Liste deroulante sous excel

Résolu/Fermé
anne26 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 22 août 2008 à 14:23
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 - 22 août 2008 à 15:30
Bonjour,
je voudrais savoir sous Excel si il était possible de "relier" des listes deroulantes entre elles.
En faite j'ai plusieurs listes déroulantes mais qui contiennnent les memes valeurs (j'ai plusieurs tableaux assez long donc je repete cette liste deroulante plusieurs fois dans la feuille) moi ce que je voudrais c'est que quand je choisi une valeur dans une de mes listse déroulantes, les autres listes se mettent aussi sur cette valeur. Je veux garder toute ces listes déroulantes (sa evite de remonter en haut de la feuille a chaque fois) mais qu'elles varient en meme temps
voila je sais pas si c'est possible peut etre que l'un d'entre vous sait

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 242
22 août 2008 à 15:30
Bonjour

oui c'est possible, par macro, une liste de validation met en place en valeur dans une cellule

mais je ne comprends pas vraiement ton probleme, tu mets à certains endroit des listes deroulantes pour ne pas avoir à remonter pour surement changer la valeur de ta selection

as tu regardé Menu fenetre, Figer les volets ?

place toi par exemple en A5, Menu fenetre, Figer les volets......... à partir de ce moment, quand tu descends, les 4 premieres lignes restent affichée

pareil pour les colonnes, tu te mets en C5 et tu fais figer les volets, les 4 lignes et 2 premieres colonne restent figées

il te suffit alors de mettre ta liste de validation sur les lignes figées, et elle ne monteront plus

si j'ai bien compris ta demande
1