Rechercher : dans
Par :

Demarrage tres lent

Dernière réponse le 11 fév 2009 à 14:24:14 ali, le 11 jun 2004 à 13:39:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous. à chaque demarrage mon pc affiche le message suivant "activation des parametres de l'ordinateur " pendant plus de 5 minutes. y at il une solution pour demarrer normallement . et merci.

Meilleures réponses pour « demarrage tres lent » dans :
PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrage VoirSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au...
Windows ne s'arrête plus correctement VoirVotre système d'exploitation ne veut plus s'éteindre correctement ? Cela est probablement dû à un problème de gestion de l'alimentation (APM : Advanced Power Management). Pour résoudre ce problème, il faut avant tout s'assurer que l'APM est activé...
Accélérer le démarrage du PC VoirVotre démarrage est lent ? Voici quelques astuces qui vont vous permettre de gagner quelques secondes précieuses. Avec msconfig Avec bootvis Désactiver la date de dernier accès Supprimer le logo Windows au démarrage Quelques...
Télécharger BootVis VoirSi votre ordinateur est lent à démarrer, il est possible d'améliorer la vitesse de chargement en optimisant le processus de boot. Microsoft propose un outil appelé "BootVis" permettant d'optimiser la vitesse de chargement de Microsoft Windows....

1

sidarus, le 11 jun 2004 à 14:50:41

Ben si tu nous en disais plus sur ton PC... :P

~°sidarus°~

Répondre à sidarus

2

cle, le 11 jun 2004 à 15:27:47

Salut

Oui il y en a une.

Tu sauvegardes ce que tu as le gout de conserver. Tu format à neuf. Tu réinstalles. Ne cherche pas de réponse a ce problème. C'est une merde introuvable.

Salut

Cle

Répondre à cle

3

LilDoudou, le 11 jun 2004 à 15:31:11

Déja désactive tous les programmes qui se lancent en même temps que windows. Tu défragmentes, tu fais un ScanDisk pour voir si il n'y a pas d'erreur sur ton disque dur. Tu supprimes le plus de programmes inutils, tu passes Norton ou autre, tu télécharges BootVis... Bonne chance !

Répondre à LilDoudou

4

pichey, le 11 fév 2009 à 14:24:14

Bonjour,

J'ai eu un problème récemment avec le démarrage de mon ordinateur qui était épouvantablement long. Le message "Activation des paramètres de l'ordinateur..." apparaissait pendant plus de deux minutes.

Après avoir cherché dans les forums, je n'ai pas trouvé vraiment de réponse.

J'ai regardé dans Outils administrateur/Gestion de l'ordinateur/Observateur d'événement/Application: il y avait une erreur avec CVS (Unable to start CVS - Pserver root not defined in HKLM\Software\CVS\Pserver).

J'ai désactivé les services CVS (il faut aller dans "Services" de "Gestion de l'ordinateur" et changer le type de démarrage de "Automatique" à "Manuel"). À noter que ces services n'étaient pas utiles pour moi. Le problème a dès lors arrêté.

Yoan

Répondre à pichey
Collection CommentÇaMarche.net