Rechercher : dans
Par :

Ma freebox clignote

Dernière réponse le 10 sep 2009 à 12:49:07 Gilmo, le 11 jun 2004 à 12:58:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai un pb avec ma freebox : rectangle clignotant depuis une semaine. apres avoir contacté la hotline à plusieurs reprises pas de reponse sauf PATIENTEZ..... Qq1 a t-il eu ce type de probleme et quel a été le delai d'intervention de Free. J'en ai marre de payer d'une part un abt depuis 15jours pour rien et d'autre part la hotline qui n'en ai pas une. Merci pour votre aide

Meilleures réponses pour « Ma freebox clignote » dans :
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Téléphones compatibles Freebox VoirVoici une liste non exhaustive de téléphones fonctionnant avec le service Freebox TEL : Alcatel Audience 22 Alcatel Bilboa 140 Alcatel Bilboa 250 Alcatel Bilboa 490 Alcatel Charade (et chipsets identiques) Alcatel One Touch First 45 Alcatel...
Configurer le mode Wifi de la Freebox VoirConfiguration du mode Wifi Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités Wifi de la Freebox Activation du mode Wifi Reboot de la Freebox Note Connexion au site de Free Allez sur la page principale de Free. Cliquez alors...

1

kalamit, le 11 jun 2004 à 13:59:07

Le rectangle est clignotant ? Cela signifie que la freebox ne parvient pas à se synchroniser avec le dslam. Peut etre est ce du à une inversion de plot. Un technicien FT aurait pu travailler comme un goret.

Qu'est il indiqué dans ton suivi d'activation ? Ta connexion a t'elle deja fonctionné ?

As tu essayé d'allumer-eteindre rapidement quatre fois de suite la freebox pour la réinitialiser ?

Kalamit,
14 jours avant le soleil, la mer et les mouettes. :)

Répondre à kalamit

2

gilmo, le 11 jun 2004 à 15:50:40

Ben oui j'ai deja teste de reinitialiser la freebox mais ss succès.

JE pense que le pb vient de l'inversion mais je ne sais pas si chez FT ils bossent comme des gorets mais chez Free ils me gonflent car ils n'avancent pas. Et je ne sais vraiment pas comment les faires avancer. ....

J'en ai marre d'attendre !!

Répondre à gilmo

3

kalamit, le 11 jun 2004 à 16:16:18

Qu'est il indiqué dans ton suivi d'activation ? Ta connexion a t'elle deja fonctionné ?

Réponds à ca.

Kalamit,

Répondre à kalamit

4

gilmo, le 11 jun 2004 à 16:43:41

Oui elle active depuis le 27 05 04

Répondre à gilmo

5

kalamit, le 11 jun 2004 à 17:02:21

Ta connexion a t'elle deja fonctionné ?
Peux tu copié ton suivi d'activation et les caracteristiques technique de ta ligne, stp ?

Kalamit,

Répondre à kalamit

6

gilmo, le 11 jun 2004 à 17:19:11

Non elle n'a jamais fonctionnée Snif

Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0160100899
Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé 1024 kbs
Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2004

NRA (1) : VBO91 (Villebon sur Yvette)
Longueur : 1541 mètres
Affaiblissement (2) : 23 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 27 avril 2004
Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le jeudi 27 mai 2004, OKCR
Votre ligne a été cablée le jeudi 27 mai 2004
Votre modem est en cours d'envoi. Numéro Colissimo 8V54048019722 envoyé le 01/06/2004. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.
Votre connexion est activée.

Répondre à gilmo

7

gator, le 11 jun 2004 à 20:59:52

Sans connaissance de la friboite il semble que la syncro soit pas la
y a pas un filtre à mettre?
il ont bien fait la boulot chez france télécom?

Répondre à gator

8

gilmo, le 14 jun 2004 à 10:19:54

La est la question que je me pose mais comment y répondre.

Répondre à gilmo

9

mimi, le 8 jui 2004 à 13:20:58

Bonjour,
j'ai maintenant le même problème
ma freebox a ien fonctionné sauf depuis ce matin, il arrete po de clignoter
tout branché redebraché
appel FT:chez eux tout est nikel malige adsl..
appel freebox:tro de monde donc rappellez, depuis ce matin meme message
aidezzz moi svpppp

Répondre à mimi

11

Marsupial, le 27 mar 2006 à 10:52:32

ça vous apprendra à aller sur free nan mais!
je deconne :-)
j'avais le meme preobleme avec ma livebox, en fait, c'était la prise de téléphone qui était défectueuse, un petit bout de carton pour biaiser la prise et ça refonctionne....

Répondre à Marsupial

10

gator, le 8 jui 2004 à 23:16:41

Clignote donc pas de porteuse.
en résume pas de box!
voir demain je sais c'est long!

Répondre à gator

12

Kongfuzy, le 15 jui 2007 à 14:35:09

Moi aussi j'ai eu le même problème, à savoir le carré de ma freebox qui clignote en continue.
Tout était ok, activation de ma ligne etc etc...
Après plusieurs appels sur la hotline payante de free, toujours la même réponse: "c'est tout à fait normal, il faut patienter quelques jours le temps que la box synchronise avec le serveur"... MDR !
En fait en me renseignant un peu sur les forums j'ai pu repérer le problème: Une merde de domino noir en plastoc dans la prise téléphonique raccordé au fil gris, blanc, bleu. Il fallait juste virer ce truc pour que tout marche impeccable. A peine enlevé la freebox me donne l'heure!
Pas un seul de mes interlocuteurs (qui au passage parlaient à peine le français et en plus avec un son complètement merdique genre appel au bout du monde, lol !) n'a eu l'idée de m'orienter vers cette piste...
J'ai eu droit au fameux hard reboot...
Bref !
Tout va bien maintenant, et quand ça marche free ça chirdé !
;)

Répondre à Kongfuzy

13

x2thez, le 27 jui 2007 à 09:33:07

Salut kongfuzy peux tu m'en dire plus sur ton probleme car j'ai exactement le meme soucis a savoir:
carré clignotant , pourtant ma ligne est active etc...
j'ai appeler free qui me disent de faire le fameux hard reboot puis d'attendre 48h soit disant une reconnaissance de la freebox pas faite ou je nesais quoi!
bref si dans 24h ca marche pas et ca j'en suis quasi sur j'aimerias vérifier ma prise comme toi alors dis m'en plus STP
merci d'avance .

Répondre à x2thez

14

fil1958, le 27 jui 2007 à 09:37:02

Salut

Vous pourriez peut être ouvrir une nouvelle discussion plutôt que de poster dans un sujet qui date de 2004 !?
Après on se retrouve avec des discussions à rallonge que personne n'a vraiment envie de parcourir ;)

Répondre à fil1958

15

FreeBOXEUR, le 24 jan 2008 à 20:56:05

Bonjour, on est en 2008 à présent, et je decouvre le meme probleme. mon adsl passe, la ligne de tel aussi. mais la freebox clignote. donc ça ne vient pas de la prise de telephone.
les fils dans la prise de tel sont OK. hier ça marchait impeccable. et pouf d'un coup plus rien ! la telecommande n'arrive plus à donner les ordres, la box ne repond pas aux infra rouges, pourtant les piles sont bonnes.......

alors?? je donne ma langue au chat.*si vous pouvez m'aider, car j'ai dejà rebooté et ça ne fait rien, j'ai dejà &ttendu 48h et rien...
merci d'avance

Répondre à FreeBOXEUR

16

Thony, le 24 jan 2008 à 21:15:34

Hola,
On est toujours en 2OO8 et j'ai exactement le même soucis.
Ma freebox marchait bien 24/24h depuis 6 mois et depuis cette nuit, elle clignote.
Hardboot ne fait rien, ç aclignote toujours.
Help....
Merci d'avance

Répondre à Thony

17

italonero, le 25 jan 2008 à 09:43:15

Ciao,

j'ai le meme probleme depuis hier et je constate que c'est à la meme date que vous un rectangle qui cligonte sans cesse pas de telephone ni d''internet!!

Répondre à italonero

18

Mat, le 1 fév 2008 à 15:13:00

Même problème pour moi...depuis le 30-01-08
J'ai également testé la freebox chez quelqu'un d'autre, rien :(
Si vous avez une solution je suis partant :)
Merci

Répondre à Mat

19

Skydu95, le 13 fév 2008 à 17:15:41

J'ai le même problème depuis dimanche après-midi. Pourtant, le matin même, tout marchait impeccablement et puis paf, le carré de traits clignote sans arrêt et plus de téléphone, ni d'internet, de des chaines proposées par le service. J'ai bien essayé de débrancher la prise, de faire jenesaiscombien de hard reboot et tout mais rien.
J'ai, en plus, grandement besoin d'Internet en ce moment (à cause des cours et des exposés que je dois travailler le soir par MSN). Je n'en peux plus, j'aimerais une solution s'il vous plait.

Si ça ne continue à ne pas marcher, je devrais demander qu'un technicien vienne tout réparer...

Répondre à Skydu95

20

Bikraff, le 19 fév 2008 à 12:23:08

Ola tout le monde !!

J'ai moi aussi un souci avec ce rectangle clignotant ...
Depuis hier aux alentours de minuit - 0h30.
L'image et le son se sont bloqués d'un coup; j'ai rebooté ma Freebox,
et là j'avais plus accès aux chaines ...
Ce matin je rebranche ma Freebox, et là elle reste sur ce rectangle clignotant. :-(
Apparrement ça arrive (trop) régulièrement, et je crains qu'il ne faille juste attendre que ça
passe.

Répondre à Bikraff

21

Topper Harley, le 10 mar 2008 à 11:22:12

Salut,

Cela fait 4 ans que je suis chez free, je n'ai jamais eu aucun problème jusqu'à maintenant.

Vendredi dernier, je pars en week-end, ma freebox marchait très bien. Je reviens le dimanche soir, la freebox n'arrive plus à se synchroniser (un carré clignotant en continu). Je n'ai rien touché entre temps. Ce matin la situation n'avait pas évoluée :S....

Y a-t-il des manips spéciales à faire ou faut-il attendre que le problème se passe ?

Répondre à Topper Harley

22

gizmo, le 10 sep 2009 à 12:49:07

Bonjour,

Pour ma part, je pense que les problèmes de synchro sont liés si la freebox a bien marché anterieurement à l'alim de la free qui perd de la puissance, je suis actuellement ds ce cas et j'ai moi mêùe diagnostiquer le prob en testant avec l'alim d'un pote, et là miracle c'est reparti.
Il faut savoir que même avec une alim defectueuse, la freebox s'allume quand même et ne s'arrete pas de tourner. Aussi ma mère a eu ce même prob il y a quelques moi.
Le prob c'est l'assistance tech qui prend trop de temps à envoyer l'alim jed l'aurai debut de semaine prochaine soit une semaine pour l'envoi.
En bref, si t'as free t'as tout compris.
C'est pour çà qui mettent l'autre debile dans leur pub
@ plus les lezés de free

Répondre à gizmo