Bonsoir,
comme convenu j' ai été contacté par un technicien, ce matin, qui m' a expliqué, et je ne suis pas en 18 Mghz, il peuvent le faire mais des déconnections possibles, vu les atténuation de lignes, en 8 Mghz, je suis stable, et avec le coup du cable CAT 6 double blindage, écranté et torsadé, j' ai gagné un petit peu, j' ai commendé chez conrad.fr deux ferrite pour mettre sur le cable de la ligne téléphonique, qui va à la livebox, cela peut aider, et nous verrons, comme je le disais il préfaire baisser le débit des lignes et avoir plus de clients, donc il cherche à dissuader les gens de forcer pour avoir le 18 Mghz le cable n' a pas de coupure la longueur 1747 Mètres, mais en 4 Mm il exiwte des lignes en 8 Milimètres, qui devraient supporter le débit maximum, a part quelques explications sur les atténuations dues à la longueur de cable, et de la résonnance du flux, et des parasites qui doivent s' y trouver forcément, il ne sont pas capable de faire grand chose, j' ai décidé de changerde fournisseur, vu qu' il y a du cable dans l' immeuble, et Numéricable me semble un adepte de ce système, avant ils marchaient bien, à une période ce fut miséricable, mais sur 01.NET ils sont largement en tête, l' offre cablée me paraît nettement meilleure que Orange, je saurai cela mardi mardi, vu que l' installation sera faite par un technicien, j' ai commandé aussi un testeur de cable RJ 45 de façon à tester le cables, et voir si il y a des pertes, les variateurs des halogens sont des sources à parasites à isoler si vous en avez dans la maison rayonnement important, il existe des férrites rondes à passer dans le fils du halogen si possible faire deux tours, mis là encore rien de garantie, à tester si efficace ou non, j' ai demandé bien sûr
à passer en 8 Milimètres, peut être pour quelqu' un dans un pavillon cela serait valable mais en location dans un appartement, il n' y pas beaucoup d' interêt, surtout si il doit bouger, il y a une entente entre le F.A.I. et ils vous donnent à peu près les mêmes réponses, c' est à dire que si vraiment il y a un gros défaut, et si il est prouvé que cela vient d' eux alors là ils changent, mais il faut demander au service commercial de vous mettre en rapport avec la tarification par rapport
à la puissance donnée, et ne pas croire en leur 18 Mghz, une ligne en 18 Mghz à moin d' être
très près du répartiteur, devrait donner avec les atténuations 16,2 ou 15,9 Mghz dans des conditions idéales, il se peut que des personnes aient cette chance, mais ce n' est pas et de loin s' en faut la majorité, il ne faut pas hésiter à accuser les commerciaux, qui doivent vous vendre
la puissance qu' il peuvent donner, et non une puissance théorique, et incertaine, c' est quand même un peu la lutte du pot de fer contre le pot de terre, relativement déçu, j' attendsNuméricable sur ce terrain, avec un minimum de 30 Mghz jusqu' a 100 Mghz, nous testerons et verrons cela dans la semaine prochaine, la suite dans quelques jours.
bien amicalement.
Christian