Rechercher : dans
Par :

Problème d'écriture dans un fichier binaire C

Dernière réponse le 14 jun 2004 à 10:46:23 JBD_MK4, le 11 jun 2004 à 15:09:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tous le monde, j'ai un petit souci pour écrire des données dans un fichier binaire avec le langage C.
J'inserts un entier dans un fichier ouvert avec le paramètre "wd" dans la fopen, sur les 4 octets de l'entier, un seul est écrit dans le fichier.
Auriez vous par hasard une solution pour éviter ce problème assez génant
Merci beaucoup

Meilleures réponses pour « problème d'écriture dans un fichier binaire C » dans :
Parser un fichier binaire en PHP VoirSupposons que vous ayez enregistré des données binaires dans un fichier, c'est-à-dire un enregistrement brut qui n'est pas traduit en texte. C'est une chose que l'on fait couramment avec certains langages de bas niveau comme le C ou le...
[Gravure] Graver ou lire un fichier .BIN / .CUE VoirLes fichiers .bin et .cue sont respectivement : .BIN : une image de CD, c'est-à-dire une copie binaire d'un CD ou d'un DVD sous forme d'un fichier .CUE : informations sur les pistes du disque. Les fichiers .BIN / .CUE sont utilisables par...
Qu'est-ce qu'un fichier? VoirQu'est-ce qu'un fichier? Un fichier est une suite d'informations binaires, c'est-à-dire une suite de 0 et de 1. Ce fichier peut être stocké pour garder une trace de ces informations. Un fichier texte est un fichier composé de caractères stockés...
Fichier NFO VoirFormat NFO Un fichier NFO est un fichier texte, c'est-à-dire un simple fichier contenant du texte au format ASCII. Un tel fichier accompagne généralement des fichiers en téléchargement pour apporter des informations additionnelles sur...
Fichier BIN VoirFormat BIN Les fichiers BIN et CUE sont respectivement : .BIN : une image de CD, c'est-à-dire une copie binaire d'un CD ou d'un DVD sous forme d'un fichier .CUE : informations sur les pistes du disque. Comment lire un fichier BIN ? Les...

1

NoSFe, le 11 jun 2004 à 15:12:53

Il faut que tu precise la taille de ce que tu ecrit si mes souvenirs sont bons

Répondre à NoSFe

2

_julien_, le 11 jun 2004 à 15:32:58

Comment fais tu ton ecriture ?
En general pour des fichiers bibaires j'utilise plutot open et write
que fopen. Dans ce cas la tu fais:

int fd = open(...);
int monint = 42;
write(fd, &monint, sizeof(monint));

-- 
julien barbier

Répondre à _julien_

3

JBD_MK4, le 14 jun 2004 à 10:46:23

Je te remercie pour ton aide.
Maintenant j'arrive a obtenir des fichiers sources et destinations de même taille

Répondre à JBD_MK4
Collection CommentÇaMarche.net