Rechercher : dans
Par :

Synchroniser deux dossiers identiques ???

Dernière réponse le 1 jui 2009 à 19:56:56 ABCLOVE, le 22 aoû 2008 à 11:59:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un fichier sur mon bureau, et sa copie sur ma clé usb.

Je souhaite pouvoir modifier ce fichier présent sur mon bureau assez souvent, et que le même fichier qui est sur ma clé usb se modifie aussi tout seul au lieu d'à chaque fois zvoir à modifier les deux.

Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16

Meilleures réponses pour « Synchroniser deux dossiers identiques ??? » dans :
Utiliser SyncToy pour faire des sauvegardes VoirSyncToy est un petit utilitaire pratique de sauvegarde à la sauce Microsoft. (Oui, il est gratuit !!) Télécharger Synctoy Cette petite astuce vous montrera comment s'en servir (c'est très facile). Premier lancement de SyncToy : Nous...
Télécharger SyncBack VoirSyncBack est un logiciel de synchronisation de répertoires. Il peut être utilisé: pour effectuer des backups de fichiers (copies de sauvegarde) pour synchroniser des répertoires entre ordinateurs. pour synchroniser des clés USB ou disques...
Télécharger Dsynchronize VoirIl est possible de synchroniser deux dossier sur le disque dur d'un ordinateur, mais des dossiers se trouvant sur des supports différents, c'est plus critique. DSynchronise est un outil indépendant permettant de synchroniser périodiquement deux ou...

1

floppy75, le 22 aoû 2008 à 12:02:15

Je ne pense pas que cela soit possible..

mais un copier coller se fais très vite... ou sinon Fichier => enregistrer sous ..et mettre une destination après l'autre ..

Voila ..

Amicalement Floppy
C'est la petite branche d'arbre que tu négliges, qui te blessera l'oeil.

Répondre à floppy75

2

ABCLOVE, le 22 aoû 2008 à 12:11:24

Je croyais que ça se faisais quand j'ai souvent entendu parler de synchroniser des fichiers par exemple avec des appareils mobiles palm ou autres...

Répondre à ABCLOVE

3

floppy75, le 22 aoû 2008 à 12:13:16

Oui cela est possible avec les PDA par exemple car ils possède un logiciel du genre ActiveSync...

Après je pense que cela n'est pas applicable sur les Clé usb du fais que rien ne peut lancer le programme sur la clé..

corrigez moi si je me trompe.. ^^

Répondre à floppy75

4

dubcek, le 22 aoû 2008 à 12:14:31

Et en cas d'erreur, si la copie est automatique, la copie sur la clé usb sera écrasée

Répondre à dubcek

5

floppy75, le 22 aoû 2008 à 12:16:21

Bien dit .. +1 xD

il est vrai que de toute façon il vaut mieux toujours garder une copie ailleurs du travaille que l'on effectue en cas de plantage windows ou erreur ...

Répondre à floppy75

6

dubcek, le 22 aoû 2008 à 12:22:20

Ce logiciel permet d'automatiser la copie mais sous des noms différents, de conserver une sorte d'historique du ou des fichiers:
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2007/08/07/­2060-filehamster

Répondre à dubcek

7

ABCLOVE, le 22 aoû 2008 à 13:00:22

Ok merci à tous pour votre participation, le plus simple pour moi est de modifier le fichier présent sur mon bureau et de l'enregistrer dans ma clé usb en écrasant le précédent je crois...

en effet j'ai une théorie qui dit trop de logiciels tue le logiciel lol

alors pas de logiciels :)

merci encore!

Répondre à ABCLOVE

8

dubcek, le 22 aoû 2008 à 13:16:53

Oui, mas pour des documents, des copies sur différents supports en nombre

Répondre à dubcek

9

momoleuro, le 18 mar 2009 à 08:16:23

Bonjour
le sujet est assé vieux mais bon, je pense que la solution pour synchroniser tes deux dossiers est de crée un porte document comme ca à chaque ouverture il ce synchronise avec celui present sur ton bureau

Répondre à momoleuro