Rechercher : dans
Par :

Problème d'image freebox hd avec cable hdmi

Dernière réponse le 19 mar 2009 à 15:13:09 senpai78, le 22 aoû 2008 à 12:09:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Bonjour,
je viens de capter qu'il y avait une sortie HDMI derière mon boitier mais lorsque je le branche à celui ci et à ma télé, je n'ai pas d'image.
Y a t il quelque chose à configurer?
Et est-ce que je peux laisser le cable péritel quand même?(je présice que pour tester la sortie HDMI je l'avais débranché).
Merci beaucoup.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

sam, le 26 déc 2008 à 11:53:08

Salut ,

tu branche ton cable hdmi de télé à ta box
tu débranche ta peritel de ta tele .
tu prends ta télécommande de ta télé
tu appuies sur imput et tu doit configurer sur hdmi 1 ou 2 en fonction du branchement que tu as effectué.

bon courage

Répondre à sam

2

gazo, le 6 jan 2009 à 16:58:54

Ton conseil est en effet bon sam, mais j'ai le même problème et malgré la bonne configuration (ma PS3 est sur HDMI1 et la fb sur HDMI2) j'ai toujours un écran noir.

Je vais réessayer avec la péritel pour voir si le pb est lié à l'hdmi... Bizarre quand même (pour info ma télé est une panasonic pz86)

Répondre à gazo

3

Vince 58, le 8 jan 2009 à 18:55:12

Slt tt le monde meme probleme en péritel tout marche bien mais dès que je branche en HDMI aucune image!
j'ai pourtant tout essayé (reboot de la box en position HDMI sur TV, hard reboot des deux box) rien n'y fait!!!
pourrait-on m'aider SVP

PS: Ma TV panasonic TH-37PX81FV
Ma Box Freebox HD ADSL05C

Répondre à Vince 58

4

senpai78, le 8 jan 2009 à 19:38:28

Cool ton conseil mais bon, là tu m'apprend comment utiliser ma télé, je sais comment ça fonctionne.Mais ça veux pas!!!!!

Répondre à senpai78

5

s-bon, le 9 fév 2009 à 14:10:01

Bonjour.
j'ai le même problème: pas d'image en brachant la FREEBOX (HD v5, avec antennes) sur la télé (PANASONIC PZ86) par un câble HDMI.
ça fonctionne sans pb avec le péritel, mais je ne peux pas forcer la FB sur HDMI en étant braché en péritel: l'affichage devient vert et revient après en auto.
je reste alors sur HDMI AUTO (FB) et je règle l'entrée de la télé sur HDMI1: rien.
j'ai rebooté la freebox (hardreboot 5x), actualisé la firmware, etc. ça ne change rien...

qn a trouvé une solution ou est-ce que la FB v5 (HD, avec antennes) et incompatible avec le PZ86 en HDMI?

merci de vos conseils!

Répondre à s-bon

6

djess69, le 10 fév 2009 à 20:14:30

Bonsoir tt le monde .Pour moi c'était pareil mais maintenant ça marche.
j'ai effectué un hard reboot tout en laissant brancher le cable hdmi brancher a mon ecran et a la freebox.
apres j'ai selectionner le mode HDMI sur mon ecran et j'ai allumer le module de la free a l'aide de la freebox.aller et etint deux fois vu que je n'étais pas certain et cela a fonctionné.
voila j'éspère pour vous que vous allez y arriver :) il n'y a rien de sorcier.
bye bye ;)

Répondre à djess69

7

s-bon, le 11 fév 2009 à 00:29:00

Bonsoir et merci de votre réponse!
j'ai fait encore une fois un hard-reboot de la freebox HD, mais je dois louper un détail après... ça ne marche pas : -(

pourriez-vous me reexpliquer pas par pas, qu'est-ce qu'il faut faire en laissant quel appareil allumé?
k'es ke vous voulez dire avec 'allumer le module de la free a l'aide de la freebox.'?

merci mille fois (j'ai repris espoir, que ça puisse marcher).
j'éspère que vous repassez sur le forum pour m'expliquer les détails de ce casse-tête...

Répondre à s-bon

8

djess69, le 11 fév 2009 à 19:35:21

Rebonsoir "j'ai allumer le module de la free a l'aide de la freebox" je devais etre fatigué.jai alumer la freetv a laide de la telecommande et voilà , apres sa a fonctionner .
Avez vous essayé de tout debrancher sur lecran ainsi que sur votre free, de faire un hard reboot tout en branchant juste l'alimentation de l'écran et le cable hdmi le reliant a la free?

Répondre à djess69

9

joebar77, le 19 mar 2009 à 15:13:09
  • +1

Il faut d'abord allumer la TV et mettre la sortie correspondante à la freebox (ex : HDMI1) et ensuite allumer la freebox.

Si vous allumer la freebox avant d'avoir mis la chaine correspondante, ça ne fonctionnera pas, contrairement à la péritel ...

C'est ce qui se passe sur mon PZ86

En espèrant que votre problème vienne de là ...

Répondre à joebar77
Collection CommentÇaMarche.net