Pilote imprimante canonn i560 sous linux

Fermé
claude - 11 juin 2004 à 10:25
 Christophe Chailloleau-Leclerc - 12 juin 2007 à 16:24
bonjour,

je suis à la recherche d'un pilote linux ( mandrake ) pour mon imprimante canon i560 ( non dispo sur le site canon Fr )

est il possible de le remplacer par un pilote 'équivalent' ? et lequel ?

merci par avance de vos réponses
cordialement
A voir également:

10 réponses

Je te conseille de prendre TurboPrint, un software qui va te permettre d'utiliser l'imprimante.
Contacte moi a durhos@lavache.com
pour plus d'infos.
1
bonjour,j'ai bien reçu votre réponse, avez vous des informations concernant ce logiciel ( TurboPrint, un software ), bonne journée, C
0
Bjr,
je viens d'installer mandrake.10 et je n'arrive pas à trouver le bon driver pour utiliser mon imprimante canon i550. Où peut on trouver turboprint?
merci
à+
joel
0
driver pour imprimante canon i560 j'ai perdu le mien
1
Quelle est la question ???
0
Bonjour

J'ai téléchargé TurboPrint,il s'est installé dans etc/

Maintenant, je fais comment pour faire fonctionner ma canon I320 ?

Merci pour votre aide

Pierrot, débutant sous Linux (Aurox)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
12 juil. 2004 à 12:28
Salut,

Y'a pas d'autres solutions que de se taper le manuel :
http://www.turboprint.de/english.html

PS. Je connais pas du tout, j'ai juste entendu parler.

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
quand vous avez installé turboprint, tapez dans une console en root "xtpsetup", renseignez les différends champs.
Pour les imprimantes usb, pensez à remplacer dans l'onglet emplacement "/dev/lp0" par "/dev/usb/lp0".
Pour ceux qui ne sauraient pas ou trouver turboprint c'est ici: http://www.turboprint.de/turboprint-1.88-1.i386.rpm

NB: la version gratuite ne permet pas d'imprimer en haute résolution, mais est tout à fait satifaisante en standart.
0
Bonjour

J'ai une imprimante canon i550, je la fait fonctionner sous linux avec les pilotes de la bjc7100. elle est branchée sur le port parrallele
0
Christophe Chailloleau-Leclerc
24 sept. 2004 à 11:17
Bonjour,

le site japonais de canon propose des pilotes pour Linux au format RPM.

Le téléchargement direct en ftp est possible ici ftp://download.canon.jp/pub/driver/bj/linux/.

Le site correspondant est là : http://cweb.canon.jp/drv-upd/bj/bjlinux240.html

Je ne saurais que trop vous conseiller l'utilisation d'un traducteur automatique, qui même s'il n'est pas d'excellente qualité, permet une compréhension minimale du contenu de la page.

A noter que la référence de la Canon i560 est Pixus 560i au japon.

Je l'ai très peu utilisé, mais il semble fonctionner à merveille.

Bonne chance.
0
legrand98 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 18
5 oct. 2005 à 10:34
Je confirme j'ai une i560 et le pilote de la BJC7000 correspond parfaitement sous Mandriva.

Cordialement,
0
J<ai fait les downloads mais mon systeme n<est pas capable douvrir les dossiers rpm...avec quoi, quel programme on peut ouvrir ca pour que ca fonctionne^ merci!
0
Christophe Chailloleau-Leclerc
12 juin 2007 à 16:24
Bonjour,

Il semblerait que vous débutiez sous Linux, alors bienvenue :)

Les fichiers .rpm sont des "paquets" logiciels utilisés pour installer les logiciels sur certaines distributions Linux (entre autres Redhat, Mandriva, SuSe, ...). Ils doivent être installés par l'administrateur de la machine ("root").
Ils peuvent être installés via la commande "rpm" en mode texte, mais il serait surprenant que votre distribution ne dispose pas d'un outil plus convivial pour ce faire.

Je ne peux que vous conseiller avant d'aller plus loin de faire un petit tour sur le site de la distribution que vous utilisez, ou sur un site plus généraliste comme l'excellent Lea-Linux https://lea-linux.org/
Je vous conseillerais d'autant plus de faire connaissance avec votre nouveau système que l'installation de ces pilotes n'est pas forcément aisée (ils sont anciens, et il faut parfois quelques "bidouilles" pour réussir à les installer sur un système récent).

Si vous avez peur de mettre les mains "dans le moteur" un peu plus profond que nécessaire, je vous conseille d'essayer de configurer votre imprimante comme une BJC7000 comme cité plus haut. Cela doit pouvoir se faire facilement depuis l'outil de configuration de votre distribution.

En cas de besoin, vous pouvez bien évidemment laisser une réponse...

Christophe
0