Rechercher : dans
Par :

HTML et caracteres japonais

Dernière réponse le 22 mar 2009 à 12:34:12 meltear, le 22 aoû 2008 à 09:13:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salutations la compagnie !

mon probleme est simple :
je dois faire un site comportant des caracteres japonais (hiragana, katakana et kanjis)
ne sachant pas comment coder cela avec leblocnote, j ai tenté d inserer ca avec dreamweaver, mais je n y arrive pas.
bref, si vous avez une solution ca m aiderai beaucoup !

Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « HTML et caracteres japonais » dans :
Utiliser des accents et autres caractères spéciaux VoirDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça...
[CCM] Utiliser des caractères spéciaux VoirVous pouvez utiliser des caractères spéciaux dans vos messages sur les forums de CCM. Vous pouvez: Soit utiliser la table de caractères Windows (charmap.exe) et copier-coller les caractères dans le message. Soit utiliser les entités...
[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ? VoirHTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur...
Télécharger HTML Tidy fr VoirHTML Tidy est un utilitaire permettant de vérifier et d'optimiser tout code HTML. Cette version est la version 1.1.5.0, c'est-à-dire la version de base ! Ayant remarqué que les débutants avaient des problèmes dans l'utilisation de la version...
Caractères spéciaux HTML VoirCodage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour...
Les formulaires HTML VoirIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains...
Code ASCII VoirLe codage des informations Le morse a été le premier codage à permettre une communication longue distance. C'est Samuel F.B.Morse qui l'a mis au point en 1844. Ce code est composé de points et de tirets (un codage binaire en quelque sorte...). Il...

1

AdminTOURS, le 22 aoû 2008 à 10:40:17
  • +1

Suffit de les copier coller directement dedans et ça marche !

広島県広島市

Répondre à AdminTOURS

2

tamataroa, le 2 fév 2009 à 04:33:58

Et puis quoi encore !!!!!

Répondre à tamataroa

3

tamataroa, le 2 fév 2009 à 04:36:54

Si tu as beaucoup de txte c'est pas evident mais sinon pour aficher un caractere special il faut trouver ls code unicode
hexadecimale det les metter eà la suite comme ceci

( 世奡了 )

je continue à cherche un autre moyent

bon courage

Répondre à tamataroa

4

aaaa, le 23 fév 2009 à 15:24:53
  • +2

Il faut deux choses :
- que le client ai les caractères asiatiques supportés (et donc au moins une typo contenant ces caractères installée)
- que votre document html soit encodé avec un charset supportant ces caractères comme EUC-JP, ISO-2022-JP ou UTF-8

Répondre à aaaa

5

tamataroa, le 23 fév 2009 à 23:58:53

En faisant ça j'ai des souci avec les mot français qui posedent des des caractere speciaux et accents

Répondre à tamataroa

6

juanitojapan, le 22 mar 2009 à 12:34:12

Salut,

pour les erreurs d'accent en francais, il faut que tu marques en html les é => é les è &eagrave; les à à ....

Voilaj'espere que ca résoudra ton probleme si ca ne marche toujours pas partage ton probleme sur http://japonais.eu/forum

A++

Répondre à juanitojapan
Collection CommentÇaMarche.net