Rechercher : dans
Par :

Vectoriser un logo provenant de photoshop

Dernière réponse le 25 avr 2009 à 14:07:42 iamso, le 22 aoû 2008 à 10:33:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'ai un ptit problème... J'ai fait un logo sur photoshop (un seul calque, .psd) et j'aimerais le vectoriser... Impossible de le vectoriser sur illustrator.
Quant aux tracés, lorsque je les ouvre sur Illustrator, ils apparaissent en transparent mais sans aucune couleurs intérieures ni formes intérieures...Des tracés, quoi. Ce qui ne m'aide pas.

Comment puis-je faire? Je travaille avec le CS2...

Merci!!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « vectoriser un logo provenant de photoshop » dans :
[Photoshop] Détourage d'une image VoirTrois méthodes possibles : Avec l'outil "plume", puis "masque" Avec l'outil "plume", puis "sélection" Avec l'outil "baguette magique", puis "sélection" ou "masque" Avec l'outil "plume", puis "masque" 1 - Prendre l'outil plume puis...
Comment créer un logo ? Les règles à respecter VoirUn logo, ou logotype, est un dessin unique, qui représente une société, une association, une institution... Il dit qui est l’entreprise, ses valeurs, son marché. Il est constitué de deux types d’éléments : graphique et linguistique. Les...
Télécharger AAA Logo 2009 VoirAAA Logo est en premier lieu un outil de création de logo en tout genre. Il ne faut pas une connaissance approfondie en le domaine pour pouvoir le maîtriser, il est intuitif et pratique. En plus de la création de logo, il permet de créer la plupart...

1

seroth, le 22 aoû 2008 à 11:48:49
  • +1

Salut à toi,
est ce que tu as importé un jpeg sous illustrator ou est ce le fichier .psd

Si c'est le fichier .psd ouvres un jpeg ce sera plus simple, de toutes façon pour la vectorisation tu n'as pas besoin d'une qualité au top !!

Répondre à seroth

2

azeaze, le 22 aoû 2008 à 12:38:39
  • +1

Sur illustrator pour vectorialiser, selectionne ton logo, puis vas dans objet>vectorialisation dynamique>options de vectorialisation.
Sinon lorsque tu selectionnes ton tracé sur illustrator, il suffit de selectionner une couleur dans la palette au premier plan de ta barre d'outils à gauche, afin de remplir une couleure de fond...

@+, Azeaze

Ne dites jamais à votre ordinateur que vous êtes pressés!

Répondre à azeaze

3

iamso, le 22 aoû 2008 à 14:37:49
  • +1

Merci à vous deux...j'ai essayé en JPG mais ça n'a rien changé... Ce qu'il y a c'est que je n'ai pas l'option "vectorisation dynamique" dans "objet"... En fait je n'ai pas le CS2 mais seulement le CS, serait-ce là le problème?

Sinon, le logo a plusieurs dégradés de couleurs différents sur photoshop, et si je reprends le tracé sur illustrator, je ne peux plus les remettres...

En fait ce logo est destiné à être collé en grand sur une vitrine de magasin...Je n'ai p-ê pas besoin de le vectoriser, si je l'ai déjà en fond transparent en psd????

Un grand merci en tous cas

Répondre à iamso

4

king, le 22 aoû 2008 à 16:22:00
  • +1

En théorie pour agrandir, vaut mieux le vectoriel.
Les dégradés restent en pixels...

Tu peux enregistrer ton fichier en .PS depuis photoshop et ainsi le reprendre via Inkscape (gratuit) et revectoriser en automatique l'objet.

Le système automatique reste assez "bof" comme résultat, le mieux serait de recréer les traits en vectoriel.

En gros, c'est idem avec Illustrator (mais si pas de licence, préfère Inkscape ;-)

Répondre à king

5

Sol, le 25 avr 2009 à 14:07:42
  • +4

Un lien magique qui vient de me tirer une belle epine du pied : http://vectormagic.com/home

Répondre à Sol
Collection CommentÇaMarche.net