|
|
|
|
Bonjour, je désire créer une boucle comme suit :
une variable qui s'exécute durant x temps une fois ce temps dépassé une autre prend le relais pendant ce même x temps et ensuite cela revient sur la première.
Dans mon cas :
j'ai une vitesse par exemple
V1 = 10km/h
qui doit s'exécuter durant 30min ensuite une vitesse
V2 = 5Km/h
qui doit s'exécuter durant les 30 prochaines min puis cela doit revenir à V1 pendant 30 min et ainsi de suite
j'ai pensé a quelques chose dans le genre :
V1 = 10km/h;
while t<30min,
if t>30min, end
v2 = 5km/h;
while t>30min,
if t<30min, end
Déjà je voulais savoir si j'étais partie sur de bonne base ensuite je vois pas comment intégrer le faites que chaques phases dure 30 min puis la 2e prend le relais et ainsi de suite.
Je penses qu'il faudrait mettre le temps au démarrage du programme ensuite mettre un t+k avec k pair ou impair suivant la vitesse que l'on veut exécuter.
Débutant sur matlab je vous avoue que j'ai du mal à tout mettre en commum donc si quelqu'un veut bien m'aider j'apprécierai énormement :)
Merci
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Bon vu que tu ne précises pas de langage vais faire un petit algo, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait :)
timer = 0
V1 = 10
V2 = 5
Vitesse = 0
tempsDebut = 0
While (timer < 30) do
timer = tempsDebut + getTime()
EndWhile
timer = 0
tempsDébut = 0
While (timer < 30) do
timer = tempsDebut + getTime()
EndWhile
Je te laisse le soin d'effectuer la conversion ;) Norton oO ? Mais c'est un Virus !!! On compte jusqu'à 3 et on désinstalle !!! 3 x) Vista Rules !!! GoOgle un ami qui vous veut du bien :)
|
Je suis tombé sur cela:
V=15;
t=0;
while(<condition d'arrêt>)
tic
ton traitement
t=t+toc
if (t<=30*60)
t=0
if(V=15)
V=5;
else V=15;
end
end
end
Je suis parti du principe que cela retourne des seconde mais à vérifier. Ce n'est pas précis à la seconde étant donné que des charge seront utilisé hors du compteur mais c'est une diée. Mich Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il à faire exactement à ce moment-là ? La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.Sortez couvert!!!! :D |