Couleur des barres windows vista

Résolu/Fermé
Bloody-Mary Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 - 22 août 2008 à 19:05
 Christo - 19 oct. 2011 à 17:51
Bonjour, j'ai un problème avec la couleur de mes barres, c'est-à-dire qu'avant elles étaient noirs transparentes et un jour, elles se sont changées en bleu...

Alors voulant changer ça, je vais dans Panneau de configuration > apparence et personnalisation > modifier le jeu de couleur...

Puis je remarque premierement que je n'ai plus l'option de transparence (il me semble que c'était là, peut-être que je me trompe), et quand je choisis les couleurs que je veux dans "avancé..." bien ceci ne s'applique pas, puis je lis "Si un modèle différent est appliqué, ces couleurs et ces tailles peuvent ne pas apparaître." Or je n'ai appliqué aucun modèle, je n'ai rien touché.

J'ai éssayé de faire une restauration système or là aussi mystère, je n'ai qu'une date datant d'aujourd'hui.

Voilà c'est un petit truc qui m'enerve car je suis la seule a utiliser cette ordinateur.
Merci si vous avez des solutions. Désolée si je pose une question qui a déjà posée je n'ai pas trouvé de post à ce sujet si c'est le cas, excusez-moi et merci de me diriger vers ce post.
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 19:17
0
Bloody-Mary Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
22 août 2008 à 19:26
Merci, ce n'est pas exactement le même problème, mais je lis attentivement.

Je dois ajouter que j'avais instalé un jeu et il ne marchait pas alors je l'ai reinstalé et là il marchait et c'est arrivé au même moment.... je ne sais pas si ca avoir mais ce jeu m'avait déjà modifié la tailles dles caractères.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 19:35
pourtant sur ce topic il me semble qu'ont a fait le tour .
donc essaies ça :
clic droit sur le bureau>personnaliser> paramètres d'affichage>et vérifie que les couleurs soient bien sur "32bits" et la résolution sur la valeur maximum que ton écran peut supporter(généralement le curseur a fond sur la droite)
sinon essaies ça:
clic droit sur le bureau >personnaliser>couleurs et apparence des fenêtres>puis tu vas sur >ouvrir les propriétés d'apparence classique pour les options........
et la tu vérifies que tu as encore aero dans la liste .et tu remet sur aero .il a du être désactivé
sinon ça :
tu tape : services.msc dans la zone recherche du menu démarre .et dans la liste des services tu regarde si le service THEME est bien en mode démarré et en mode automatique .
et relis mes deux derniers posts .tu as essayer?
0
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 19:37
en fait sur vista quand on lance un jeu ou certaines videos aussi ca desactive aero .le fait est que chez toi il s'est pas reactivé .
0
Bloody-Mary Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
22 août 2008 à 19:40
Ouii, et je viens d'avoir un nouveau problème : en effet j'ai deux même ordinateurs donc je l'allume pour comparer, puis je remarque une différence, dans le menu Apparence et personnalisation il n'y avait pas "modifier le jeu de couleur" mais un truc comme "modifier les couleurs" alors je clique dessus et là bah c'était ce que je voulais donc avec les différents thème de couleur et l'effet de transparence, puis je fais retour sans refléchir et je veux recliquer sur "modifier couleur" et là je vois " modifier le jeu de couleur" comme sur mon ordi et là les barres sont devenus bleus !!!! Alors que je n'ai rien touché. J'ajoute que ma soeur a instalé le même jeu sur cette ordinateur.
Je vais éssayé de desinstaler le jeu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bloody-Mary Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
22 août 2008 à 19:41
Mais pourtant j'ai aero, je peux le choisir. Mais c'est vrai qu"il ne change rien.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 19:43
ha ok tu vois donc le theme aero dans la liste mais il ne fonctionne pas .donc la oui le probleme vient d'ailleurs .peut etre ton jeu qui fait ca mais c'est pas normal .normalement quand tu arrete de jouer aero dois se relancer .mais qui sait !
0
Bloody-Mary Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
22 août 2008 à 19:47
Je viens de desinsteler mon jeu et de redemarer, mais rien...
0
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 19:51
verifie dans ton gestionnaire de peripheriques que ton pilote graphique n'a pas sauté et que tu serais en fait sous ton pilote vga de base
et relance en meme temps l'actualisation de ton indice de performances
pour le gestionnaire de peripheriques c'est -> clic droit sur l'icone "ordinateur " et "gerer "
pour mettre a jour l'indice c'est :clic droit tjrs sur l'icone ordinateur ->proprietés->clic sur indice de performances et "mettre a jour"
0
Bloody-Mary Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
22 août 2008 à 19:59
J'ai redemarai l'autre ordinateur comme il me demandé une mise a jour et il me dit "un programme en cours d'execution n'est pas compatible avec certains éléments visuels de Windows" donc je clique pour avoir plus d'information et ca me dit " le jeu de couleur a été changé.
Le programme suivant a effectué une action qui impose à Windows de remplacer temporairement le jeu de couleur par Windows Vista classique.
Programme : qttask.exe
Editeur : Apple Computeur, Inc
Indentificateur de processus (PID) : 3496
Windows remplecera autament le jeu de couleur par Windows Aero à fin de l'execution de ce programme ou des autres programmes effectuant des actions similaires."
0
Bloody-Mary Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
22 août 2008 à 19:59
J'ai redemarai l'autre ordinateur comme il me demandé une mise a jour et il me dit "un programme en cours d'execution n'est pas compatible avec certains éléments visuels de Windows" donc je clique pour avoir plus d'information et ca me dit " le jeu de couleur a été changé.
Le programme suivant a effectué une action qui impose à Windows de remplacer temporairement le jeu de couleur par Windows Vista classique.
Programme : qttask.exe
Editeur : Apple Computeur, Inc
Indentificateur de processus (PID) : 3496
Windows remplecera autament le jeu de couleur par Windows Aero à fin de l'execution de ce programme ou des autres programmes effectuant des actions similaires."
0
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 20:00
quick time qui fout le bordel en fait
0
Bloody-Mary Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
22 août 2008 à 20:01
Merci, et que faut il que je fasse?
0
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 20:03
comme indiqué dans l'autre topic ; )
il faut supprimer quicktime du demarrage
tu peut le faire avec ccleaner si tu le veut .sinon avec ms config .
mais c cleaner est pas mal et si tu ne l'as pas profite en pour le telecharger et l'utiliser
0
Bloody-Mary Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
22 août 2008 à 20:05
D'accord je vais éssayer.
Merci beaucoup, je ne suis pas très forte en informatique... ^^
0
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 20:06
tu nous tiendras au courant et mettra en resolu ton topic si tout refonctionne .
0
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 20:05
donc tu devrais pouvoir reinstaller ton jeu par la suite cela ne devrait pas poser de problemes
0
Bloody-Mary Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
22 août 2008 à 20:10
Alors j'ai "Quicktime player" et "Quicktime player cache" lequel je supprime, je pense supprimer les deux?
0
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 20:11
ne les supprimme pas pour l'instant desactives les juste pour le moment . tu utilise ccleaner la?
0
Bloody-Mary Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
22 août 2008 à 20:15
Oui j'utilise le logiciel, et donc comment jefais pour le désactiver ? :s
0
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 20:16
tu met la ligne quicktime en surbrillance et en bas tu as un bouton desactiver ou supprimer. tu desactive et meme chose pour l'autre ligne ...
0
Bloody-Mary Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
22 août 2008 à 20:21
Alors finallemnt j'ai décoché quicktime dans msconfig, j'ai redemaré et c'est parfait j'ia retrouvé mon petit vista :)

Un grand merci !!! J'espère que ce sujet en aidera d'autre.

Bonne soirée et encore une fois merci.
0
Utilisateur anonyme
23 août 2008 à 10:58
c'est bien cool ! par contre si tu pouvais mettre en resolu ..
0
C'est une solution... (mais pas la meilleur...)
Votre version de quicktime est trop ancienne, et pas prévu pour Vista
Je vous conseille plutôt de désinstallé Quicktime.
Et d'installé la nouvelle version a partir du site officiel.
0