Rechercher : dans
Par :

Configurer kaspersky v8 pour reseau domicile

Dernière réponse le 14 fév 2009 à 20:15:40 beneton, le 22 aoû 2008 à 21:05:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai 2 pc en reseau. mon premier avec kaspersky security v7 est connecté sur ma neufbox par ethernet et mon deuxieme, pc portable avec kaspersky security v8 est connecté en wifi.
j'utilise xp sp3 pour les 2

le probléme pour que je puisse recupérer des fichier d'un pc à l'autre, je suis obligé de désactiver kaspersky v8 du pc portable pour que ca fonctionne.

comment configurer mon par-feu?

merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « configurer kaspersky v8 pour reseau domicile » dans :
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux Voir Introduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
[WiFi] Ralentissements / Lags dans un jeu en réseau VoirSi votre jeu vidéo a tendance à ralentir, voire à se bloquer lorsque vous jouez en ligne, il s'agit probablement d'un problème lié à la configuration automatique du réseau sans fil de Windows. Idéalement, lors d'un jeu online, il est recommandé de...
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau...
Configurer un réseau WiFi VoirIntérêt d'un réseau sans fil Un réseau sans fil permet de connecter plusieurs appareils ou plusieurs ordinateurs en réseau, sans aucune connectique filaire. Grâce aux technologies de réseau sans fil, il est ainsi possible d'accéder à des ressources...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel...

1

Oops, le 14 fév 2009 à 20:15:40
  • +1

J'ai eu le même problème et j'ai enfin trouvé.... La réponse se trouve dans le fichier d'aide de kaspersky :D

tu trouveras l'explication dans sont intégralité dans le fichier d'aide à:
- contrôle des applications.
- Pare-feu.
- Modification de l'état du réseau.
(En cliquant sur "aide" en bas a gauche des fenêtres de kaspersky.)

mais en gros ^^, en Ethernet kaspersky règle ton accès réseau sur "réseau local" par contre en wifi ne sachant pas où tu est connecté il règle sur "réseau public" bloquant par la même occasion l'accès au partage des dossiers et imprimante .
donc

Pour modifier l'état de la connexion de réseau, procédez comme suit :

1. Ouvrez la fenêtre principale de l'application.
2. Dans la partie gauche de la fenêtre sélectionnez la section Contrôle des applications.
3. Cliquez sur le lien Configuration pour le composant Pare-feu.
4. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sous l'onglet Réseaux, cliquez sur le lien Modifier.
5. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sous l'onglet Propriétés, sélectionnez l'état requis dans la liste déroulante.

Applique ce réglage sur ta Box et non pas sur ta carte ou clé wifi, aussi si un jour tu te connecte sur une borne public d'accès wifi ouverte (par exemple Hôpitaux, Mc Do, voisin ^^ - avec sa permission bien sure xD -, etc), tu seras protégé.
En revanche si tu vas chez un ami et que tu veux partager avec lui, applique ce réglage a sa box ou a sa carte ou clé wifi.

;)

Répondre à Oops