Rechercher : dans
Par :

Où stocker mes données ?

Dernière réponse le 22 aoû 2008 à 11:19:11 DuNa83, le 22 aoû 2008 à 10:50:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterais savoir sur quel site je peux stocker mes données numériques : photos, documents textes, musiques, vidéos, etc.
Tout est pour le moment gravé sur CD et DVD, mais j'aimerais quelque chose de plus pérenne.

J'ai essayé de tout stocker sur DD externe, mais les deux fois,les DD se sont scratchés, c'est quand même super fragile encore ! Et comme les clés USB gros volume n'existe pas encore...

J'ai vu qu'il y avait Archive-host.com mais ils ne proposent que jusqu'à 50 Go.
Y en a-t-il qui proposent plus ?
Payer chaque mois ne me pose pas de souci, car je suis réaliste, pour de gros espaces de stockages, il va forcément falloir payer...

Merci pour votre aide,

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Où stocker mes données ? » dans :
Sauvegarder les données de l'entreprise Voir Les solutions de sauvegardes de données pour les PME La perte de données stockées sur un ordinateur professionnel peut avoir des conséquences dramatiques pour l'entreprise. Vols, sinistres, défaillance informatique, piratage : l'origine des pertes...
Stockage de documents : choisir le bon support VoirStockage de documents : choisir le bon support Choisir le bon support de stockage en fonction de la durée de vie des supports, de la durée légale d'archivage, de la fréquence d'utilisation et du coût d'archivage. Durée de vie des...
Bases de données - Introduction VoirQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
Ordinateur - Introduction à la notion de mémoire VoirRôle de la mémoire On appelle « mémoire » tout composant électronique capable de stocker temporairement des données. On distingue ainsi deux grandes catégories de mémoires : la mémoire centrale (appelée également mémoire interne) permettant de...

1

duret.antoine, le 22 aoû 2008 à 11:19:11

Salut
tu peux te louer un serveur ovh je crois que pour des sommes raisonables tu peux disposer de 160go
je n'ai plus le prix en tete mais ça doitavoisiner les 50€ par mois

cela dit vu le prix des dd externes, tu aurais meilleur compte d'en acheter 2 et de faire tes sauvegardes en double
en 6 mois ça serait rentabilisé par rapport à une solution de sauvegarde à distance
comme ça si un des 2 disques claque tu as le temps d'en racheter un et de recopier les données

Répondre à duret.antoine