Problème, aucun périphérique audio de sortie

Fermé
arwina Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008 - 23 août 2008 à 00:30
 FCDAND - 23 août 2008 à 12:53
Bonjour,
Bonjour,

J'aimerais que vous m'aidiez sur un gros problème de son, voilà, j'ai réinstallé windows xp familial dernièrement et depuis lorsque j'essaye de lire des musiques avec le logiciel iTunes j'ai ce message d'erreur qui apparaît quand je lance le logiciel:
"iTunes a detecté un problème de configuration audio.
La lecture audio-vidéo risque de ne pas s'effectuer correctement."
et bien-sûr pas moyen de lancer un fichier en lecture
de plus avec le lecteur windows media j'ai ce message qui apparaît quand j'essaye de lire un son et cela peu iporte le format que ce soit en mp3 ou wma
"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement."

j'ai essayé de vérifié et apparemment je n'aurais plus de périphérique audio de sortie, de plus quand je vais dans le gestionnaire de périphériques j'ai 4 points d'interrogation jaunes qui apparaissent avec pour noms :
-Contrôleur d'interruptions systèmes
-Contrôleur vidéo (compatible VGA)
-PCI Device
-Périphérique inconnu

de plus lorsque je regarde pour les détails des pilotes cela me dit qu'il ne sont pas installés.
Pouvez-vous m'aider svp??Je ne suis pas une experte en informatique et j'avoue que là je patauge j'ai essayé d'aller voir ma configuration sur https://www.touslesdrivers.com/
mais j'y comprend rien, et j'ai rien de marqué pour un quelconque périphérique son;
Svp aidez moi!
merci par avance et bonne continuation
A voir également:

4 réponses

arwina Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008
23 août 2008 à 00:45
Voilà un résumé de ma configuration :

Système d'exploitation
Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2

Processeur
Intel(R) Core(TM)2 CPU 4400 @ 2.00GHz

Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P5VD2-MX SE Rev 1.xx

Mémoire
959 Mo (1 barette)

Disque dur
MAXTOR STM3160215AS (149.05 Go)
Canon MP180Storage USB Device
USB2.0 FlashDisk USB Device (0.11 Go)
0
Tu etait sur le bon site(tous les drivers) pour reinstaller les pilotes manquants,seulement il faut que tu crée un topic dans leur forum en exposant tes manquants.
0
arwina Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008
23 août 2008 à 09:51
ok merci, mais je ne sais pas ce que je dois demander comme pilotes manquants, il me semble qu'avant j'avais realtek high definition, mais le pb c'est que j'ai été voir sur leur site internet mais il y a trop de codecs différents et j'y comprends rien, donc j'aurais bien aimé qu'on me dise exactement quel codec installé s'il vous plaît!!!
0
Si tu veut un bon conseil rend toi sur la page d'acceuil "tous les drivers" ensuite click sur l'onglet forum tu va ensuite sur s'ins'insrire ou s'identifier.Une fois insrite tu crée un message dans dans la rubrique "recherche de drivers".Tu note dans le message les caractéristiques de ton PC et ta liste de 4 périphériques.Tu n'aura pas longtemps a attendre pour avoir tes 4 pilotes.C'est vraiment leurs domaine.
0