Bonjour à tous,
Hier j'ai récupéré tr/dropper.gen et tr/fakealert.aaf.
En faisant un scan avec Avira, je n'ai pas pu les supprimer et le fait de les mettre en quarantaine n'a rien changé.
Comme tous les ordinateurs infectés, je ne peux plus aller sur toutes les pages web parce que certaines sont déviées.
Jusque là le problème est commun dirons-nous.
En revanche, cela se corse parce que je ne peux pas utiliser d'application .exe (donc je ne peux pas installer hijackthis , SDFix et tout ce qui est utilisé pour résoudre le problème d'après ce que j'ai pu voir dans les forums) Cela ne fonctionne pas même en les renommant.
J'ai essayé de résoudre ce problème en créant un fichier .reg mais ça n'a rien résolu.
Par conséquent je commençais à me dire qu'un formatage était obligatoire. le problème est que n'ayant pas mes cd d'installation pour mes péripheriques je ne peux pas non plus les sauvegarder parce que je ne peux toujours pas lancer d'application.
enfin lorsque j'essaye de redémarrer en mode sans échec mon ordinateur recommence et m'informe que je ne peux redemmarer que normalement.
Cette nuit j'ai relancé un scan avec avira et aucun virus n'a été décelé.
Je n'arrive pas non plus à pouvoir faire un scan anti-trojan en ligne.
Je suis sous Windows XP; SP2.
Et évidemment j'ai une réunion aujourd'hui... bon ça c'est pour la cerise sur le gateau.
Quelqu'un a t-il une idée de ce que je pourrais faire?
Merci d'avance pour votre aide et pour le fait de consacrer un peu de temps à des novices de mon style.
Bonne journée