Posez votre question Signaler

Vectoriser un logo provenant de photoshop [Résolu]

iamso 2Messages postés 22 août 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 25 avril 2012 à 17:14
Bonjour à tous,
J'ai un ptit problème... J'ai fait un logo sur photoshop (un seul calque, .psd) et j'aimerais le vectoriser... Impossible de le vectoriser sur illustrator.
Quant aux tracés, lorsque je les ouvre sur Illustrator, ils apparaissent en transparent mais sans aucune couleurs intérieures ni formes intérieures...Des tracés, quoi. Ce qui ne m'aide pas.
Comment puis-je faire? Je travaille avec le CS2...
Merci!!
Lire la suite 

Vectoriser un logo provenant de photoshop »

14 réponses
Réponse
+13
moins plus
Salut à toi,
est ce que tu as importé un jpeg sous illustrator ou est ce le fichier .psd

Si c'est le fichier .psd ouvres un jpeg ce sera plus simple, de toutes façon pour la vectorisation tu n'as pas besoin d'une qualité au top !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Sur illustrator pour vectorialiser, selectionne ton logo, puis vas dans objet>vectorialisation dynamique>options de vectorialisation.
Sinon lorsque tu selectionnes ton tracé sur illustrator, il suffit de selectionner une couleur dans la palette au premier plan de ta barre d'outils à gauche, afin de remplir une couleure de fond...

@+, Azeaze
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Merci à vous deux...j'ai essayé en JPG mais ça n'a rien changé... Ce qu'il y a c'est que je n'ai pas l'option "vectorisation dynamique" dans "objet"... En fait je n'ai pas le CS2 mais seulement le CS, serait-ce là le problème?

Sinon, le logo a plusieurs dégradés de couleurs différents sur photoshop, et si je reprends le tracé sur illustrator, je ne peux plus les remettres...

En fait ce logo est destiné à être collé en grand sur une vitrine de magasin...Je n'ai p-ê pas besoin de le vectoriser, si je l'ai déjà en fond transparent en psd????

Un grand merci en tous cas
bal - 26 juil. 2011 à 15:12
Salut

trés bien comme site mais que deux vecteurs gratuits sur inscription aprés il faut payer..

je parle de formats vectoriels eps ou svg une vectorisation transformée en image bitmap n'est plus du vectoriel

Pour un logo du net tu as raison pour impression il faut du vectoriel, et souvent trois résolutions différentes,une haute vectorielle passant partout une moyenne pour impression style cartes de visites une basse résolution pour le net

Ce n'est pas un probléme de simplicité de l'image mais de résolution insuffisante

On ne peut donc pas faire de logos "pros" avec ça gratuitement

Pour info Inkscape vectorise et est totalement gratuit ;)
zelulafee- 9 janv. 2012 à 00:54
Salut,

Je débute actuellement dans la PAO et rencontre des problèmes de qualité d'image (à l'impression surtout). J'utilise les logiciels libre et suis bien plus à l'aise sur gimp qu'inkscape donc ma question est la suivante : peut-on créer un logo HD à l'aide de gimp uniquement ou avons-nous nécessairement besoin d'Inkscape pour le vectoriser ? Ou enfin est-il mieux de créer un logo de A à Z sur Inkscape ? Enfin, j'enregistre toutes mes créations en 300 dpi et pour rebondir sur la remarque de bal, qu'entends-tu par moyenne et basse résolution pour carte de visite et diffusion sur le net ? 300 dpi c'est bon ?
lemsy - 25 avril 2012 à 17:14
ca fonctionne pas pour moi le site, quand j'upload mon fichier (pour serigraphie tshirt) il me dit d'essayer avec une autre plateforme.Ce site doit etre efficace pour les logos ou images pas trop grosse, pour un stickers vitrine de magasin (que je suppose assez enorme) il vaux mieux se débrouiller avec d'autre logiciel, je viens de DL inkscape, je vais voir ce que ca donne merci pour l'info !!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « vectoriser un logo provenant de photoshop » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?