Bugg$
23 sept. 2008 à 22:31
salut B@kys K , je suis venu t'apporté ma connaissance en cinema , je suis apprentis réalisateur et je m'apprette a rentré dans la prestigieuse école de la Femis a Paris, la premiere chose que tu doit savoir avant de te lancé dans t'est premiere réalisation amateur , c'est que tu est toi meme ton propre professeur , le cinema en general relate d'un certain point de vu artistique (meme pour des réalisation trés simple) tu doit avoir ta propre definition de l'image,
le mieu si tu possede un camescope ou meme un telephone video , c'est deja commencé a observé le sens de l'image et les effet que cela produit , par exemple si tu filme une scene en contre-plongé tu sublimera la grandeur d'un ou de plusieurs personnages.
Johnson à raison il est préférable de prendre des cours de theatre plutot que des cours de realisation , tu metrisera encore mieux les deplacements d'acteur , je te conseil vivement de commencé le plus tot possible a réalisé meme de l'experimental , plus tu réalise , plus tu progresse vite .
En ce qui concerne la réalisation et ses technique c'est relativement simple :
une image se forme généralement de plusieurs éléments superposé dans l'ordre tu à
-le décor superficiel (murs , paysages , pieces )
-le décor
-le(s) personnage(s)
-la lumiere
ensuite tu a l'action :
-images en mouvement
-mouvement du personnage
-mouvement du décor
etc ...
il faut arrivé a accordé tout c'est élément afin qu'il-y- est une certaine armoni ensuite il y a le son
la synchronisation, l'etalonnage ,le montage ... c'est la post-production.
Si tu t'apprette a réalisé ta premiere video je te conseil de noté un maximum d'information sur les peronnages que tu compte metre en scene ,ça facilitera la tache a t'es acteurs.
Pense aussi à l'ambiance de ton flim (c'est extremement important) si tu charge trop t'est image tu va provoqué l'ennuis des spectateurs , si c'est trop minimaliste c'est encore plus gonflant, il faut trouver le juste millieu évite quand meme lors du choix de t'es thème musicaux de trop insisté sur le meme genre de musique sa fini par énervé le spectateur.
Enfin évite de tomber tro dans le cliché et le prévisible genre : une musique qui fait peur quand sa doit faire peur.
La derniere chose que tu doit savoir et qui est primordiale a 300% c'est que ton but est de raconté une histoire et non de faire un éxposé .
Pour pouvoir t'éxercé éssaye de repéré les techniques de grand réalisateur comme : Kubrick , Tarantino , Welles ...
tu t'apprendra plus facilement , sur ce je te souhaite bon courage pour la suite .