Iphone 3g problème connexion wifi

Fermé
dimcuc Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - Modifié par CommentCaMarche le 26/05/2011 à 15:31
 sarlan - 14 juin 2017 à 14:57
Bonjour,

J'ai acheté un Iphone 3g (je n'aurai jamais du) il y a quelques jours et depuis j'essaie de me connecter sur le réseau wifi de chez moi...sans succès !

Mon Iphone n'arrive pas à trouver mon réseau wifi...j'ai tout essayé. Même le trouver manuellement ça ne marche pas.
J'ai une protection WEP. est ce que ça serait le problème?

Pourtant mon ordinateur portable (Vaio) et celui de mon père (toshiba) ont très facilement détecté mon réseau wifi.

Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance...J'attends avec impatience vos réponses

A bientôt

take care
A voir également:

45 réponses

Bonjour,

pour le bug du WIFI sur l'iphone qui n'arrive plus à détecter de réseau, faire la manipulation suivante :

Allez dans : Réglages --> général --> Réinitialiser --> Réinitialiser les réglages réseau : et validez.

L'iphone va redémarrer et normalement la détection des réseau wifi devrait re-fonctionner à nouveau.

connecter un iPhone / iPod touch en Wifi à la livebox
269
Ce n'est pas un scoop :-)
Si vous lisiez d'abord dans les pages de support Apple vous ne seriez pas dans les forums avec des questions de base.

@ jeremy
Je parie que Bluetooth pose problème aussi ?
Je soupçonne que ton iPhone a un défaut de hardware (antenne), rien à voir avec le logiciel.

(si quelqu'un pouvait me contredire ce serait trop cool :)))
0
bien joué
0
Merci Beaucoup CrapoK... Ca fait 3 semaines que je me bats avec mon iPhone !
C'est vraiment génial de ta part !
0
merci , ca a marché pour moi aussi !
0
Manujaillbreak
1 mai 2010 à 13:32
Moi ca na pas marché rien a faire !!!!
0
Bonjour,
Regarde mon procèss plus bas , tu peux y arriver, suis bien la marche à suivre et tu téléphonera sous wifi.
Bonne pioche !
54
voilà,
aprés plusieurs tentatives infructueuses, comme vous je suis sur ...aucun moyen de rétablir le wifi de mon iphone. J'ai réussit, grace a google... deja vous enlevez le mode push dans vos reglages mails si vous etes a coté du wifi vous allez voir directement il recapte mais il faut quand meme redemarrer le iphone, enfin vous faites une reinitialisation reseau (comme on en a tous beaucoup fait...). C'est fait un grand sourire va apparaitre...j'ai le lien c'est anglais trés chaud pour moi lol donc voilà c'est compréhensible quand meme
http://www.simonblog.com/2009/08/18/iphone-3g-users-experience-wifi-problem-after-upgrading-to-iphone-3-0/
25
merci beaucoup mon ami
0
Tu es vraiment PARFAIT tu as résolu mon problème ... un grand merci :)
0
Merci
0
dussjeanclaude
12 nov. 2010 à 04:06
merci aussi
0
Merci :D sa fesait 3 jours que je marachais les cheveux a cause de sa et la sa marche :D
0
moi aussi j'ai un souci de wifi, je ne capte plus aucun reseau wifi et sa me soulje demande une aide en urgence
20
Bonjour, j'ai fait la mise à jour du 3.0, tout nikel j'étais super content mais depuis quelques jours plus de wifi non plus, plus aucune détection!!!!!

Qu'est-ce qui se passe????????
Help
0
Bonjour
Mon problème est que mon iphone 3G 16go ne capte plus le réseau internet et même l'option wi'fi affiche "pas de wi-fi" en fait g tout essayer rien à faire il est en version 2.1 est ce que la mise à jour pourrait le redemarrer sur wifi? si kelcun peut m'aider je serai trés contente sinon tant pis pour moi et apple n'est plus fiable pour moi;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse...

- Non mon iphone ne détecte pas mon réseau wifi et donc ma box.

- Je ne sais pas ce que sait l'adresse mac...j'ai seulement utilisé le criptage WEP. Il y a un autre criptage proposé avec "adresse mac" mais je crois que ca m'oblige de rentrer dans la box l'ip de chaque ordi qui veut se connecter sur mon réseau. Donc je trouve très compliquer. Si à chaque fois qu'il y a un pote qui vient je dois aller chercher dans ma box pour activer son adresse ip...c la m***...non?
En plus je ne sais pas comment configurer tout ca...mais si c'est necessaire,je n'ai pas le choix

- je crois que pour l'encodage c'est du 128bit

Merci d'avance pour ton aide
18
Depuis qq jours j ai le mm problème le wifi de mon iphone 3 g ne détecta plus mon internet
J ai essayé sans résultat
Avant il fonctionne très bien soi chez moi ou ailleurs
0
je suis chez orange, je récupéré un iPhone 3G et méme histoire !
QUEL GALERE ! j'ai réinitialisé les paramètre réseau iPhone comme vous l'avais décrit...
et toujours AUCUNE detéction wifi !

AIDER moi merci !
0
moi aussi
0
Essayer de redemarer votre box. Et ensuite reinitialiser les reseaux de l'iphone avec la manip marquer. Normalement ca devrait fonctionner.
0
SVP J'ai le même problème, pas de détection malgré que le réseau est affiché dans la recherche mais on le voie pas afficher sur le fond d'écran aider moi
0
Bonjour,
depuis la derniere mise a jour que j'ai effectué sur mon iphon 3g ce week end (version3.1.3)
Impossible de me connecter au wifi meme apres reinitialisation.

Quelqu'un peut-il m'aider.

Merci d'avance
16
jeremy1991 Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 76
5 août 2009 à 18:06
J'ai le même problème que vous, je suis rentré de vacance et le Wîfi de mon iPhone ne fonctionnait plus, mais avant de partir en vacance il fonctionnait très bien.

Je comprends pas le problème, pourtant je suis très près de la borne WIFI.
15
issais Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
16 sept. 2011 à 11:08
moi c pareil, du jour au lendemain, plus rien, sa me marque impossible de rejoindre le réseau ( sur tous les réseaux, free, sfr, ma box...)
0
Bonjour,
Quelques questions pour pouvoir t'aider :
Est-ce que ton iphone détecte ta box ?
La protection par adresse mac est-elle activée sur ta box ? (Il faut aller dans la console d'admin de ton ta box)
Quelle est l'encodage de ta clé wep ? (Il faut aller dans la console d'admin de ton ta box)
A bientot
14
Salut Tout le Monde ! Mon Iphone 3G sous le Firemwere 4.1 detecte mon reSeau Wifi mais Quand j'entre mon Mot de pass Il Dit Que c Incorrect mais pourtant c'est le vrai ! et meme parfois Quand des Reaseau Wifi n'ont pas de Mot de pass ! jessaye d'acceder mais il me dit Que c'est Impossible !



Des Sugeestion Svp ?
13
bonjour à tous,
et bien moi aussi depuis un mois je ne détecte plus de wiphi avec mon iphone 3g,
mon alice box fonctionne très bien puisque mon ordinateur la détecte, en revanche plus rien sur le iphone, ni chez moi ni à l'extérieur alors que nous sommes entourés de réseaux.
J'ai l'impression que le tel est fragile et appl devrait étudier la question
9
jeremy1991 Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 76
11 août 2009 à 18:49
Est ce que je devrais restaurer mon iPhone.

J'ai lu sur des sites internet qu'il fallait restaurer l'iPhone quant on avait un problème.

Mais je suis pas sur que ça fasse refonctionner le Wifi pour mon iPhone.

Merci
8
tomahawk13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
16 mai 2009 à 13:17
J'ai eu le même probleme
Toujours vérifier en magazin que la wifi fonctionne,
délai d'echange directe 24 heures apres c'est le SAV.

Donc ne pas écouter les conseil du vendeur qui vous dit de rentrer chez et appellé SFR pour régler le probleme.
Pour mon cas, je suis arriver chez moi le wifi ne fonctionne pas,
le lendemain je me rand dans l'espace sfr de mon secteur (83720),
il me conseil d'appelé les service de sfr:

sa ne marche tjs pas sfr me dit de voir avec orange sa serai peu être la live box
je paye 29 euro chez orange mais pas de resultat pour connecter la wifi.

Je rappel SFR il me donne le numero des service technique d'apple,
on recomence toutes les manipes: sa ne marche toujours pas.

je retourne dans l'espace sfr il confirme que le wifi ne marche pas, mais ne fait pas un échange standar j'ai dépassé le délai qui est 24 heure.

Le service après fronctionne mais je ne trouve çà pas normal, alors vérifier bien toutes les fonctionnaliter lors de l'achat sinon vous serai responssable du défaut constructeur
5
Salut,

meme probleme pour moi.

Iohone 3GS 16G a-recu il y a 2jours. Version SW d'origine 3.1
Je suis chez Orange pour le mobile et l a box

Ca marchait tres bien jusqu'a ce soir.
Je matais des video en streaming pleain pot nickel.
Pas clef WAP WEP ou qq que ce soit. juste filtrage d'adresse mac ...mais c'est parfaitement reconnu.

Et puis ce soir rien. Deja l'iconne wifi apprait et disparait de facon intempestive
Meme affiche, pas de resu, il donne meem par defaut le reseau GSM/3G lorsqu l'iconne wifi n'appparait pas
$ds les parametre, le wifi est active, le reseau est detecte, je l'acite.
Cote Box, ds la mage d'admin je vois une dresse mac qui apparait et qui disparaait si j'etaient et ralume l'ipohone

Donc au niveau phoisique et mac ca se cause
Si j'acitive le mode auto destection Mac @ et refait la selection du wifi ca marche. Le SsID est vu et accepte cote iphone, cote Box une la MAC@ est liste
Donc la procedure MAC fonctionne

Par contre la ou c'est tres bizarre c que j'avais note sur la page d'admin de la box que ds la liste des Mac@ connextee, mon iphone apparaissait ss ss non, celui declare et rentr ds l'iphone
Maintenant que ca marche plus, meme si une @ mac apparait qd je refais la procedure d'attach wifi, mon iphone n'apparait plus avec mon nom personalise
Donc la y'a un truc qui chie.

En suite la ou ca devient encore plus bizare, c'est qd on regrade au niveau IP : Je suis en DHCP Client serveur iphone/ box. L'iphonee a une adresse IP qui n'est pas ds le ss reseau q'alloue le serveur DHCP de la BOX
DOnc ca chie ds Proc DHCP aussi. la connection ip ne peut pas fonctionner aentre @ qui ne sont pas ds le mem ss reseau

Bon direction iTune et verif des version : Tien y'a une version 3.1.2. Je regarde la liste des fix : des fix pour bug reseau GSM/3G, des fix pour le player en streaming de grosse video, mais rine qui pointe clairement le wifi et l'ip associe .... bref je me dit on va bien voir
J'installe
Je redemarre tt .... et tjrs pareil ca ne marche pas. tj-rs le scenario : l'id de mon iphone n'est plus celui que j'ai personnalise sur la box. et l@ ip dynamique qu' l'ipho,e n'est pas ds le ss reseau de la box

Bref g pas la solution. Ca marchait ca marche plus ss n'avoir rien chge. Cha deconne qq part entre le wifi et l'IP ........

Mais je vois que je ne sui spas le seul ... good luck

YT
5
@yd

tu pourrais reécrire tout ça en français s.t.p.?
ça a l'air intéressmbbl, ne soit-ce que par comparaisklgnpf.

Sérieux, s'il te plaît traduis :
"Si j'acitive le mode auto destection Mac @"

comment ? Sur le mac ou sur le phone?

" et refait la selection du wifi"

sur le phone?

"ca marche. Le SsID"

qu'est-ce cette ID?

" est vu et accepte cote iphone, cote Box une la MAC@ est liste"

où ça?

Merci de répondre. Surtout si tu as avancé, merci!
0
flo > citrus
30 déc. 2009 à 13:08
bonjour ;
moi le probleme que j'ai c'est que mon iphone 3gs as chez moi seulement une reception de signal tres mauvaise.
je me suis conecter chez d'autres personnes et autres operateur et cela marche tres bien et le signal es au maximum.

-j'ai sfr box
-il reconnais le reseau wifi
- il se conecte
-mais chez moi seulement reseau au minimum.

j'espere que une personne pourra m'aider car je commence vraiment a desespere :)
0
kentin84 > flo
7 janv. 2010 à 15:59
Bon jour tout les monde alors je pense avoir la reponce a vos probleme car j'ai eu le meme il y a quelque mois : il vous suffit de debrancher votre modem de reactivé votre wifi modem ensuite verifier sur les parametre ordinateur que la wifi sois accesible et pour finir connecter votre iPone en wifi de maniere simple il detectera le modem et se connectera a lui, plus que la clef wep a rentrée et le tour est jouer pour plus d'information contacter moi
0
johna57 > kentin84
8 janv. 2010 à 15:44
merci a toi kentin 84! je n arrive plus a me conecte en wifi malgre que je le capte! bref merci pour ton info bone continuation
0
kentin 84 > johna57
8 janv. 2010 à 15:55
johna57 y a toujours un moyen esseaye d'allé dans reglage>general>réinitialiser>les réglage resaux
Ensuite tu rallumes ton iPhone tu va dans reglage>wi-fi>active la et selectionne le resau et rentre la clef d'accés avant de finir et de valider la clef appuis sur le bouton de te modem wi-fi ensuite valide et la ta connection devrait enfin marcher. Si tu n'yarrive vraiment pas demande moi mon adresse pasque avec tout les probleme que j'ai eu mon iPhone marche super maintenant doncje m'y connais plutot bien .
N'esiter pas a meposer des question je vousaiderai avec plaisir .
0
hiflow Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 43
6 avril 2009 à 21:05
Bonjour,

Même problème, plus de connexion wifi possible avec ma Freebox. Sur la box tout est ok, mode routeur et wifi avec clef WPA.

Et toujours la même réponse" Impossible de rejoindre le réseau << XXX >>".

Je précise aussi que le wifi marchais très bien il y a deux jours sur mon iphone (Bouygues) et que la connexion a disparu sans raison.
4
iphoneBouygues
3 mai 2009 à 16:56
Même pb avec mon Iphone 3g acheté hier 2 mai : alors que mon itouch fonctionne très bien en wifi, mon internet d'iphone semble gelé. le routeur est une Bbox et l'iphone est un bouygues également.
0
titi > iphoneBouygues
14 mai 2009 à 16:34
même problème, depuis aujourd'hui
0
durantg > iphoneBouygues
29 mai 2009 à 18:26
bonjour, j'ai peut être la solution : sur i phone va dans réglage > général >réseau > réseau des données cellulaires : au nom du point d'accès tu met : ebouygtel.com
pour le nom d'utilisateur et mot de passe tu laisses les champs vides.
en espérant que cela solutionne ton problème.
0
Laula1 > titi
24 juin 2009 à 19:32
Avez vous trouvé une solution car je n'ai plus de réseau sur mon iphone alors que nous en avons sur l'Ipod!
Serait ce un pb avec la version 3.0 ?
0
mourdakhay > Laula1
3 juil. 2009 à 01:51
je pense c est du a un probleme mechanique l iphone est tres fragile
0
Je ne sais pas si tu as la réponse mais moi je a connais(peut être), en effet si tu as eu ton iphone que tu l'a activé et mis à jour cela peut venir de la... et oui la mise à jour de l'iphone du mois de juin proposé par apple cause parfois un disfonctionnement du wifi pour ma part, il l'ont echangés?

Voila!
4
salut mes amis j'ai un problème de wifi sur iphone 3G il fonctionne a 1 metre de la box mais plus loin il trouve plu!! aiderrr mois svp urgent mes amis
4
moi j arrive a me connecter a mon reseau wifi mais pas a mon resaeu freewifi jsuis chez orange

par contre avec le iphone de ma soeur qui lui est chez sfr sa marche nikel

ma question est la suivante avez vous internet compri dans votre forfait
car moi je l ai pas et j ai bien l impresion que le probleme est voulu
juste pour que je finise par souscrir un abonnement avec l internet
en tout cas le service par telephone de orange c est vraiment de la merde
on ma racrocher 5 fois au nez
3
jeremy1991 Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 76
26 sept. 2009 à 17:56
Oui, je pense que c'est ça le problème, mais est-ce que quant tu as été changé ton iPhone chez Orange ou autre il t'on demandé la garantie ou pas.
3
Problème wifi

Je viens d’acheté un iphone et je pense que j’aurais pas du bref le wifi fonctionne que quand je suis collé a la borne wifi alors que j’ai des amis ça marche parfaitement on a même essayés en même temps le mien niete et ça m’énerve car je vois pas trop l’utilité de l’iphone sans le wifi
Es un problème de la mise a jour 3.0 que doit-je faire ???

Help me pls
0
Salut jeremy,

Sur des cas complexes comme le tien, il est possible que ce soit tout simplement les bornes wifi de ta boxe qui posent problème, en tout cas ce n'est pas le pb de l'iphone, mais plus du modem adsl que tu utilises...
0
mais la solution A DEJA ETAIT DONNé au debut du topic !!!

il suffit de reinitialiser les parametres reseau ET CA MARCHE !!!

(j'avais le meme pb, le contents/wifi/wifiintro.php3 wifi ne voyait plus aucun reseau, j'ai fait ca et ca a marché de suite !!!)
3
c est pas toujours le cas, ca serait si simple ca se saurait....
0
je vien de reinitialiser les parametres reseau et sa marche pas :( ....
0
de même pour moi ...
0
moi aussi!!!
0
moi aussi
0
massimonass Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011
28 janv. 2011 à 01:18
salut , j'ai le même problème . j'ai trouvé une solution encore plus simple : au lieu de faire la méthode de filtarge mac , ou bien de changer de clé wap en wep
il suffit juste dallé dans votre interface sfr :
demarrer ,tous les programme ,sfr(ou neuf) puis configuration de votre box, puis maintenance,administration , et la dans protection choisissez par mot de passe.
(car par défaut s'etait par mot de passe et bouton de service, c'est pour cela que ca ne marché pas avec le mot de passe )
3