Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Samba en controleur de domaine et client XP

spike-nb, le vendredi 11 juin 2004 à 09:26:13
Bonjour a tous... Chuis nouveau ici, alors pardonnez moi si je n'ai pas mis le sujet dans la bonne rubrique ! c'est a la fois du Windows, du Linux et du reseau

Alors voila mon probleme. Depuis une semaine j'essaye de me faire un Intranet chez moi et pour commencer avec 2 machines:
- une Linux Mandrake 9.2 qui sera le serveur
- une machine Windows XP pro ( le clien )

Donc je me suis dis, pourquoi pas faire un domaine samba etant donne qu'il y a sur ce site un tutoriel vachement bien explique.

Alors, j'ai tout fait comme expliquer sur le document et au moment de vouloir mettre la machine XP dans le domaine kaboum ! un message windows apparait avec :
"L'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au domaine "Domaine_LX":Acces Refusé"

J'ai tout essaye (enfin dans ce que je connaissais) et je suis un peu bloqué. Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider a sortir de cette situation ? Est-ce que quelqu'un aurait deja utilisé Samba en CPD ?

En vous en remerciant

Le Solitaire
Répondre à spike-nb  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
PiKo, le vendredi 11 juin 2004 à 10:25:34
Je me disais bien que j'avais déjà vu ca quelque pars ! :)
http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=207901
Répondre à PiKo

2

spike-nb, le vendredi 11 juin 2004 à 10:32:00
J'essaye partout ou je peux trouver une solution !!!
C grave docteur ???
Répondre à spike-nb

3

spike-nb, le vendredi 11 juin 2004 à 11:28:39
Re,
Jusqu'a present j'utilisai le Samba fournit dans la Mandrake 9.2.... Ce soir je vais installer la derniere version, est-ce que ca changera quelque chose ?

En vous remerciant

Le Solitaire
Répondre à spike-nb

4

spike-nb, le dimanche 13 juin 2004 à 12:11:46
Ne cherchez plus, j'ai trouvé la solution... C'est juste une bidouille au niveau de la configuration du client XP

Tcho
Le Solitaire
Répondre à spike-nb

5

papaye, le lundi 14 juin 2004 à 10:15:21
Salut,
J'ai le même pb que toi, peux-tu me dire ta manip sur XP.
Merci pour tes réponses.
Répondre à papaye

6

spike-nb, le lundi 14 juin 2004 à 10:33:04
Euh, oui, c'est vrai que j'aurais pu mettre la soluce... Sorry
Alors pour que ca marche j'ai du modifié le registre Windows XP. Seulement un station XP Professionnel peut acceder au domaine, ca ne marcheras pas avec la version familial.
Desolé mais j'ai XP en anglais ...

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\netlog­on\parameters]
  "RequireSignOrSeal" = DWORD : 0

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\System]
  "CompatibleRUPSecurity" = DWORD : 1

Maintenant, faut ouvrir le Group Policy Editor (gpedit.msc) et activé:
Code:
Computer Configuration\Administrative Templates\System\User Profiles\Do not check for user ownership of Roaming Profile Folders".

Pour finir, aller dans les propietes de MyComputer, cliquer sur "Change" et saisir les parametres dans la zone "Domain". Quand on rejoins le domaine pour la premiere fois il faut saisir l'utilisateur "root" et son mot de passe samba. Assurez vous d'avoir une entree pour le "root" dans le fichier "smbpassd"

Et voila, en avant Guingamp et ca marche du feu de Dieu....
Amusez vous bien....

Tcho
Le Solitaire
Répondre à spike-nb

8

moumen, le mercredi 8 juin 2005 à 19:54:04
Bonjour,

je me trouve avec un pb de jointure d'un client win2kpro à un domaine samba,

je ne sais pas si il y a des clés au niveau du registre win2k, qu'il faut que je modifie comme celle de XP.

Merci
Répondre à moumen

7

mykerinos, le lundi 28 juin 2004 à 11:55:04
Salut a tous ben moi je suis moins fort que vous : sur mon serveur linux il y a samba bien installer j'ai créer un compte linux et maintenant je accéder au repertoire de mon compte linux a partir de XP Familiale. Sur XP je connecte un lecteur reseaux avec \\srvlinux\mykerinos (mykerinos etant mon login)
puis en utilisateur je mais mykerinos et mon mot de passe. mais il n'accepte pas mon nom d'utilisateur et me rajoute toujours devant le nom NetBios de ma machine XP : MICKAEL\mykerinos. Ai-je oublier une manipe sur linux en ajoutant mon compte. faut-il "aboné" mon compte a samba. Ai-je bien fait la bonne manipu sous XP.

Si vous disposé de docs je suis pas contre.

merci en attente de votre aide

mykerinos
Répondre à mykerinos

9

yohann, le vendredi 22 décembre 2006 à 12:07:11
Bonjour, cette clée de registre ne smble pas exister sur mon win XP, j'ai loupé qqchose?

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Syst­em]
"CompatibleRUPSecurity" = DWORD : 1
Répondre à yohann

10

matmar08120, le lundi 4 février 2008 à 13:53:48
oui mykerinos, désolé peu etre trop tard mais yton compte doit etre associé a Samba!donc ton compte windows
doit existé dans samba voila
Répondre à matmar08120
Comment crée un controlle domaine sur windows (Résolu)Bonjour, J'aimerai avoir la procedure pour comment crée un controlleur domaine sur windows serveur 2003 voici ma gafe mon pere a un hotel je luis monter un reseau avec 9 ordinateur 2 que j'ai fait en groupe de travaille que j'ai nomme... www.commentcamarche.net/forum/affich-4598336-comment-cree-un-controlle-domaine-sur-windows
Prb remote control (Résolu)Bonjour à tous! Mon probleme est le suivant, mon entreprise dispose d'un reseau qui est equippé de nombreux PC XP et windows 2000, serveurs etc... Je voudrai trouver un moyen de pouvoir controler mes clients depuis mon serveur (facile tse par... www.commentcamarche.net/forum/affich-6586321-prb-remote-control
Pblm disquette formatage xp pro (Résolu)salut! je ne peux plus me servir de mon lecteur de disquette et xp pro m'indique que le dit lecteur et son controleur fonctionnent correctement; xp pro ne reconnait pas mes disquettes formatées et, quand j'accepte qu'il me les formate,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3502655-pblm-disquette-formatage-xp-pro
[Windows 2000/XP] Activer Verr Num au démarragePar défaut, la touche 'verrouillage numérique' est désactivée sous Windows 2000/XP. Pour l'activer, ouvrir la base de registre (Démarrer > Executer > regedit.exe) Puis suivre : HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2409-windows-2000-xp-activer-verr-num-au-demarrage
Domaine (Résolu)bonjour je n'arrive pas a donner un nom de domaine sous xp pro, je supprime worgroup et j'ecrit mon nom de domaine dans domaine, en suite il cherche et il me dit que c'est pas possible je ne comprend pas! qq chose m'echappe merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-759814-domaine
Configuration radius win2003 et AP cisco 1200 (Résolu)Bonjour, Dans le cadre d'un projet, je cherche à mettre en place une infrastructure sans fil (serveur 2003 dhcp+radius avec 2 points d'accès cisco 1200 et 1 client xp) dans le but de configurer WDS et fast secure roaming. Pour l'instant... www.commentcamarche.net/forum/affich-2577077-configuration-radius-win2003-et-ap-cisco-1200
Demande de driver (Résolu)Bonjour je recherche le pilote de ma carte son als 100 media audio controller pour windows xp. merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1369345-demande-de-driver
Télécharger Chat Controller Chat Controller est un outil de contrôle parental vous permettant de limiter l'accès à la messagerie instantanée. Vous pouvez configurer un paramètre pour chaque utilisateur. Chat Controller fonctionne avec la plupart des clients de messagerie... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056052-chat-controller
Mise en place de Samba sous Linux Un des principaux intérêts des réseaux est la possibilité de partager des fichiers. Il existe des protocoles (notamment le FTP, File Transfert Protocol) permettant de transférer des fichiers à l'aide de commandes à travers un réseau hétérogène... www.commentcamarche.net/reslinux/reslsamba.php3
Processus - control - control.exe Le processus control.exe (control signifiant Control Panel) est un processus générique de Windows NT/2000/XP correspondant au panneau de configuration. Le fichier correspondant à ce processus est normalement située dans le répertoire... www.commentcamarche.net/processus/control-exe.php3
Toutes les réponses pour « Samba en controleur de domaine et client XP »