Rechercher : dans
Par :

Comment afficher l'interface web de nagios

Dernière réponse le 28 aoû 2008 à 11:03:12 siwil, le 22 aoû 2008 à 14:11:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
hello slt a tousj'ai un small pb g travaille sur ubuntu et g installé nagios-mysql , mysql-server-5.0 et apache ,mais j'arriv pas a afficher l'interface web dans de nagios dans la barre d'adresse grâce a : http://localhost/nagios/ g sai si quelqu'un peu m'aider. Merci a tous d'avance le + to sera le mieux. siwil

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.14

1

meuhlol, le 22 aoû 2008 à 14:14:15

A lire si t'as tout fait comme il faut, cela devrait marcher. "La liberté n'est pas l'absence d'engagement, mais la capacité de choisir" © Paulo Coelho

Répondre à meuhlol

2

siwil, le 22 aoû 2008 à 15:40:50

Merci pour le lien mais il parle plutôt de l'installation de nagios-text, est ce qu'il est mieux d'installer nagios-text au lieu de nagios-mysql?g sai pa kel est plus sûr

Répondre à siwil

3

meuhlol, le 22 aoû 2008 à 15:46:15

http://nagios.sourceforge.net/docs/3_0/quickstart-ubuntu.htm­l

mais il me semble que nagios tourne plus vers mysql now, donc pas forcement besoin de texter. "La liberté n'est pas l'absence d'engagement, mais la capacité de choisir" © Paulo Coelho

Répondre à meuhlol

4

siwil, le 22 aoû 2008 à 16:08:33

Stp gar donne moi juste les commandes qui me permettront d'installer nagios-mysql ou nagios-text et les autres et qui me permettront d'accéder à son interface web, g deja tt essaye et a la source les choses st souvent mélangé et tré compliqué.please

Répondre à siwil

5

meuhlol, le 23 aoû 2008 à 02:21:48

Huh...

Prends pour début du texte, histoire de te familier avec nagios.
Les étapes à suivre pour du nagios-texte sont décrites dans la doc de ubuntu.
Si tu les suis bien pas à pas tu n'auras aucun soucis.

Par la suite, et je te le répète, nagios penche vers MySQL, normal, non? ;)
Mais si tu serais familier avec du txt, tu saurais plus apte de migrer en mysql...

N'attends pas de merveilles!
"La liberté n'est pas l'absence d'engagement, mais la capacité de choisir" © Paulo Coelho

Répondre à meuhlol

6

siwil, le 26 aoû 2008 à 11:36:38

Je t remercie bcp pour tes conseils,mais crois moi la doc je l'ai suffisament lu et coe on dit la pratique est souvent bien éloigné de la theorie. g vai suivre les étapes de la doc du site et g te tiendrai au courant si t le veux b1. merci enkor

Répondre à siwil

7

meuhlol, le 26 aoû 2008 à 11:38:10

De rien =) (____(_bdKey____________()~

Répondre à meuhlol

8

siwil, le 27 aoû 2008 à 13:40:52

Bj kousin!premiere boe nvel,g pu afficher l'inreface web, c vrai k g ne suis pas passé par la doc officiel ,en fait j'avais oublié d'inclure /etc/nagios/apache.conf dans le fichier de configuration générale(bref pb de config d'apache) maintenant la config: lors de l'enregistrement des contacts que signifie les options: w,r,c,u lorsqu'on écrit par exemple: service_notification_options w,u,c,r . Merci pour ton aide

Répondre à siwil

9

siwil, le 27 aoû 2008 à 15:42:50

Enkor une ptite question g constate ke l'install de nagios-text est # de celui de nagios-mysql,avec le premier il sufit d'installer nagios-text,apache+config et enfin de créer des comptes utilisateurs(là st les éléments les plus importants),Si tu connais ceux de nagios-mysql STP passe les moi,car c avec lui ke g vai travailler et j'aimerai savoir si la conf des deux est identique,j'aimerai en fait savoir s'il est necessaire ke je commence à work sur la conf de nagios-text(le temps me tient à la gorge)

Répondre à siwil

10

meuhlol, le 27 aoû 2008 à 20:09:30

W = warning
u = unknown
c = critical
r = recovery

me semble que c'est cela =)

sur mysql je ne peux te dire plus, look sur leur wiki :) (____(_bdKey____________()~

Répondre à meuhlol

11

siwil, le 28 aoû 2008 à 11:03:12

Thank you, s'il ya du neuf fait moi signe.

Répondre à siwil
Collection CommentÇaMarche.net