Rechercher : dans
Par :

Un fichier.avi fait PLANTER explorer.exe

Dernière réponse le 22 aoû 2008 à 01:36:27 parislover25, le 22 aoû 2008 à 01:27:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je me suis rendu compte par hasard, qu'un fichier avi de ma composition (montage video), qui marchait pourtant bien il n'y a pas si longtemps, fait à présent planter explorer.exe !!!!!!!!

Quand je "clique droit" dessus, j'ai le message "explorer a rencontré un problème et doit fermer" etc.
Quand j'essaye quand même de l'ouvrir avec un lecteur video, il fait aussi planter le lecteur (j'en ai essayé plusieurs...)

BIZARRE !!!!???!!!!

Quelqu'un sait pourquoi ? Et ce qu'il faut faire ?

Merci !!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Un fichier.avi fait PLANTER explorer.exe » dans :
Plantage d'Explorer.exe après un clic droit Voir Explorer.exe se bloque lors d'un clic droit sur le Bureau Préambule Configuration à problèmes ? Résolution du problème Origine matérielle Origine logicielle Préambule Lors d'un clic-droit, par exemple sur le Bureau ou dans...
[Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100% VoirIl peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe. Afin de remédier au problème...
Explorer - explorer.exe Voirexplorer - explorer.exe Le processus explorer.exe est un processus générique de Windows NT/2000/XP. Il s'agit du processus gérant l'interface utilisateur (shell) ainsi que l'interface graphique de Windows (le bureau). Le processus explorer n'est...
Fichier AVI VoirFormat AVI Un fichier AVI est une vidéo au format Audio Video Interleave (Imbrication Audio Vidéo), un format "conteneur" conçu pour contenir à la fois des données audio et vidéo. Les données audio et vidéo peuvent être compressée par n'importe quel...

1

Zmbl, le 22 aoû 2008 à 01:33:14

C'est un problème de codecs. Installe les codecs appropriés. :)

PS : Change de navigateur aussi, IE6 est une plaie pour nous programmeurs :( NON au langage SMS sur les forums.

Répondre à Zmbl

2

spartacus, le 22 aoû 2008 à 01:35:29

A mon avis plusieurs possibilités :

1/ fichier verolé, donc vérifier si le même problème existe en rechargeant une sauvegarde.

2/ manque de place sur le disque

3/ problème sur le disque suite à un plantage ou une coupure de courant et faire un checkdisk.

Sous quel OS se produit le problème ?

Répondre à spartacus

3

Saïgan, le 22 aoû 2008 à 01:36:27
  • +1

Euh...Zmbl je ne vois pas le rapport entre explorer.exe et IE6 (ou autre version)

bref, essaie voir d'analyser le fichiers en question...je t'avoue que c'est assez suspects, probablement que celui-ci s'est fait infesté et comme protection, lorsque tu cliques droits (ce qui te fais accéder directement aux options analyser avec...) il fait planter l'explorer par sécurité CECI ÉTANT UNE HYPOTHÈSE

Répondre à Saïgan