Flash/dreamweaver/cyberduck

Fermé
ammam Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 - 22 août 2008 à 15:00
ammam Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 - 23 août 2008 à 15:38
Bonjour,


J'ai crée un site entièrement sur flash. J'ai donc un dossier avec toutes mes pages swf.

J'ai ensuite relié toutes mes pages en utilisant la fonction de chainage qu'on trouve dans les propriétés de texte :
en écrivant par exemple : page_un.html

Enfin, j'ai chargé toutes mes pages dans dreamweaver.

J'obtiens donc un dossier avec mes différentes pages swf et html, dont ma page menu.

Déjà je ne sais pas si ça peut fonctionner de cette façon, et ensuite comment charger mon menu dans cyberduck?
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

La fonction de chainage sur dreamweaver permet de faire un lien html(sur du texte ou une image) et ça ne sert a rien de le faire sur une animation flash ça ne fonctionnera pas. Flash est un programme dans le programme, pour faire un lien dans une animation flash il faut créer un bouton et lui donner l'action getUrl (f1 pou l'aide faire une recherche dans dictionnaire d'actionscript).
Sinon rajouter dans la page coté html une image ou un texte qui va servir de lien(hors du flash en bas ou haut de page pour qu'on le voie)

Ceci dit je voit pas l'interêt de faire plusieurs pages html qui charge a chaque fois une animation flash, autant faire une seule animation qui charge toutes les autres et rester sur la même page internet( loadMovie, loadMovieClip : pareil F1 pour avoir l'aide et faire une recherche).

>Déjà je ne sais pas si ça peut fonctionner de cette façon, et ensuite comment charger mon menu dans cyberduck?

Euh je connait pas cyberduck mais c'est un logiciel de FTP(files transfert protocol-autrement dit protocole de transfert de fichiers) donc il sert à transférer un fichier vers le serveur qui héberges le site.
Le html c'est la page internet, même si elle contient du flash(.swf) ou du php ça reste du html. Pour changer un menu il faut changer le html ou le flash qui est chargé par la page html(dans le cas de menus en flash).
Voir du côté de l'hebergeur le login et identifiant pour se connecter, ou plus simple surtout pour un débutant, utiliser le logiciel ftp de l'hebergeur(qui va se connecter juste avec l'identifiant client) sans s'embêter avec un ftp perso.
1
ammam Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008
23 août 2008 à 14:38
Ah oui sinon, pour le ftp perso, c déjà fait.

J'ai déjà mon nom de domaine, ftp etc.
Je me demandais juste s'il fallait glisser toutes les pages dans cyberduck (swf et html).

Normalement, on devrait juste glisser une page (la page de menu) dans le logiciel?
0
ammam Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008
23 août 2008 à 14:28
Déjà, merci pour ton aide.

"Je vois pas l'interêt de faire plusieurs pages html qui charge a chaque fois une animation flash, autant faire une seule animation qui charge toutes les autres et rester sur la même page internet" :

J'avais séparé toutes les pages pour que tout se charge petit à petit et qu'on ne soit pas obligé de charger l'ensemble d'un coup. Après, J'ai justement voulu les relier toutes ensemble sur flash (avec les load movie), mais le contenu des pages se superpose. On m'a donc conseillé de faire différentes pages html, mais je trouve ça un peu bizarre en effet.

Est-ce que tu aurais un script qui permet de relier les pages sur flash (sans cette superposition).

Ensuite, si j'ai bien bien compris, je n'aurais plus qu'à charger ma page : menu.swf dans dreamweaver,
et j'obtiendrais l'ensemble de mon site en une page : menu.html

P.S : désolée je ne connais absolument pas dreamweaver.
0
ammam Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008
23 août 2008 à 15:38
Bon, finalement, j'ai opté pour cette solution (pour relier mes différentes pages flash pour la création de mon site) :

j'ai crée des boutons dans mes pages et aplliqué cette action pour les relier à d'autres pages swf :

on(release){
loadMovie("page.swf",_root.zonecible);
}

De cette manière toutes mes pages sont reliées entre elles dans flash.
Mais ensuite, comment dois-je les importer dans dreamweaver?
Est-ce que je n'ai qu'à importer la page de menu?
Est-ce que les pages se chargeront qd même l'une après l'autre sur le net, et non pas toutes ensemble?
0