Antenne wifi pour portable

Résolu/Fermé
kalou83 Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 - 23 août 2008 à 10:04
 pilou - 4 oct. 2010 à 13:57
Bonjour,
J'ai un portable avec wifi intégré . est ce que je peux mettre une antenne avec un adaptateur usb pour augmenter la réception et le signal a la place. Comment faire pour basculer sur l'antenne. ou avez vous une autre solution. Je suis dans un centre de réeducation pour plusieurs mois. j'ai un signal mais très faible Cause béton . ça serais super si vous pouvez m'aider merci .
A voir également:

5 réponses

piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
23 août 2008 à 10:11
Oui vous pouvez, prenez une antenne en WIFI N.
quand vous serez branché, vous pouvez garder les deux en même temps : çà ne gène pas et çà permet une meilleure réception.
Dan la configuration des deux, pour éviter des sautes de temps à autre, laissez (case à cocher) WINDOWS gérer le WIFI. c'est dans propriété et onglet réseaux sans fils, cochez la première case. et cliquez sur le bon SSID (vous ne devriez en avoir qu'un visible)

A+
3
bonjour,

j ai résolu ce problème en achetant une antenne wifi usb de 9 dBL

l utilisation en est extrêmement simple. Après mise en place du logiciel, la simple connexion de l antenne sur la prise usb la rend immédiatement active.

je l utilise aussi bien sur mon pc de salon (window xp) que sur mon netbook (window seven)

Tu pourras te la procurer aux environs de 50 € soit chez Abix, soit sur Amazon
1
kalou83 Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018
23 août 2008 à 10:27
bonjours piopicolo
merci pour ta reponse . je raccorde mon antenne sur un adaptateur SMA/USB ça va marcher quand même?
cordialement
0
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
23 août 2008 à 10:31
sais ce qu'est une SMA/USB mais essaye

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut
tu peux utiliser une simple clé wifi usb avec antenne.
http://www.tandco.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=78&ref=AWUS036E&code_lg=lg_fr&pag=1&num=82
0