CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

E-carte bleue la B.Postale ne fonctionne plus

jules22 125Messages postés mardi 25 novembre 2003Date d'inscription 7 juin 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 26 janv. 2015 à 15:54
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais voici mon problème.
Voici mon problème : Je suis à la Banque Postale et depuis très longtemps, j'utilise sans aucune difficulté mon e-carte bleue mise à disposition par ce Service.
Il y a qq jours, je clqie sur son icine et voici le contenu de la fenêtre qui s'ouvre à l'invite :
""""""Le service e-Carte Bleue nécessite la version 9 de Adobe Flash Player.Cliquer ici pour télécharger gratuitement la dernière version de ce logiciel.""""""
J'ai essayé sans aucun succès d'intaller ce lgiciel nécessaire au bon fonctionnement de cette e-carte.
Depuis, je me trouve démuni de cette facilité de payer en toute sécurité.
Je dois ajourter que j'ai maintes tentatives de telechargement maiis rien'y fait. Mon log est bien intallé. Voilà out ce que je peux dire.
Je vous rmedie à tous de, si possible de m'aider à me sortir de là.
Dans l'attente
Cordialement à tous.
Lire la suite 
Réponse
+43
moins plus
En fait perso j'ai réglé le problème en allant dans les options internet, onglet Avancé puis le bouton réinitialiser...

Voila
Fabrizio- 22 mars 2014 à 15:32
Même problème : Installation de flash player avec internet explorer et ça marche super !
Répondre
Lucky45100 1Messages postés vendredi 24 octobre 2014Date d'inscription 24 octobre 2014Dernière intervention - 24 oct. 2014 à 07:06
J'avais le même PB avec E-carte bleue LCLet LBP ,j'ai utilisé la solution de dude2000 et tout fonctionne à merveille.

Un grand MERCI à dude2000
Répondre
cli- 16 nov. 2014 à 18:34
Personnelement je n'utilise pour ainsi dire jamais Internet Exploreur mais Firefox
J'ai essayé plein de choses (maj adobe flash player, etc ) rien a faire.
Alors j'ai simplement lancé Internet Explorer et dans les options internet, onglet Avancé puis le bouton réinitialiser... comme l'a précaunisé dude
Puis redemarage de l'ordi
Et l'application E carter bleue refonctionne a nouveau
!!!!!
Bravo a Dude d'avoir trouvé
Répondre
totophe74- 21 nov. 2014 à 19:21
super j'ai eu le même problème ; j'ai fait la manip : réinitialiser les paramètres Internet Explorer par défaut et tout est rentré dans l'ordre.
Un grand merci
Répondre
Pégase22- 26 janv. 2015 à 15:54
Bravo et merci à Dude2000 qui m'a permis de régler ce problème ! Pour me dépanner j'avais recours à la version nomade et j'étais loin d'imaginer que dysfonctionnement du logiciel puisse être lié à un réglage d'Internet Explorer. Affaire réglée en quelques clics grâce à Dude.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Pour rendre le logiciel e carte bleu de la banque postale de nouveau opérationnel quand celui-ci demande une version de flash player il suffit de la télécharger et de l'installer avec INTERNET EXPLORER en effet ce logiciel fonctionne avec internet explorer.
En espérant que cela puisse vous aider.
Lolo- 4 mars 2009 à 19:40
Merci beaucoup seb31!!
J'avais exactement le même problème et tout remarche correctement maintenant.
En effet, j'avais fait la mise à jour de flash player avec firefox et non IE.
Répondre
BYWGBCJN- 20 mars 2009 à 15:34
JE N ARRIVE PLUS A OBTENIR LES N° DE E CARD BLEUE POUR MES PAIEMENTS
Répondre
just a boy- 25 juil. 2011 à 20:32
merci mille fois c'est la seule solution qui a marché
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour, Après plusieurs tentatives pour faire fonctionner le soft de la Banque Postale (ecbl-lbp.exe), j'ai désinstallé Adobe Flash PLayer v10 et installé à la place l'activeX version 9 (http://kb.adobe.com/selfservice/viewContent.do?externalId=kb406791&sliceId=1) Tout fonctionne nickel, si cela peut aider certains ... @+
Anonyme- 18 oct. 2010 à 11:15
même pb ce matin... et ça dure !!!!
Répondre
drakkar- 18 oct. 2010 à 11:19
j'ai le même problème. depuis hier lorsque je lance e-carte bleue de la Poste, un rectanble blanc s'affiche. J'ai tout désinstallé (flash player, acrobat reader, e-carte bleue) et réinstallé 10 fois et rien n'y fait. Le mode "nomade" proposé sur le site de la Banque Postale ne fonctionne pas non plus.
Lorsque je lance la recherche de problème de compatibilité (j'ai windows 7 64 bits), en faisant un clic droit sur l'icone "e-carte bleue" et en faisant analyser le problème par Microsoft en ligne, j'ai le message :
"Ecbl-lbp est incompatible" ?? incompatible avec quoi au juste, je ne sais pas.
Il ne semble pas y avoir moyen de demander de l'aide sur le site de la Banque Postale.
Répondre
Anonyme- 18 oct. 2010 à 11:30
Dans mon cas c'est LCL
Répondre
drakkar- 18 oct. 2010 à 11:43
bon, il faudra être patient Je viens d'avoir au téléphone (n° d'assistance e-carte bleue 02 38 79 90 87) un technicien de chez e-carte bleue. Il m'a dit que le problème était global et venait d'un de leur serveur depuis samedi dernier. Toutes les banques sont donc impactées.
Répondre
Anonyme- 18 oct. 2010 à 12:06
Merci pour le renseignement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
POUR PC ET XP
d'abord tu remet à jour flash player ..
<voici comment;</
enlever l'iconne i care bleu en bas à droite
1 aller sur poste de travail

disque C:
2 cliquer 2 fois sur:::
windows
3 systeme 32
4 macromed
5 flash
6 util 10
7 instal maintenant

une fois que cela marche faire regulierement les mises à jour windows
salut
lecointre- 29 déc. 2009 à 20:49
Bonjour,
J'ai suivi ton conseil et ta procédure super après 2 semaines de galères ça remarche merci a toi
Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci pour ton aide. Il ne s'agit pas pour moi de la e-cate banque populaire mais de la e-carte de la banque postale (ccp). Mais ce ne doit pas faire de différence ?
Pour l'instant j'ai le logiciel de l'install de cette e-carte mais là où je rencontre un problème, c'est que je ne vois pas comment faire une réparation de XP.
Merci de tn aide et comme je ne suis pas trop une flèche,essaie d'être précis.
Avant de commencer à faire quoi que c soit, j'attends ton assistance.
Merci par avance.
Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

J’ai aussi le même problème depuis 15 jours âpres plusieurs messages avec le service client de la Société générale et par téléphone a ce jour mon problème est toujours pas résolut.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Le problème ne vient pas d'adobe flash Player mais de la Google Toolbar qui s'installe en même temps que adobe Flash Player. Désinstallez simplement à partir du panneau de config, la Google Toolbar. Pour une fois que Microsoft n'est pas en cause.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
BONJOUR
a tu essayé de désinstaller le logiciel puis nettoyage de windows (glary ou ccleaner)redémarrage et réinstalle
Cordialement BOB72
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Merci de ta réponse. J'ai un peu tardé à répondre mais je me suis absenté pd qq jours.
J'ai suivi tes conseils mais sans succès. D'abord j'ai eu toutes les peines à installer la version 9 de Adobe Flash Player.
Ensuite, après avoir désinstallé et réinstallé mon soft e-carte bleue, rien n'a changé.
Je vais prendre contact avec la banque postale afin de leur demander une aide car je commence à duter de la fiabilité de leur nouveau logiciel.
Merci encore. Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
BONJOUR
J'ai cette carte mais a la BPO et au début j'ai eu quelques problémes qu'ils n'on pas réussi a solutionner je ma rappelle que il avait seulement réussi a me faire passer autrement
J AVAIS DONC FAIT UNE REPARATION DE XP et aprés ça fonctionnait depuis plus de soucis

Cordialement BOB72
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
VOILA L'EXPLICATION (le mieux serait de la coller dans un fichier)

REPARATION DE WINDOWS XP
Si Windows refuse de se lancer même en "mode sans échec" ou si lors du démarrage il indique qu'un fichier est manquant ou endommagé, démarré avec le CD de Windows dans le lecteur (en modifiant le bios si nécessaire en général j’ai effectué ce réglage)
Mettez le cd de WINDOWS XP dans le lecteur et redémarrer votre pc
ATTENTION dés le départ quand Windows vous propose de démarrer du cd rom
Appuyez sur la touche espace
Le mieux est d’appuyez et de relachez dés le démarrage

À la première invite (page bleu), appuyer sur la touche ENTREE du clavier et attendez
La seconde invite
La touche F8 vous servira à accepter la licence

puis appuyer sur la touche "R" la console de réparation démarre il ne vous restera plus qu’a accepter la licence puis rentrer la clé
L’installation va se poursuivre et l’ordinateur va redémarrer plusieurs fois.

L’ONGLET CI-DESSOUS NE CONCERNE QUE LES PC QUE J’AI PREPARE
A la fin de l’installation de Windows une fenêtre va s’ouvrir et réclamer un cd insérez le cd de ROXIO et laissez faire il se peut qu’a cet instant une autre installation se lance annulez là dés que vous aurez la proposition elle reprendra ultérieurement (Messenger)
jules22 125Messages postés mardi 25 novembre 2003Date d'inscription 7 juin 2014Dernière intervention - 26 août 2008 à 01:31
Mille mercis BOB7235. J'ai fait selon tes coneils avérés.
Tout refonctonne correstement.
Reconnaissance à toi.
Répondre
BOB7235- 26 août 2008 à 09:13
BONJOUR
Je suis bien content pour toi et je te conseille de faire comme sur les pcs que je rénove sur le 2éme disque je crée un dossier que j'appelle TRUCSXP et je mets dans ce dossier tous les fichiers que je fait tel que la réparation de Windows que je t'ai passé habituellement je passe les fichiers par les dossiers de partage de Messenger
Cordialement BOB72l
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
BONJOUR

La réparation de windows XP chez jules22 a fonctionné et sa carte doit fonctionner alors tu ne risque rien d'essayer
en plus ça remettra XP au top

Cordialement BOB7235
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Enfin ma carte fonctionne.

Après une réparation de XP qui na rien donner .

Après avoir passé plusieurs heures services informatique de la société générale qui na rien donner

Après j’en passe et des meilleurs

La solution qui a marché est d’avoir installer internet Explorer 8 en version béta

Le problème venais bien internet explorer, le programme Flash Player n’apparaissait pas dans les modules complémentaires actuellement chargé dans internet explorer

Si cette solution peut vous aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Juste pour vous dire que j'ai le même problème... je ne l'ai pas encore résolut mais pour la banque populaire il propose un accès nomade (c'est la page proposé par l'internaute plus haut) ça dépanne...
Le truc aussi c'est que maintenant Adobe est passez à la version 10 du player... et que ça marche toujours pas !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi aussi j'ai connu le même problème,en fait les mises à jours windows IE 7 est incompatible me semble t'il avec E-carte bleu. J'ai eu beau essayé toute sorte de manip sur activ x et autres sans aucun résultat, la seule solution que j'ai trouvé, c'est d'installer IE7 customisé par google voici un lien:

http://www.google.com/toolbar/ie7/intl/fr/

en espérant que cela pourra résoudre tes problèmes si ils persistent encore, enfin cela pourra en aider d'autres
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
Suite au même pb d'e-carte bleue j'ai telephone au 3639 et j'ai pu résoudre ce pb avec une assistante, j'ai plusieurs sessions sur mon ordi et sur une de ces sessions adobe flasher n'était pas installer complètement.Depuis mon pb est résolu et tout fonctionne normalement. J'espère que ma réponse pourra te dépanner Joss
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Pour info: même problème avec Vista SP2 et l'outil de LCL. J'ai commencé par installer Flash 10, pas d'amélioration. J'ai suivi la suggestion de Roland : dans C:\Windows\System32\Macromed\Flash lancer le programme intitulé FlashUtil10d. Ce dernier a retéléchargé Flash, a bidouillé la base de registres (ça c'est mon firewall qui me l'a dit) et m'a dit que tout allait bien. J'ai relancé l'outil e-Carte Bleue et j'ai eu la satisfaction de constater que mon problème avait disparu.
leon91490 171Messages postés mardi 19 mai 2009Date d'inscription 22 janvier 2015Dernière intervention - 24 nov. 2012 à 23:17
3 mois ça m'est arrivé... délai affirmé 3 semaines.

ça fait pas grand chose et souvent c'est compliqué et une vraie organisation pour que ça marche. surtout pour une raison toute simple...

lorsque je commande sur des e-commerces et bien on regarde le produits, les avis et on passe commande... prix 43 euros... ensuite on mets dans le panier et ensuite on rentre une somme de 43 euros comme limite de prix... comme ça si on se fait piquer la carte la limite est dépassée..

alors on prends des options de livraison soit gratuite soit rapide. soit livré dans la pièce et là ... 40 euros de frais... et on a rentré le montant initial. quand on s'aperçoit on prends frais de livraison 0 mais trois semaines de délais... ou on relance un autre numero de e-cartebleue et des fois le service n'apprécie pas du tout.

et on mets une date de validité de 3 mois mini... je m'aperçois de plus en plus qu'en faisant un numero pendant la période de validité ça plante le système. j'en suis pas encore sur mais je remarque que la première commande e carte bleue ne pose pas de soucis. ce sont les suivantes qui marchent nettement moins bien.... le e-commerce demande alors de faire un autre numero, celui arrive à passer... mais recemment les deux numeros à la suite se sont mal passé. surtout que des fois des services sont faits par le magasin qui se basent sur la carte au niveau de la commande, donc la carte invalidée..

c'est bien compliqué de gérer ce service qui marche pas bien du tout.
Répondre
leon91490 171Messages postés mardi 19 mai 2009Date d'inscription 22 janvier 2015Dernière intervention - 24 nov. 2012 à 23:41
sur un compte paypal surtout pas. la durée est limitée au maxi à deux ans. et on doit mettre une somme de débit limite sur la e carte bleue... comment on peut anticiper des paiements sur une durée de deux ans.

surtout que pendant la durée de validité d'une carte on ne peut pas en avoir une de plus. donc pendant les deux ans, on doit soit mettre le ,numero normal de la carte (indiqué comme dangereux) ensuite on a le compte paypal mais qui se trouve de fait limité par le débit maxi de la e-cartebleue.

en fait je pense que ce système c'est de la limitation de consommation. via précisément cette limitation en somme... la base de la protection contre le vol. je commande un livre à 20 euros. un beau livre. ensuite un autre cadeau, mais les périodes de validité se chevauchent... donc erreur de présentation du second numero.

donc contre ce probleme, je devrais mettre une limite maxi de débit de tous les cadeaux...Je centralise les commandes. si je fais plusieurs numeros à la suite tout se passe bien. mais si en effet ca plante et bien faut que je mette un numero et une limite... mais comment savoir le prix des cadeaux pour la noel au total à avancer... donc soit on mets une basse limite.. soit le principe de limitation des risques de vol via la carte tombe complètement à la trappe.

donc pour bénéficier de la limitation des débits on limite la consommation.
Répondre
eolie- 24 févr. 2013 à 09:21
sous vista et firefox, j'ai désinstallé flash version 11
et rien n'a été chargé à la place
en + revenir sur la version 9, c'est débile ! ensuite je ne peux plus regarder d'émissions en streaming
la Poste ....pfff
Répondre
..- 26 sept. 2013 à 17:29
Il est demander la version 9 minimum d'adobe Flash player active x (a ne pas confondre avec la version plugin)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
meric Roland, la manip a marché pour moi aussi !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je voudrai recevoir le logiciel E-carte bleue, je le paye tous les ans et je ne l'ai plus
à la suite de prolèmes avec mon ordinateur
dobbaciu@yahoo- 18 mai 2013 à 21:47
je suis a letranger et ma carte a ete refuse--votre ;pucee --EST PERIME))? ca vous dire...valable jusqua 06..2013....................
Répondre
leon91490 171Messages postés mardi 19 mai 2009Date d'inscription 22 janvier 2015Dernière intervention - 10 juin 2013 à 17:00
faut annuler le service à la banqueet redemander une autre inscription au service quelques mois apres et demander en mode nomade.... mais via le site e carte bleue directement, pas celui de la banque.

moi j'ai fait comme ca et j'ai pas trop de probleme mis à part des saturations de serveurs... mais ca dure pas longtemps.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  e-carte bleue la B.Postale ne fonctionne plus  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.