Imprimante laser couleur SAMSUNG

Résolu/Fermé
Dominiquecaen - 22 août 2008 à 20:22
 Jean-Luc - 20 nov. 2008 à 23:18
Bonjour,

Disposant d'une imprimante laser couleur marque "SAMSUNG COLOR LASER CPL-510".

Je viens de changer les cartouches, (toutes les cartouches),

Quand un message "RES.EN.NON.UT" apparaït sur l'imprimante,

Selon le "technicien" il faut changer le réservoir contenant "les résidus d'encre", en précisant cerise sur le gâteau, que cela était "cancérigène", son manque d'ardeur me laisse perplexe.

Tout ceci, est surprenant, certainement, il est possible de vider ce réservoir à l'aide d'un sac ou d'un aspirateur, d'autant plus que la pièce n'est pas en stock, chez mon vendeur et que je dois attendre.

Je cherche des conseils éclairés.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

bonsoir Dominiquecaen,pour ma partj'ai un imprim jet d'ancre et quand se tipe de message arrive
je ressette l'imprim pars ce que a mo umble avis il ni as pas de sensor dans le recipient des encres usagees
du coup le message apparait apres un certain nombre de nettoiage ou de impressions faites.
cest vrai que le bassin au fond de l'imprim est presque plain mais sa te laisse temp d'attendre la piece de rechange
pour le resset de l'imprim faut aller voir cote "hardware.fr"un forum ou en anglais "fixjourownprinter" aussi un site avec forum.
je vais voir de ma part si je trouve quelque chose

cordialement

SUSSI


Ps desole pour le français
1
Bonjour,
je rencontre à mon tour le même problème.
Avez-vous pu le résoudre?
Merci d'avance
0
Bonsoir,

Il s'agit effectivement du collecteur de toner usagé qu'il faut changer.

Il s'agit d'un consommable (aux alentours de 10€ je crois); malheureusement, Samsung à fait en sorte à ce que ce bac ne puisse pas être "nettoyé" pour relancer la machine.

Plus d'infos sur les erreurs Samsung CLP500 /510:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/...

Sur les consommables Samsung CLP/510:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/...

Bonne soirée !

Jann
0
Bonsoir,
Merci infiniement pour cette réponse rapide et très complète.
Bonne soirée,
Jean-Luc
0