Rechercher : dans
Par :

[MySQL] Jointure externe

Dernière réponse le 24 avr 2002 à 09:44:19 Jezvin, le 23 avr 2002 à 16:12:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous

J'ai un problème pour réaliser une jointure externe.
J'ai une table 'Années', qui contient ttes les années, et une table 'capture' contenant des données sur des captures, enfin bref...

Je dois afficher le résultat d'une requête en affichant à chq fois ttes les années, meme s'il n'y a pas de capture correspondant aux critères de recherche pour certaines années. A priori, une jointure externe doit régler le pb.
Mais qd je sélectionne les données ds le where (par exemple, where océan=3), ca me degage ttes les lignes qui n'ont pas 3 comme océan (donc ttes les années qui n'ont pas de données, mais que je dois afficher qd mm !). J'ai tenté un "where océan=3 or isnull(océan)", mais ca ne marche pas... et bonjour le tps de calcul !

Dsl si je suis pas clair, mais c vraiment désespérant, et relativement urgent, donc si qqn pouvait m'aider, ca serait cool.
Merci

Meilleures réponses pour « [MySQL] Jointure externe » dans :
Envoyer de gros fichiers (pièces jointes) par mail VoirLes systèmes de messagerie bloquent généralement les pièces jointes volumineuses, alors comment faire parvenir un fichier lourd (de plusieurs Mo) à son destinataire ? La solution consiste à utiliser un service d'hébergement temporaire de fichiers...
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
SQL - Jointures VoirExpression des jointures Une jointure (ou θ-jointure) est un produit cartésien de deux tables. On appelle équijointure une θ-jointure dont la qualification est une égalité entre deux colonnes. En SQL, l'expression d'une jointure se...
SQL - Restriction VoirExpression des restrictions Une restriction consiste à sélectionner les lignes satisfaisant à une condition logique effectuée sur leurs attributs. En SQL, les restrictions s'expriment à l'aide de la clause WHERE suivie d'une condition logique...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...

1

vinnssou, le 23 avr 2002 à 16:33:13

Donne ta requete en entier pour voir ce qui peche

Répondre à vinnssou

2

Jezvin, le 24 avr 2002 à 09:44:19

Désolé, j'ai trouvé... C juste que je voulais faire tout en une seule requête et donc qu'il effetcuait la jointure externe avant de vérifier les conditions.

Finalement, je l'ai fait "à la main", en php

Merci qd meme
@+

Répondre à Jezvin
Collection CommentÇaMarche.net