Rechercher : dans
Par :

Raccourci Excel : Activation d'une cellule

Dernière réponse le 22 aoû 2008 à 17:02:48 Jean Roger Carpentier, le 22 aoû 2008 à 16:38:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Existe t-il un raccourci dans Excel pour activer la cellule sur laquelle on est positionné.

L'utilisation systématique de la souris pour pouvoir modifier le contenu d'une formule ou tout simplement les données d'une cellule me gonfle profondément donc si vous avez une solution , je suis preneur.

Que ce soit l'activation de la barre des formules ou directement de la cellule, les 2 m'intéressent !

Tant que j'y suis, si vous connaissez un raccourci pour réduire la fenêtre active (uniquement) ... autre que Alt puis Espace puis U, un vrai raccourci !
Je suis un peu obnubilé par les raccourcis claviers, désolé ...
S'il y a moyen d'en configurer pour ces actions, j'achète (si la gratitude suffit comme paiement évidemment) !

Merci d'avance pour vos réponses,

JR

Meilleures réponses pour « Raccourci Excel : Activation d'une cellule » dans :
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...

1

Nico_, le 22 aoû 2008 à 16:46:17

Bonjour,

->EXCEL
pour modifier une cellule dans excel, la sélectionner, avec les flèches directive par exemple et appuyer sur F2.
->FENÊTRE
Pour ce qui est de réduire les fenêtre, le raccourcis WIN+L (WIN = logo windows sue le clavier) par contre il réduit toutes les fenêtres.

bonne fin de journée Le service a besoin de nous, mais nous nous n'avons pas besoin de lui !
Si résolu, n'oublie pas de cliquer !

Répondre à Nico_

2

Jean Roger Carpentier, le 22 aoû 2008 à 16:54:59

F2 ! Magnigique ! C'est exactement ce qu'il me fallait !

Par contre, le WIN + L me vérouille ma session (<=> CTRL ALT SUPPR). Tu dois confondre avec WIN + D qui t'amènes sur le bureau !
J'ai bien peur qu'il n'y ait aucun raccourci pour réduire UNE et une seule fenêtre (à part passer par l'onglet fichier).

Quoi qu'il en soit, j'ai mon activation de cellule, c'est déjà ça !

Merci bien pour l'info ! :)

Répondre à Jean Roger Carpentier

3

Nico_, le 22 aoû 2008 à 16:59:03

Excuse moi, c'est WIN+M mais il réduit toutes les fenêtres !

Bonne fin de journée Le service a besoin de nous, mais nous nous n'avons pas beso­in de lui !
Si résolu, n'oublie pas de cliquer !

Répondre à Nico_

4

Jean Roger Carpentier, le 22 aoû 2008 à 17:02:48

Ah oui, WIN + M = WIN + D !

Répondre à Jean Roger Carpentier
Collection CommentÇaMarche.net