E-carte bleue la B.Postale ne fonctionne plus

Fermé
jules22 Messages postés 118 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - Modifié par ngu_david le 6/07/2011 à 16:52
 X - 7 janv. 2016 à 15:13
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais voici mon problème.
Voici mon problème : Je suis à la Banque Postale et depuis très longtemps, j'utilise sans aucune difficulté mon e-carte bleue mise à disposition par ce Service.
Il y a qq jours, je clqie sur son icine et voici le contenu de la fenêtre qui s'ouvre à l'invite :
""""""Le service e-Carte Bleue nécessite la version 9 de Adobe Flash Player.Cliquer ici pour télécharger gratuitement la dernière version de ce logiciel.""""""
J'ai essayé sans aucun succès d'intaller ce lgiciel nécessaire au bon fonctionnement de cette e-carte.
Depuis, je me trouve démuni de cette facilité de payer en toute sécurité.
Je dois ajourter que j'ai maintes tentatives de telechargement maiis rien'y fait. Mon log est bien intallé. Voilà out ce que je peux dire.
Je vous rmedie à tous de, si possible de m'aider à me sortir de là.
Dans l'attente
Cordialement à tous.
A voir également:

39 réponses

Pour moi, il a suffit d'installer Flash Player sous internet explorer v8. Ca a marche tout de suite, alors que j'avais essayé toutes les possibilites sous firefox.

FB
0
Allez à :


https://www.adobe.com/support/flashplayer/debug_downloads.html#fp10

Télécharger :

Windows

Download the Windows Flash Player 10.1 ActiveX control content debugger (for IE) (EXE, 2.93 MB)

Installer.

Voila !
0
Merci beaucoup pour le tuyau !
0
j'ai résolu ce problème en installant d'abord flash player 9 puis ensuite j'ai installé la dernière version Flash Player 10
0
J'ai fais comme vertliberte a dit, et ça a marché nickel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierre38Crolles
26 mai 2011 à 18:01
même problème en Mai 2011, ma config: PC W7 64bits et Google Chrome
en fait dans mon cas, c'est parce-que Adobe flash player 10 ne fonctionne pas sur système 64 bits

le message qui demande ADOBE FLASH PLAYER 9 est une erreur, il signifie seulement que E-CB ne peut pas utiliser votre version actuelle, autrefois il demandait la 9, maintenant dépassée, la 10 en 32 bits fera bien l'affaire

en attendant mieux, Adobe propose une version béta 64 bits (code Square)
voir http://labs.adobe.com/dowloads/flashplayer10_square.html
mais le soft E-Cb ne semble pas fonctionner avec, il lui faut un flash player 32bits pour Internet explorer, installé à part de Chrome
(pour voir ceux qui sont installés dans votre PC:
tapper about:plugins dans votre barre d'adresse (bien garder les
celui qu'il faut est:
Flash - Version : 10.3.181.14
Shockwave Flash 10.3 r181

NB:à savoir si vous utilisez google chrome, google chrome apporte son propre Flash Player, qu'il gère et met à jour, je suppose que c'est une de leurs mises à jour qui a provoqué mon blocage récent

>>>> la solution se trouve sur le site adobe
http://kb2.adobe.com/cps/000/6b3af6c9.html
il faut repasser votre adobe flash player en version 32bits, pour çà:
1)lancer internet explorer 32 bits (pas celui mentionné 64bits dans la liste de vos programmes, l'autre, celui qui ne mentionne pas le système, c'est le 32b)
Il faut privilégier Internet explorer pendant cette manip car le soft E-CB s'appuie sur le flash player version pour internet explorer
2) aller sur le site adobe et télécharger adobe flashplayer
(le fait d'arriver avec un browser 32b sélectionne automatiquement le flash player 10.3 qui va bien pour 32 bits)
enregistrer le fichier .exe)
3) à l'aide des désinstalleurs fournis sur le site adobe
http://labs.adobe.com/dowloads/flashplayer10_square.html
virer les versions présentes sur votre PC (rapide)
4)executer le exe sauvegardé pour installer la version 32bits 10.3

5) fermer et oublier Internet explorer si ce n'est pas votre browser préféré, on peut maintenant revenir au browser Chrome
en espérant qu'une prochaine màJ ne viendra pas reprendre la main sur Flash player Bonne chance Pierre
0
Si vous avez mis à jour sur IE 9 , voir sur ? en haut écran et propriétés IE pour voir la version Faire ceci:
Cliquer sur OUTILS en Haut de page à côté de ?
Cliquer sur Options Internet
Cliquer sur AVANCE
Enfin en bas du tableau dans réinitialiser les paramètres Internet Explorer
Cliquer sur Réinitialiser
Attendez que tous les coches du tableau qui s'affiche soient VERT puis Fermer
Enfin Fermer INTERNET EXPLORER 9
PUIS OUVRIR Le LOGO de E Carte Bleue et ça marche !!!!!
0
A propos du probleme eCartebleue, quand le serveur refuse d'attribuer un nouveau numéro c'est parce que l'attribution de n° est limitée. Il faut aller dans
l'historique (en haut de page) et supprimer un numéro ancien dès que vous libérerez de la place pour un nouveau numéro le serveur pourra vous en créer un, c'est ça le principe ne pas dépasser le quota de numéro. Si vraiment vous avez un problème, le numéro de tel de la hot line eCarte Bleue est le 0890710701, un technicien vous prend en charge et vous pilote pour arranger les problèmes. Autre chose pour ceux qui oont des écran noir à la place de la carte cela vient souvent
d'internet explorer, il y a une modification à faire dans le logiciel je ne me souvient plus laquelle mais suivez cette piste dans les forums beaucoup donnent la solution, il faut enlever ou ajouter une option c'est très simple, c'est dailleurs pour cela que j'ai oublié, au pire la hot line vous le dira c'est comme ça que j'ai réglé le problème.
Cordiales salutations à tous
Marc
0
bonjour,
pour les problèmes avec la ecarte bleue, voici l'astuce du technicien que je viens d'avoir au téléphone

allez sur Internet explorer
outils
supprimer l'historique de nagivation
ne garder cocher que fichiers temporaires et cookies (cases 3 et 4)
faire supprimer

tout rentre dans l'ordre
0
jcsegtlse Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012
31 août 2012 à 21:33
Bonjour,
j'ai le même problème depuis cette semaine 35 2012. La seule solution temporaire trouvée est d'utiliser l'acces nomade du service e-carte bleue https://service.e-cartebleue.com/v4/labanquepostale/
Si je trouve, je poste la solution.
cdlt
0
arlette82 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017
1 sept. 2012 à 15:40
bonjour,

je pense que le mieux pour vous est de téléphoner au 02 38 79 90 87, un technicien pourra vous guider dans votre démarche

bonne fin de journée

peut être qu'avant vous pourriez essayer ce que le technicien m'a conseillé cad :

ouvrir IE
OUTILS
supprimer historique c'est la première ligne
ne laisser coché que fichier temporaire et cookies
faire supprimer

pour moi cela a bien fonctionné sinon téléphoner au technicien

bonne fin de semaine
0
jcsegtlse Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012
2 sept. 2012 à 23:57
Bonjour,
Merci pour votre suggestion.
Il fallait que je vous précise que je ne fonctionnais qu'avec FireFox... et c'est précisément de là que venait le problème ...

En fait, le module de la banque postale, va probablement rechercher la présence des plug-in Adobe Flash player dans "les répertoires" utilisés par IE et non ceux de Firefox.
J'ai donc re-activé IE9, uniquement pour mettre à jour le plug-in flash player dans "les répertoires" de IE et là après la mise à jour de flash player SOUS IE9 tout est rentré dans l'ordre.
Conclusion : Le programme de la banque postale n'est pas 100% compatible avec Firefox :(
La mise à jour du plug-in est à faire impérativement avec IE ...
0
Il faut aller à:
- Options Internet
-Avancé
et il faut déselectionner « ne pas enregistrer les pages chiffrées sur le disque »

Voilà...
0
Solution trouvée pour ma ecartebleue lcl sous Windows 7 64bits :-)

Il suffit de démarrer son navigateur internet en 32bits (pour ie on a 2 raccourcis un spécifié en 64bits prendre l'autre)

Faire la màj Adobe flash player et Shockwave éventuellement

Enjoy
++
0
Hello
je viens d'avoir le même problème en mettant à jour Adobe Flash Player avec la version 11. J'utilise exclusivement Firefox.
Voici comment j'ai rapidement résolu le problème.
En fait, le logiciel E-CarteBleue a juste besoin de ActiveX.
Pour celà, aller sur le site Adobe, télécharger flash_player_11ax_debug.exe
Exécuter le et c'est tout. Adobe Flash Player 11 ActiveX va s'installer (vous le vérifier avec les paramêtres Windows) et E-CarteBleue fonctionne à nouveau normalement.
Config : XP, FireFox, Adobe11
cdlt de f6dqm1
0
leon91490 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 47
24 nov. 2012 à 21:48
moi ça fait un temps que je l'ai la e carte bleue.... ça marche de moins en moins bien... là sur 4 commandes en vue de noël toutes ont généré un refus de la part de la banque ou du service.

et ça me coûte 6 euros par mois cette affaire et pour arriver à me la faire annuler... je peux dire pour l'avoir vécu qu'ils savent harceler en permanence... sinon un moyen simple est de perdre la vraie carte bleue... ça liquide automatiquement la carte virtuelle du fait que les numéros sont reliés à la vraie carte....


par rapport à ces daubes de (e- ou pas) carte bleues.. on va revenir à la bonne gestion personnelle en cheques ou en liquide.
0
payer sur le net en chèque opu liquide faudra m'expliquer hein !
et payer avec ma carte bleue réelle sûrement pas ! trop de hackers !
sinon il reste paypal.
0
Bonjour

moi aussi j'ai ce msg ! il me faut le version9 de adobe, alors que j'ai la version 11 et que ça fonctionnait nickel jusqu'à présent !
0
Modeste-Phil Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
12 avril 2013 à 22:32
Bonjour,
j'ai été confronté au code erreur 2032 sur E-card de la Banque Postale suite à une mise à jour d'IE en version 10.
Je confirme la solution proposée par Coccinelle du 15 octobre 2012 à 16h09 sur le présent forum de comment ça marche.
Il faut donc dans le menu Outils d'IE10 :
- Options Internet
- Avancé
- paragraphe sécurité
et désélectionner « ne pas enregistrer les pages chiffrées sur le disque »
-puis appliquer.
Cordialement vôtre.
0
zef029 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
6 janv. 2014 à 14:48
Le logiciel "La banque postale e-carte bleue " s'affiche avec un problème / Flash Adobe reader 9 " lorsque je clique sur l'icône "e-carte bleue la banque postale " .
J'ai essayé toutes les solutions des forums, rien n'a marché .
Alors, j'ai ouvert une cession sur le site "La banque postale, e-carte bleue": Mode d'emploi/ version nomade cliquer ici " la e-carte bleue s'est ouverte normalement " .
Puis, j'ai cliqué sur réduire pour garder la cession ouverte.
J'ai ouvert une autre cession sur le site "La banque postale,e-carte bleue: Pour Souscrire/ Télécharger le logiciel ", le logiciel sest télécharger / ouverture + exécution / le raccourci s'est affiché sur le bureau,
J'ai cliqué sur le raccourci "e-carte bleue", la e-carte bleue qui s'est ouverte normalement, pas de bug .
J'ai fermé les applications, puis effectué un redémarrage de l'ordinateur .
J'ai cliqué à nouveau sur l'icône "e-carte bleue la banque postale", la carte bleue s'est ouverte normalement, plus de bug avec "Adobe reader 9 " .
0
AnDroKtoNe Messages postés 13 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 15
2 janv. 2016 à 17:37
Bonjour,

Jusque là j'utilisais sans aucun souci le logiciel pour la E Carte Bleue de La Banque Postale et tout fonctionnait bien.

Depuis trois jours, quand je le lance, il plante immédiatement.

J'ai déjà fait tout ce qui est conseillé dans les différents posts (réinitialisation, désinstallation, ré-installation, désinstal et réinstal de flash, enfin tout quoi).

Et ça ne fonctionne toujours pas :( :( :(

J'ai bien sur chargé la toute dernière version sur le site de La Banque Postale.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Je suis vraiment dégoutée de ne pouvoir utiliser mon moyen de paiement et donc de ne plus pouvoir payer quoi que ce soit sur le net :(
0
Bonjour.

Même souci pour moi ...
0
solidsnake59 > solidsnake59
3 janv. 2016 à 14:47
J'ai contacté le service client ... Wait & see
0
AnDroKtoNe Messages postés 13 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 15 > solidsnake59
3 janv. 2016 à 16:54
Merci de nous tenir au courant, c'est sympa :-)
0
Il faut désinstaller la mise a jour Windows kb3132372
0
AnDroKtoNe Messages postés 13 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 15 > steph
6 janv. 2016 à 10:56
Merci pour l'astuce :-)
Mais bon, désinstaller une "mise à jour de sécurité" pour faire fonctionner un soft c'est tout de même pas normal ! :-(
0