Connexion wi fi défaillante

Fermé
CoPèTe - 22 août 2008 à 22:03
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 26 août 2008 à 14:08
Bonjour à tous.

J'ai un problème concernant ma connexion Wi-Fi.

Depuis 2~3 jours je n'arrive plus à accéder à Internet via le Wi-fi de ma Livebox(sagem).
Windows me dit que je suis connecté, je récupère une adresse IP, mais pas moyen d'accéder à Internet que ce soit via IE7 via FF3 et pas de MSN non plus. Et pas moyen non plus d'accéder à l'interface de la livebox http://192.168.1.1

Là, je suis connecté à ma Livebox en Ethernet avec le même PC et tout se passe sans problème pour la navigation sur le Web.

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème?

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
22 août 2008 à 22:42
Bonsoir !

Si tu as déjà autrefois sauvegardé les paramètres de ta livebox ( menu "sauvegarder effacer " tente la manip :

1// débranche l'alim electrique de la livebox 4 à 5 secondes,
2// rebranche, et attend la réinitialisation automatique ( environ 5 minutes )
C'est sans danger, et règle souvent les problèmes de ruptures de connexion.

Sinon il serait peut être bon d'aller vérifier la config WIFI dans la Livebox, puis dans windows.

En connexion Ethernet comme actuellement tu dois pouvoir accéder à la live box par l'adresse 192.168.1.1
à l'écran d'accueil vérifie que WIFI est activé, sinon réactive
Puis va dans la config WiFi vérifie le paramétrage par clé (WEP par exemple)

Quand tu retenteras la connexion WIFI affiche ses propriétés et reparamètre la en vérifiant la clé Wep
Si cela marche, repère l'adresse IP correspondante ( pas la même que PC en ethernet ) et déclare là en fixe dans les propriétés TCP/IP, de même adresse DNS fixe égale celle de la passerelle ( la livebox ) soit 192.168.1.1
Cela fonctioone mieux.

Tu as pu aussi être victime des mises à jour auto du logiciel de la livebox. Il vaut mieux lancer les maj volontairement de temps à autre.

A+

Nyctaclope
0
sondra ames Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
22 août 2008 à 22:49
COUCOU VOUS AVEZ DE LA CHANCE JE TRAVAIL AU NIVEAU DE L ASSISTANCE TECHNIQUE D ORANGE JE DOIS VOUS ASSISTER LE PB PEUX PROVENIR SOIT DE LA CONFIGURATION DE VOTRE ROUTEUR DAND CE CAS IL Y A UNE CONFIGURATION A FAIRE SI NON DU SYSTEME WIFI DE LA LIVEBOX VOUS POUVEZ ME CONTACTER SUR MSN Rahmoucha.b@yahoo.fr si non vous pouvez soit vous adresser au service technique orange ou bien consulter le portail orange
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
23 août 2008 à 15:48
Bonjour !

Ravi de tomber sur vous, je ferai sans doute ( modérément ) appel à vous à l'occasion. Merci de noter

mon pseudo ..

Merci de me corriger si c'est le cas au sujet de ma rapide réponse à Copète, cela ne me froissera pas

du tout!

En ce qui concerne vos propositions, j'aimerais vous soumettre les réflexions suivantes :

Le portail Orange est plutôt bien fait, bien que très touffu. On y trouve de bonnes informations sur

des procédures générales, c'est beaucoup plus difficile en ce qui concerne des problèmes ponctuels.

La Hotline, bien qu'ayant fait d'énormes progrès par rapport à ce qu'elle était chez Wanadoo il y a

quelques années, m'a déçu lors de ma première installation de ma livebox Sagem : le programme

d'installation refusait de se lancer, avec un message d'erreur ésotérique du type " l'ordinal Nnnn est

introuvable dans la bibliothèque Bbbb", je n'ai trouvé d'aide précise sur ce point ni à la Hotline ( la

manip indiquée était exacte, mais sans rapport avec le problème ) ni chez Sagem.
J'ai fini par paramétrer la Livebox manuellement en y rentrant par l'adresse 192.168.1.1

Mais il reste encore des points qui n'ont jamais été configurés ( notamment Livezoom ).
J'hésite à lancer le programme d'installation ( je saurais maintenant le faire, sachant contrer

l'erreur provenant d'une incompatibilité avec XP ) mais je crains de perdre tous les nombreux

paramétrages effectués depuis, dans le pare-feu et le réseau notamment.

Qu'en pensez vous ?

Enfin je soupçonne le logiciel de la livebox de perturber la connexion en allant se mettre à jour à

l'improviste dans la journée. Avec une des versions précédentes, il était possible, me semble-t-il, de

plannifier cette tâche la nuit, mais plus maintenant. Que suggérez vous ?.

De même il est maintenant impossible de réactiver la connexion téléphonie ADSL quand elle est perdue,

l'option "activer" du menu renvoyant sur la gestion générale de la ligne depuis le portail, sans

possibilité réelle de réactivation. Seule possibilité : débrancher/rebrancher la livebox, ce qui est

pour le moins un peu brutal à mon goût.

Merci d'avance pour votre aimable réponse ..., en espérant que cela ne vous fera pas regretter votre

proposition d'aide !.

Nyctaclope
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
26 août 2008 à 14:08
Re bonjour !

à sondra ames

Désolé, mais l'adresse mail indiquée ne semble pas exacte, et donne lieu à un message de non délivrance de la part du serveur SMTP de Yahoo, où vous n'auriez pas de compte.
Ne s"agirait-il pas de Hotmail.fr ?
Merci de bien vouloir répondre ici à mon message précédent ( no 3 ).

Au revoir

Nyctaclope
0
Merci à vous tous pour vos réponses ;-)

J'ai réussi à résoudre le problème en procédant à un reset complet de la Livebox et ainsi tout remarche correctement...

Voilà, et encore merci pour vos réponses si rapides!
0