Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Problème interconnexion de réseau

Jean Pralo, le vendredi 11 juin 2004 à 17:43:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Tout d'abord j'ai essayé de modéliser mon réseau pour que vous compreniez le mieux possible http://cacazik.free.fr/réso.jpg.
Donc voici le problème: du pc portable qui accede au réseau filaire RJ45 je peux pinger mon routeur, et l'ordinateur sous windows 2000, je peux aussi accéder aux fichiers partager du pc sous 2000. Seulement ce n'est pas réciproque, en effet lorsque j'essaye de pinger le pc portable du windows 2000 rien ne se passe.
Je précise que j'interconnecte les réseau grace à Routage et accès distant de windows 2003 serveur. Je me doute qu'il y a un problème dans la table de routage, soit sur le windows 2003, soit sur le windows 2000, mais je ne sais pas tres bien lequel.
Merci par avance :)

1

Jean Pralo, le vendredi 11 juin 2004 à 17:46:55

Excuser-moi le lien pour l'image est :

htpp://cacazik.free.fr/reso.jpg

je me suis trompé et j'ai pas pût éditer :S

Merci :)

Répondre à Jean Pralo

2

Jean Pralo, le vendredi 11 juin 2004 à 17:49:17

Vous allez vraiment penser que je suis teubeu LOL :D
VOila le lien :D
http://cacazik.free.fr/reso.jpg

PFFF lol, dsl :D

Répondre à Jean Pralo

3

Juanito_, le vendredi 11 juin 2004 à 21:41:00

Nan personne ne sais pr mon problème ? :D

Répondre à Juanito_
Interconnexion réseaux en fibre optique bonjour à tous J'étudie l'interconnexion des réseaux en fibre optique et j'aimerais savoir les prix de câbles fibre optique ST multimode de 200 mètres. Merci par avance pour vos réponses www.commentcamarche.net/forum/affich-2895589-interconnexion-reseaux-en-fibre-optique
Interconnexion Réseaux Distants Bonjour tout le monde. Je vais aller droit au but, j'ai une mission : Dans mon petit village (héhé, on ne se moque pas), il y une mairie (dingue !) qui a un petit réseau informatique. Et 100 mètres plus loin, dans un autre batiment, il y a une... www.commentcamarche.net/forum/affich-2119474-interconnexion-reseaux-distants
Interconnexion réseaux ethernet / wifi Bonjour, Je dois étendre mon réseau comme ci-dessous : http://lag0.chez.tiscali.fr/PHOTOS/bios.jpg J'ai actuellement 2 PC (n°1 et n°2) reliés à un switch ainsi qu'un modem/routeur relié au même switch. Je rajoute dans le PC n°1 une carte wi-fi pour le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1541505-interconnexion-reseaux-ethernet-wifi
Réseau local et partage de connexion InternetSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet
Partage de fichiers en réseau local sous WindowsAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-267-partage-de-fichiers-en-reseau-local-sous-windows
Commandes IP relatives aux réseaux sous WindowsIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9324-commandes-ip-relatives-aux-reseaux-sous-windows
Interconnection des réseaux GSM et WIMAXBonjour, moi c'est Akajoyce, j'aimerais savoir comment faire pour interconnecter les deux reseaux suivants GSM et WIMAX. Merci pour votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-6360652-interconnection-des-reseaux-gsm-et-wimax
Interconnecter 2 réseau local (Résolu)Bonjour à toutes et à tous, Ma configuration : (OS, Windows XP) Reseau 1 : avec 16 PC tous connecté a un Internet (ADSL) via un modem routeur 3COM et dans un même groupe de travail (pour le partage d'imprimante et de fichiers) Reseau 2: situé à une... www.commentcamarche.net/forum/affich-2979017-interconnecter-2-reseau-local
Télécharger Driver réseau pour 946PLT-A2 (V2.0)L’informatique ne serait rien sans la technologie du système de réseaux qui nous permettent de communiquer les uns aux autres. Pour ceux qui possèdent une carte mère ECS , voici le pilote compatible à tous les cartes réseaux intégrés des cartes mères... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057114-driver-reseau-pour-946plt-a2-v2-0
Réseaux locaux - Les systèmes d'interconnexionLa nécessité de l'interconnexion Un réseau local sert à interconnecter les ordinateurs d'une organisation, toutefois une organisation comporte généralement plusieurs réseaux locaux, il est donc parfois indispensable de les relier entre eux. Dans ce... www.commentcamarche.net/contents/lan/connect.php3
Equipements réseau - RouteurRouteur Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur... www.commentcamarche.net/contents/lan/routeurs.php3
Réseaux locauxQu'est-ce qu'un réseau local Un réseau local, appelé aussi réseau local d'entreprise (RLE) (ou en anglais LAN, local area network), est un réseau permettant d'interconnecter les ordinateurs d'une entreprise ou d'une organisation. Grâce à ce concept,... www.commentcamarche.net/contents/lan/lanintro.php3