Rechercher : dans
Par :

Epitech et SupInfo

Dernière réponse le 12 nov 2009 à 07:12:26 MIDO, le 11 jun 2004 à 14:21:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde
Puis-je avoir une comparaison entre l'EPITECH et SUPINFO concernant le prix des etudes, leur niveau et leur qualité ?

Merci d'avance !!

1

Samourai, le 21 jun 2004 à 04:45:15

EPITECH c'est très cher! je vais ptêtre dire une connerie, mais c'est pas privé SUPINFO?
EPITECH c'est 35 000€ et des poussieres si tu fais tes 5 ans direct.

Question cursus, moi je suis plutôt pour EPITECH.

Répondre à Samourai

2

Fa7, le 26 sep 2007 à 10:56:51
  • +5

Salut à tous,

Je suis à l'Epitech et la formation qu'ils proposent est très profilée et même si à la sortie il n'y a pas de diplome d'ingénieur certifié, on vous débauche quand même : la paperasse ne fait pas les compétences !
La piscine est une méthodologie typique de l'épitech : on vous apprends 2ans de bts en 2semaines voire 3.
Le problème c'est que le premier cycle de cette école demande beaucoup de travail et pas tout le temps sur des architectures aimées (NetBSD, FreeBSD, Linux,..) par des utilisateurs lambda.
Les entretiens de motivation sont entierement justifiés vu que une partie de la promo 'saute' par manque de travail, de motivation, ou de désinformation sur le cursus Epitech.

D'accord l'école est chère mais dans le second cycle on peut s'autofinancer (au moins une partie) grace aux stages en entreprise. Et l'expérience valorisante que l'on acquiert (dépends du stage trouvé) est très apprécié sur le CV.

Ensuite je pense que le salaire ne varie pas selon l'école mais selon la branche que l'on choisit et que de critiquer une autre école sans l'avoir 'pratiqué' représente ce que l'on appele un préjugé.
Les cours à Epitech sont différents, ils renseignent beaucoup sur les bases de l'informatique, en contrepartie la communication entre étudiants est directe et donne droit à des échanges de conaissances colossales.

En ce qui concerne le rythme : je suis pas trop dans le trip geek, ok y'en a bcp à Epitech mais ne me dites pas que y'en a moins ailleurs, montrez moi une école d'info sans geek j'vous mets au défi ! Et d'ailleurs si tu n'es pas passioné par l'informatique c'est pas la peine d'entreprendre des études d'informatique. Si c'est juste pour hacker ton pote ou faire un site e-commerce, va faire un cursus en 2ans c'est plus rapide et c'est la meme rémunération. Maintenant ça m'est arrivé de rester faire des nuits blanches mais quand t'as un projet à rendre bah tu travailles pour pas voir une note basse.

-42/20 c'est pour ceux qui trichent (vol de code, copie) et c'est normal.

points forts : Liens avec les entreprise (stages), méthodologie (très autonome), rythme de travail (soutenu), conaissances partagées, travail sur différentes plateformes,... et j'en passe (comme le msdn ou le prêt de matériel)..
points faibles : le suivi de l'élève est pas très performant mais si on est sérieux y'a pas de pb et je crois que c'était ça le plus dur pour moi : suivre des horaires écrites par moi-même (et mes groupes)

Je recommande Epitech à toute personne ne voulant faire que de l'informatique (qq projets de math mais tjs à travers du code ou autre : pas de papiers!) qui veut apprendre et qui est passioné (vraiment !).

Bon je dois aller bosser, kiss

Répondre à Fa7

3

jibe77, le 4 fév 2008 à 10:12:02

... on vous apprends 2ans de bts en 2semaines voire 3.

Mais biensur j'aurai plutôt dit 1 semaine.
Tu arrives à apprendre le java en 1 journée toi ?

Chapeau bas l'ami !

Répondre à jibe77

4

Francky, le 4 mar 2008 à 21:41:01

Salut.

jibe.... ne part pas au quart de tour. la piscine tek1 est centre sur le C, et oui... on t'apprend 2ans de C en BTS en 3 semaines. Ayant un pote qui a pu compare, il me la confirme.

Sinon perso je ne suis qu'en premiere annee, mais pour faire simple MIDO, la meilleur chose a faire je pense est de faire une JD(Journee decouverte), c'est a dire tu passe une journee avec un etudiant epitech qui te montre son travail, le fonctionnement de lecole, les avantages et inconvenient.

Pour avoir fait beaucoup de JD je peux dire qu'elles sont toutes repartie avec une vision reelle de l'ecole.
Si ca t'interesse tu peux me contacter, ou contacter le secretariat de l'ecole.

Répondre à Francky

8

jeremymenet, le 25 mai 2008 à 21:54:39

Salut a toi Fa7.....
Je souhait entrer a L'epitech mais mon souci est le logement.... Comment l''as tu trouvé? est ce que tu connais un site où une personne qui pourraient me permettre de trouver un logement pas trop cher? Si tu as de quoi m'aider, repond moi a system-02@hotmail.fr. Ce serait vraiment simpa'.
A +

Répondre à jeremymenet

5

jibe77, le 5 mar 2008 à 10:37:21

Salut Francky,

Autant pour moi, je croyais que c'était tout le programme de bts (en info bien entendu) en 3 semaines, ce n'était pas précisé que c'était uniquement centré sur le C.

Bon jretourne à mes tirs de perf Corba/Ejb ++

Répondre à jibe77

6

jibe77, le 5 mar 2008 à 10:39:27

Salut Franky,

Autant pour moi je croyais que c'était tout le programme de bts (en info bien entendu) en 3 semaines. Ce n'était pas précisé que c'était uniquement centré sur le C.
Bon jretourne sur mes tirs de perf Corba/EJb.

++

Répondre à jibe77

7

sabe, le 9 mar 2008 à 18:06:30

Bonjours

peut on rentrer a supinfo aprés un bac pro mrim ? je viens de faire la journée porte ouverte épitech bordeaux
cela coute tré chér pas de bourse et le logement en plus
a nous de trouver les stages ou pas ?

merçi

Répondre à sabe

10

Seb, le 21 nov 2008 à 19:58:09
  • +2

Salut moi je suis à Supinfo Bordeaux et c'est vraiment très bien. C'est pas trop cher: 4990euros l'année. Le fait d'avoir deux jours par semaine de libres te permet vraiment de t'intégrer dans le monde du travail (si tu le souhaites, t'es pas obligé de bosser). Enfin bref, moi, après un IUT Informatique, ils m'ont pris et j'en suis plutôt content.

Répondre à Seb

11

Seb, le 21 nov 2008 à 20:00:03
  • +1

En ce qui concerne les stages, Supinfo a pleins de partenariats, à peine inscrit tu reçois des propositions. Et si, si t'es boursier tu peux avoir des supers réductions... c'est pas mon cas snif.

Répondre à Seb

12

pseudo-ecole, le 7 oct 2009 à 02:19:14

SUPINFO a été expulsée de Lille sur ordre d'huissier: http://img14.yfrog.com/i/imag0087f.jpg/ et risque l'expulsion dans plusieurs autres campus

Quand on a plus d'argent pour payer les locaux, on prend l'argent des étudiant

Voir ici:
http://droit-finances.commentcamarche.net/...
http://droit-finances.commentcamarche.net/...

et quand on peut pas prendre l'argent des étudiants, on prend en otage des étudiants diplômés

Voir ici: http://dokidate.com

Les conséquences?

Des enquêtes ouvertes voir ici: http://emfleury.free.fr/index.php?post/2009/07/23/SupInfo
Des étudiants qui dénoncent l'escroquerie: http://www.dailymotion.com/user/supintox/video/x4uigy_supinf­o-supintox_school

SUPINFO, l'école qu'il ne vous faut pas!

Répondre à pseudo-ecole

13

Hishira, le 8 oct 2009 à 15:24:01

SUPINFO est endetté et quand il on plus de sous il le prenne sur le compte des étudiants sans rien dire !
Certains étudiants se sont fait débité 2000 euros minimum ! Ce sont des escrots et se sont des étudiants de 3eme qui "donnent" des cours...

EPITECH ce n'est mm pas reconnu par l'Etat et c'est très cher, leur discours est très bien rodé.

Je te conseille 3iL c'est une bonne école d'ingénieurs et bien classé. C'est 4500 euros l'année et tu as la possiblité de faire la formation en apprentissage. Qui dit apprentissage dit financé par la région donc scolarité gratuite. (www.3il.fr)

Répondre à Hishira

14

Syccor, le 21 oct 2009 à 14:21:09

C'est le diplome qui n'est pas reconnu par l'Etat mais avec 98% d'embauche 6 mois apres le diplome et 100 % un ans apres, on va pas se plaindre :p

Epitech sa roxxxxxxxxx

Répondre à Syccor

15

raysuken, le 23 oct 2009 à 00:42:17
Répondre à raysuken

16

Eml56, le 23 oct 2009 à 17:26:53
  • +1

SUPINFO Lille n'est pas fermé, le bail à juste été cassé, on à simplement changé de locaux, mais bon, toujours des jaloux de ne pas pouvoir ce payer l'école.

SUPINFO à débité des comptes d'étudiant?
à bon? comment ont-il fait? on paie les frais par chèque et il arrive à débiter quand même? tu es fort dans l'imagination.

Un étudiant de SUPINFO Lille

Répondre à Eml56

17

Blablah, le 6 nov 2009 à 22:27:35

Bonsoir =)

Alors Hishira , avant de te permettre de balancer des infos sans même être toi même informer , sache que non seulement EPITECH est reconnu ,mais tu as le droit a une bourse sur criteres sociaux et parlà je sous entends bourse du CROUS , et egalement une sécurité sociale étudiante.

Et MIDO pour plus d'info tiens : http://www.ciao.fr/EPITECH__Avis_1246458
C'est le témoignage d'un élève d'EPITECH tu trouveras toute les infos dont tu as besoin =)

Bonne soirée.

Répondre à Blablah

18

eleve ingenieur, le 8 nov 2009 à 19:02:47

Bonjour tout le monde, bon je fais partis d'aucune de ces deux écoles c'est vraiment pas très jolies de dire sa pour créer des disparités, les deux écoles correspondent a des profils d'ingénieur différent. Et effectivement j'ai un pote qui est a supinfo paris et il m'a bien certifié qu'il leur est impossible de débiter de l'argent de leur comptes, ensuite voilà il y a des gens pas très sein dans leur tête et se sente presque obligé de déblatérer sur on va dire "la concurrence". Après c'est vrai epitech je connais pas trop mais j'ai quelques potes a supinfo et franchement rien a dire, bon il y a toujours des points négatifs comme partout mais rien de désobligeant, et pour le corps professoral pourquoi allé chercher l'expérience a l'extérieur quand tu l'a a l'intérieur, et d'avantage qu'entre étudiant on est plus pédagogue, voilà juste sa que je voulais dire, bonne fin de soirée a tous.

Répondre à eleve ingenieur

19

Valorix, le 12 nov 2009 à 07:12:26
  • +1

Salut,

Je suis à Supinfo Guadeloupe en B3 (3ème année), et pour l'instant je m'y plais bien. J'avais quelques doutes
après avoir fait des recherches sur le net, et puis finalement je me suis lancé. Sortant de BTS info
j'ai du faire une formation en ligne donnée par Supinfo du nom d'e'Prep Course avant la rentrée. C'était BARBAN!!! Mais instructif, par contre 80% en Anglais.

Concernant les cours ceux ci sont divisés en modules, 6 heures d'e-learning (auto-formation) et 18h de cours avec profs et TP. Pour l'instant j'ai eu qu'un cours avec prof (C#), celui-ci venait de l'école des Mines.

D'après ce que j'ai pu constater Supinfo est vraiment une école qui vous forme à l'informatique pure et dur.
Il faut s'accrocher car certains cours sont non présentiels (e-learning) et on a vite fait de tomber
dans les lan parties de COD4.

Supinfo n'est pas reconnue par la CTI donc pas un diplôme d'ingénieur, mais au vue du contenu de la formation je pense que la CTI devrait revoir ses critères d'attribution des certifications aux diplôme d'info.

Supinfo c'est bien mais il faut s'accrocher.

Pour l'instant voici mes observations:

++ : Beaucoup d'info, apprentissage des dernières technologies IT.
-- : Cours en ligne barban, très commerciale.

@+++

Répondre à Valorix
Collection CommentÇaMarche.net