'information que vous avez donner sur la ssl je avez de problema de reception est envois des photo est courrier sur free je vous remercie de avoir donner cette information Mr;guitou

Répondre à sscuba

5

guitou, le 24 oct 2008 à 14:14:04
  • +1

Il faut utiliser smtp.orange.fr
Desactive SSL
Et changer le port par 110

ça ne marche pas pour moi en effet j'ai un iphone 3g orange acheté il y a une semaine

quels sont les paramètres avançés a mettre dans le smtp.orange.fr

il y a en effet de nombreux champs possible à remplir

Merci d'avance

Répondre à guitou

6

ALKOFF, le 2 nov 2008 à 00:55:54

J'ai eu le même pb et que de galères pour trouver la solution.
Effectivement, on reste sur le smpt.orange.fr et on change le port en 110.
un peu plus long pour les envoies que si l'on reste sur le port 25 en utilisant qu'orange mais ça marche.

Répondre à ALKOFF

7

Hémi, le 2 nov 2008 à 03:59:14
  • +4

Hello!

Tout est dit plus haut !

Pour la petite explication, le serveur POP (courrier entrant) doit être celui du FAI de votre adresse e-mail alors que le serveur SMTP (courrier sortant) est lié à votre opérateur téléphonique. Ceci est valable pour n'importe quel téléphone mobile pouvant envoyer et recevoir des e-mails et que ce soit Orange, Bouygues ou SFR.

J'ajouterais que dans certains cas, il se peut qu'il soit nécessaire de renseigner la rubrique "Cette connexion nécessite une authentification" en saisissant votre identifiant et votre mot de passe.

@+

Répondre à Hémi

8

Pierrot, le 2 nov 2008 à 13:55:02

Le problème est qu'on se connecte par le SMTP Orange, mais qu'on n'a pas pour autant un compte FAI chez Orange. Alors comment renseigner un login et un mot de passe ?

Répondre à Pierrot

9

guitou, le 3 nov 2008 à 11:10:02
  • +18

Merci à tous pour la réponse maintenant ça marche sans pb pour moi

pour donner plus de précision pour le smtp d'orange voilà les parametres a rentrer (on ne met pas de nom d'hote NI de mot de passe et ça marche!!!)

serveur : doitêtre activé (= on "voit" le bouton en BLEU)
nom dhote : smtp.orange.fr
nom d'utilisateur : ne rien mettre (doit afficher en grisé facultatif)
mot de passe : RIEN (idem on voit facultatif)
utiliser SSL : non!!! ça doit être DESACTIVé (=on voit le bouton en GRIS)
authentification : laisser mot de passe (même s'il n'y en a apas)
port du serveur : 25

retourner à SMTP/ nom du compte et aller dans la rubrique Avancé (attention c'est juste au dessus du bouton SUPPRIMER)

on va finir par régler la rubrique "réglage de réception"

utiliser SSL : DESCATIVER
authentification : laisser mot de passe (ou ce que vous voulez on s'en fout)
supprimer du serveur : au choix (moi j'ai mis jamais)
port du serveur : 110

et voilà vous pouvez envoyer vos mails. l'adresse d'envoi sera celle que vous avez rentré dans le compte (donc pour moi c'est free)

En espérant que cela pourra être utile!!! bon courage!

Répondre à guitou

14

cacou, le 14 déc 2008 à 16:01:01

Je viens d'utiliser tes paramètres et ca marche parfaitement (avec mon cpte free)
Un grand merci mec.

Répondre à cacou

19

orson, le 5 mar 2009 à 19:29:49

Merci beaucoup pour vos conseils pour le smtp pour free.
Maintenant j'ai un problème pour envoyer des mails à partir de mobilme depuis l'iphone : le smtp.me.com ne fonctionne pas. Avez-vous une solution ? merci.

Répondre à orson

20

Nat, le 24 mar 2009 à 23:39:38

ALORS là un grand MERCI ! Le mec de chez Orange n'a jamais trouvé après 2h en boutique à bidouiller l'iphone, le SAV était fermé ..... J'ai une adresse Free et ca bloquait pour envoyer. Grace à votre astuce qui n'est pas logique et qu'on ne pouvait trouver tout suel, ni avec le SAV orange d'ailleurs, CA MARCHE. Ca fait 2H que je suis dessus.

Répondre à Nat

23

titi333, le 23 avr 2009 à 02:09:59

Merci cela fonctionne aussi en remplaçant smtp.orange.fr par smtp.sfr.fr quand on chez chez SFR!!!
Un grand merci car je me galèrai depuis au moins 3 jours!

@+

Répondre à titi333

28

arkos, le 21 mai 2009 à 13:06:03

Merci mec ça marche super

Répondre à arkos

24

Youpi, le 27 avr 2009 à 16:45:16

Yes, ça marche !! Merci !

Répondre à Youpi

27

ratan, le 10 mai 2009 à 23:25:19

Bonsoir,
merci pour ton tuto,je viens de configurer mon 3G ,FAI orange, j'envoie maintenant sans problèmes. Les ports 25 et 110 y sont pour quelque chose.

Répondre à ratan

30

opop, le 18 jui 2009 à 23:02:01

Merci Guitou,
On dirait bien que ca marche...
Toujours avoir un Guitou près de chez soi...

Répondre à opop

31

cat, le 23 jui 2009 à 20:20:25

Merci pour ces infos
Je pense qu'orange devrait se doter de gens comme vous pour renseigner correctement les consommateurs.

Répondre à cat

10

chico44, le 3 nov 2008 à 16:44:04

Génial ça marche, un ptit manque de préréglage chez orange, pour le courrier sortant ils pourraient tout prérégler

Répondre à chico44

11

Loronan, le 3 déc 2008 à 16:10:24

Bonjour,
Après avoir fait les réglages comme dit plus haut, au moment de l'envoi, j'ai un message " echec de l'envoi du courrier, l'une des adresses des destinataires était incorrecte" alors que j'envoie à une adresse mail sûr. Ex : toto@free.fr

Quelqu'un a une solution ???

Merci
Loronan

Répondre à Loronan

12

fcamp, le 10 déc 2008 à 00:23:53

Pour le serveur d' envoi, mettre smtp.free.fr et non smtp.orange.fr . Ports du serveur 25 et 110 comme ci dessus.
ça devrait marcher.

Répondre à fcamp

15

tomtom81, le 30 déc 2008 à 19:45:36

Bonsoir, d'abord merci à Guitou qui m'a permis d'avancer dans la procédure (serveur envoi : smtp.orange.fr...), mais j'ai le même message que Loronan : "echec de l'envoi du courrier, l'une des adresses des destinataires était incorrecte".

donc le pb n'est pas réglé , merci de vos conseils,

Christian

Répondre à tomtom81

17

guitou, le 31 déc 2008 à 17:48:43
  • +4

Salut

bizarre ton echec d'envoi car je n'ai aucun pb avec les paramètres que j'ai rentré.

un test facile est de t'envoyer un mail à ta propre adresse et éventuellement d'y répondre (donc à toi même)

Ce faisant, tu testes bien le smtp (l'envoi via orange) et le pop (la réception)

Ceci étant il y a une autre hypothèse beaucoup plus plausible

Si tu connectes via le wifi ton iphone au reseau et que tu est sous free, alors l'envoi ne marchera jamais avec les paramètres donnés puisque tu passes par le reseau de free.

Dans ce cas, il faudra changer le smtp d'orange par celui de free (smtp.free.fr)

autrement dit pour être clair :

si utilise la 3g (symbole 3g en haut de l'écran iphone) smtp = smtp.orange.fr

si tu utilises le wifi via free (symbole "d'onde" affiché alors smtp = smtp.free.fr.

moi j'utilise la 3g (= reseau d'orange) dans 90% des cas puisque c'est le réseau d'orange et dans ce cas réfère toi à mes paramètres ça marche je l'ai vérifié maintes fois.

mais quand je suis chez moi je me connecte via mon reseau wifi et donc si j'oublie de changer le smtp d'orange par celui de free mes mails ne passent pas à l'envoi et j'ai le même message d'erreur que toi.

Enfin pour palier ce pb tu peux définir deux serveurs d'envoi un d'orange et un de free. dans ce cas l'iphone va essayer d'envoyer en testant les deux smtp. Cette solution malheureusement plante parfois.

C'est pourquoi si vraiment je dois envoyer un mail en étant connecté à free via le wifi, je préfère changer dans mes paramètres le smtp d'oarnge par celui de free et ça marche.

J'espère avoir été clair.

Bonne année à toi!!!

guitou.

Répondre à guitou

21

LudO6716, le 30 mar 2009 à 14:46:09

Bonjour lorsque j'envoi un mail avec mon iphone , il me dit que le destinataire est non valide ( ou quelque chose comme sa). J'utile le compte hotmail de msn donc je ne c'est pas si c du a cela ! Merci de m'aider

Répondre à LudO6716

16

chico44, le 31 déc 2008 à 13:24:37

Pour régler le problème il faut identifier l'adresse email qui n'est pas valide, soit elle n'existe plus soit elle est rejetée par le serveur.Pour ça il n'y a qu'une seule solution c'est de tester les adresses emails une par une et voir celles qui sont rejetées et les éliminer, ce n'est pas un problème spécifique à l'iphone, ça le fait aussi sur les pc et mac.Mais si le mail ne s'envoie pas c'est bon signe ça veut dire que l'on a un retour du serveur et que donc les oinformations partent bien depuis le téléphone.En espérant vous avoir aidé un peu bonne continuation.

Répondre à chico44

18

moa, le 3 mar 2009 à 22:38:22
  • +1

Bonsoir à tous,

Merci Guitou pour tes explications. Je m'arrachais les cheveux en essayant de configurer mon adresse free sur mon iphone et j'ai réussi en suivant la procédure que tu as indiquée.

Ne désespérez pas, on y arrive finalement !!!

Répondre à moa

22

pascal58, le 18 avr 2009 à 11:56:55

Apres qq mois de galère, j'ai enfin trouvé.
client free, je n'avais aucun mal à envoyer et recevoir mes mails sur ma boite free depuis mon ordi, aucun problème pour envoyer et recevoir depuis mon iphone chez moi (donc pres de ma freebox). par contre je recevais sans probleme mes mails par la 3g lors de mes déplacements sans pourvoir en envoyer... erreur smtp.free...
orange m'a renvoyé vers apple qui m'a renvoyé chez free, qui m'a renvoyé chez orange... sans fin! et miracle tout seul comme un grand j'ai trouvé.
j'ai la freebox only sans dégroupage total... et un iphone acheté en octobre 2008 avec le dernier logiciel (2.2.1)

la manip est finalement tres simple
- ne rien changer concernant le serveur pop entrant
- remplacer en serveur sortant: smtp.free.fr par smtp.orange.fr (sur toutes les adresses mails sur l'iphone)
- choisir le port 25

si vous etes à l'extérieur sous edge ou 3g ca marche tout de suite... par contre si vous etes chez vous pres de votre freebox vous devez desactiver le fonction wifi sur votre iphone... le temps de faire partir votre mail de l'iphone par la 3g ou par edge... une fois votre message parti, réactivez le wifi.....
pascal

Répondre à pascal58

25

Ben, le 28 avr 2009 à 21:45:02

Étant chez sfr, j' avais le même problème. la solution est bien de choisir smtp.sfr.fr port 110 et pas de login. Merci aux contributeurs qui m'ont débloque!!

Répondre à Ben

26

thb33, le 29 avr 2009 à 01:57:23

Merci des conseils ... J'ai cru m'arracher les cheveux
Effectivement avec une boite orange et un I Phone de chez SFR... Il faut que le pop soit orange et le smtp sfr... Certes il y a une logique ... mais je ne l'avais pas de moi même

Répondre à thb33

29

jean paul, le 15 jui 2009 à 14:27:14

Dans le paramétrage smtp il faut indiquer l'adresse du serveur de ton abannement téléphonique
par exemple smtp.neuf.fr (pour sfr) ou smtp.orange.fr
la connexion direct via smtp.free.fr fonctionne uniquement dans le cas ou vous etes connecté en wifi sur la fre box.
dans le paramétrage de l'iphone il faut activer smtp.free.fr et créer le compte de votre fournisseur.
En fonction de votre connection sur une free bos ou autre il faut activer la bonne adresse

Répondre à jean paul

32

La Marmotte, le 9 aoû 2009 à 16:17:28

Bonjour,

Bon eh bien moi j'ai toujours rien compris !
Je résume :
- je suis chez moi
- Mon iphone est connecté en wifi sur mon réseau local
- Mon provider est free
- mon pop --> pop.free.fr
- mon smtp --> smtp.free.fr (ce qui est normal puisque je suis sur mon réseau local) port 25 (port 110 pas mieux)
- la 3g est désactivée

Résultat: je reçois parfaitement les mails
impossible d'en envoyer !!

kelkun a la soluce ???

merci

Répondre à La Marmotte

34

ruty62, le 11 oct 2009 à 18:05:10

Bonjour,
je suis chez free également et j'ai géléré comme toi pour configurer mon iphone en envoi de messages
ce qui n'a jamais marché.
J'"ai donc créé un compte gmail et comme il est prédéfini sur iphone, aucun pb de configuration, les envois et les réceptions de mails se font parfaitement bien.
bonne chance a toi

Répondre à ruty62

35

GéoTrouveTout, le 13 oct 2009 à 14:00:38

Bonjour,

et bien pour moi en Wifi, cela fonctionne parfaitement (après quelques errances) avec la config suivante :

compte : xxxxxx@free.fr

Dans la partie serveur d'envoi du compte :
SMTP
Serveur activé : I en bleu et non pas O
nom d'hôte : smtp.free.fr
nom utilisateur : non reneigné
mot de passe : xxxxxxx
Utiliser SSL : désactivé ==> O
Authentification : mot de passe
Port du serveur : 25

Répondre à GéoTrouveTout

33